J'ai élevé un bébé pie aussi trouvé dans mon jardin. En fait, il faudrait lui trouver un endroit à l'abri des chiens et même des poules. Moi le bébé pie a grandi directement dans ma maison posé sur une plante verte jusqu'à ce qu'il vole, puis sur mon lustre au plafond, et puis après, la liberté mais toujours sur sa mère nourricière (moi) dehors à me faire des bisous, au début de son envol, il rentrait dormir à la maison et ressortait le matin, mais un jour, il n'a plus voulu rentrer et il dormait sur le premier arbre près de la fenêtre et dès que je sortais de la maison le matin, il atterissait sur ma tête ou sur mon épaule jusqu'au jour où je ne l'ai plus revu, plus jamais revu et ça me fait encore mal depuis 5 ans qu'il est parti.
Pour répondre à ta question, je lui donnais du pain mouillé, des petites graines de tournesol , des grains de millet achetés en sachets d'1 kg, juste les graines, et c'est bien pratique, un peu d'oeuf cuit et par la suite, du blé aussi. Voilà à peu près ce qu'on peut donner aux oiseaux.