| Incubation et poche d'air | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Incubation et poche d'air Ven 22 Mai 2020 - 16:37 | |
| Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, nous avons lancé une incubation artificielle. Nous en sommes au 19ème jour, je trouvai la poche d'air un peu petite, j'ai donc baisse l'hydro légèrement. Le poids moyen de oeufs etait de 60-62 grammes et là on est a 54-56 gr au 19eme jour... Là pas le choix il fallait lancer la phase finale je prie pour que ça marche car ils sont tous vivants pour le moment.sur 11: 6 se sont développés (mais une de mes poules ne fait rien avec le coq qui n'aime que la grosse grise ) C'est la poche d'air que je trouve minime.(photo jointe dernier trait)j'ai tout de même désactivé le retournement et augmenté l'humidité aujourd'hui. Donc je souhaiterai vos avis sur celle ci? En vous remerciant!bonne journée ! |
|
| |
Mel31 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Incubation et poche d'air Ven 22 Mai 2020 - 23:31 | |
| Pour moi les poches sont normales surtout à 19 jours, le poussin prend de plus en plus de place dans son oeuf. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation et poche d'air Ven 22 Mai 2020 - 23:38 | |
| Bonsoir, ouf...vous me rassurez. En tous les cas ça gigote.Nous croisons les doigts.je vous tiens au courant. |
|
| |
AnneSo62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Incubation et poche d'air Sam 23 Mai 2020 - 20:50 | |
| Bonjour, j'ai besoin d'aide j'ai 2 œufs en couveuse mis le m^me jour que les autres œufs et je dois demain augmenter l’hygrométrie sauf que ces 2 œufs ont du jour en bas et en haut poche d'air ??? et un complètement sur le côté , pensez vous qu'ils vont éclore correctement ???
merci de vos conseils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation et poche d'air Sam 23 Mai 2020 - 21:49 | |
| Je ne suis pas experte mais ça risque d'être compliqué...j'ai jamais eu le cas, mes premières incubations étaient il y a 12 ans...et là je remets ça mais j'ai oublié certains aspects...je laisse donc aux experts leur avis. |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Incubation et poche d'air Sam 23 Mai 2020 - 23:44 | |
| moi j'ai eu le cas, les poussins sont nés il y a quelques jours ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
AnneSo62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Incubation et poche d'air Dim 24 Mai 2020 - 10:38 | |
| Ah bon !!! Je dois m'inquièter pour rien car c'est aujourd'hui que je dois arrêter le retournement et mettre à 70%... Je suis au 18ème jour.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation et poche d'air Dim 24 Mai 2020 - 10:52 | |
| Tu verras bien.J'en ai 3 sur 6 de bechés ce matin...et un qui bouge pas trop ... |
|
| |
Mel31 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Incubation et poche d'air Dim 24 Mai 2020 - 11:32 | |
| AnneSo c'est la poche d'air qui est sur le côté ? | |
|
| |
AnneSo62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Incubation et poche d'air Dim 24 Mai 2020 - 13:34 | |
| - Mel31 a écrit:
- AnneSo c'est la poche d'air qui est sur le côté ?
Bonjour un oui... Et 2 œufs où il y a comme une poche d'air en bas et en haut ??? C'est la première fois que je vois ça ?? Pourtant mis le même jour ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Les poussins arrivent Lun 25 Mai 2020 - 15:19 | |
| Bonjour bonjour!les eclosions ont commencé hier.2 nés sans souci un autre compliqué que j'ai du aider/un autre ce matin pareil(pour de futures eclosions je prendrai une statique car la ventilation les piège dans leur membrane ).j'ai le numero 5 qui a breché en matinée donc j'attend de voir l'évolution d'ici ce soir et le 6 pioupioute mais rien de fait sur la coquille.(je n'irai pas jusqu'à l'aider si il ny arrive pas)moi qui avait dit il vaut mieux ne pas aider ben je n'ai pas pu m'en empêcher...mais bon ils sont en pleine forme.on peu avoir des eclosions a j23 d'ailleurs ???en pj une photo des coquins au bout des 24heures de couveuse. |
|
| |
Mel31 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Incubation et poche d'air Lun 25 Mai 2020 - 20:52 | |
| - AnneSo62 a écrit:
- Mel31 a écrit:
- AnneSo c'est la poche d'air qui est sur le côté ?
Bonjour un oui... Et 2 œufs où il y a comme une poche d'air en bas et en haut ??? C'est la première fois que je vois ça ?? Pourtant mis le même jour ?? Jen ai eu un avec la poche d'air sur le côté j'avais un peu peur mais il est sorti tout seul et plutôt vite ! Et sur le forum je viens de voir un poussin né à 24 ou 25 jours donc oui c'est possible | |
|
| |
AnneSo62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Incubation et poche d'air Lun 25 Mai 2020 - 21:13 | |
| Bon et bien on verra dame nature.. Je croise les doigts... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation et poche d'air Mar 26 Mai 2020 - 10:23 | |
| Bonjour bonjour bonne nouvelle les 6 poussins sont tous nés !3 aidés et un dernier que j'ai laissé se debrouiller...j'ai voulu attendre un peu avant de l aider et j'avais tourné le coin brèché vers la paroi humide du coup ça n'a pas séché.ils sont tous en forme |
|
| |
Laura13 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Incubation et poche d'air Mar 26 Mai 2020 - 11:33 | |
| Superbe nouvelle ! Tes poussins sont très beaux. De quelle race s'agit-il ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation et poche d'air Mar 26 Mai 2020 - 11:49 | |
| Alors la poule est une croisée brahma, et le coq je ne me rappelle plus la race mais je crois que c'est un coq ardennais... beau papa me l'a offert(cest du nain) Les poussins ont les pattes plumees du coup |
|
| |
Laura13 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Incubation et poche d'air Mar 26 Mai 2020 - 12:25 | |
| Ton coq et ta poule sont bien jolis aussi ! Les poussins ont de qui tenir ! | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Incubation et poche d'air Mar 26 Mai 2020 - 15:36 | |
| bonne nouvelle c'est bien quand les poussins arrivent à naître sans aide. ton coq me fait penser à mo coco à part que le mien n'est pas nain, et ta poule a fière allure. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation et poche d'air Mar 26 Mai 2020 - 16:27 | |
| 3 aidés car ça faisait trop longtemps qu'ils etaient dedans et la membrane sechait trop vite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation et poche d'air Mar 26 Mai 2020 - 16:27 | |
| Oui la poule est aussi grosse que le coq. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incubation et poche d'air | |
| |
|
| |