| Identification d'oiseau. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification d'oiseau. Ven 27 Sep 2013 - 14:18 | |
| Bonjour, j'ai sauvé des griffes de mon chat un oiseau mais je ne sais pas l'identifier, pouvez vous m'aider svp ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'oiseau. Ven 27 Sep 2013 - 16:13 | |
| s'il ressemble à cela pour moi c'est un tarin des aulnes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'oiseau. Ven 27 Sep 2013 - 17:39 | |
| Merci pour la réponse, je met une photo de meilleure qualité et j'ajoute une précision importante, il est bagué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'oiseau. Ven 27 Sep 2013 - 21:42 | |
| ah le tarin des aulnes est un sauvage donc pourquoi bagué ? ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'oiseau. Ven 27 Sep 2013 - 21:55 | |
| Peut etre un commerce illégale,ou un suivi de scientifique... Ou encore,il a était domestiqué! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'oiseau. Ven 27 Sep 2013 - 22:20 | |
| c est un oiseau migrateur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'oiseau. Ven 27 Sep 2013 - 22:26 | |
| Pour montrer qu'il est francais? (donc un truc scientifique[suivi]) |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: Identification d'oiseau. Ven 27 Sep 2013 - 22:29 | |
| Bonjour. apparemment il faut avoir un certificat de capacité pour posséder un tarin des aulnes phénotype sauvage et la détention des tarins des aulnes en mutation n'est pas réglementée. (source internet) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'oiseau. Ven 27 Sep 2013 - 22:32 | |
| Moriganne,il est bléssé,ou tu l'a juste mis dans la cage et ensuite relaché? Car cadok a raison,c'est de la captivité,et tu risque... |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: Identification d'oiseau. Ven 27 Sep 2013 - 22:39 | |
| Je ne disais pas cela pour ça lolo. Moi ce que font les gens chez eux ça les regarde :) C'était juste en rapport avec la bague car qui dit possession dit reproduction dit identification et donc cela explique la bague. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'oiseau. Ven 27 Sep 2013 - 22:46 | |
| Ok cadok C'est vrai que chaqun fait ce qu'il veux chez soit,mais la justice aussi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'oiseau. Sam 28 Sep 2013 - 12:12 | |
| il, a un problème a l aile , donc pour l instant nous le soignons s il peux voler nous comptons le relacher , si pas , je ne sais pas ce que nous allons faire j aime pas garder ce genre d oiseaux en captivité , il y a un parc animalier pas très loin de chez nous , nous le porterons peut être |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'oiseau. Sam 28 Sep 2013 - 12:15 | |
| Oui,ce serait le mieux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'oiseau. Sam 28 Sep 2013 - 13:40 | |
| il est bien calme cet oiseau , je crois qu il devait être en captivité , il a trouvé les mangeoires tout de suite, ne craint pas l homme et se laisse manipuler sans problème , tant mieux , ça nous facilite la tâche et il est moins stressé pour les soins , le pauvre chou , il a eu de la chance que Thierry a vu notre Frejya avant qu il ne le croque , cette demoiselle est un fléau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'oiseau. Sam 28 Sep 2013 - 15:12 | |
| Effectivement, il est très calme ce Tarin. Si il se laisse manipuler, tu peux être certaine qu'il provient d'un élevage ou du moins qu'il a été apprivoisé. S'est-il jeté contre les barreaux de la cage quand tu l'as mis dedans ? Franchement, je ne suis pas certaine que je le remettrai en liberté, ce n'est peut-être pas un hasard si il s'est retrouvé dans les griffes de ta minette (très belle d'ailleurs). Je pense que c'est l'envoyer à la mort si il est habitué à vivre "à l'abri". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'oiseau. Sam 28 Sep 2013 - 21:24 | |
| après m être renseignée , l élevage de cet oiseau est autorisé en Belgique , bien entendu , il faut des autorisation et homologations , c est ce qui explique la bague fermée qu il a à la patte , et non il ne s est jamais jeté contre les barreaux pilounette , je vais essayer de trouver une personne qui possède une volière ou il sera plus heureux que dans une cage , le remettre en liberté serait le condaner à une mort certaine , de plus j ai bien peur qu il ne retrouve l usage complet de son aile
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'oiseau. Sam 28 Sep 2013 - 21:34 | |
| surtout ne le remet pas en liberté ,il y a plusieurs année j'ai élevé des chardonnerets qui étaient tombés du nid ,nous en avons gardé 2 puis un jour mon père en en eu marre les a relâché j'ai appris plus tard qu'il ne faut pas le faire ,mort assuré donc il faut une belle volière ,savoir ses origines ,la variété car chaque oiseau à son mode de vie même en cage ,peut-il vivre seule ,à deux ou en bande .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'oiseau. Dim 29 Sep 2013 - 11:32 | |
| Comme dit Bambou, renseigne toi sur le mode de vie des tarins en contactant un élevage. Peut-être d'ailleurs reconnaitront-ils la bague (si les bagues sont différentes suivant les élevages!). Merci pour ton oiseau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'oiseau. Mar 29 Oct 2013 - 22:43 | |
| Il est très beau et ne le relâche surtout pas! car peut être que la personne qui le possédait a fait la même chose et il allait être tue... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'oiseau. Jeu 31 Oct 2013 - 7:52 | |
| Vérifie quand même que sa bague ne soit pas une bague en métal officielle du CRBPO : http://www2.mnhn.fr/crbpo/spip.php?rubrique4 Dans le doute, envoie leur un mail avec ce qu'il y a d'écrit dessus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'oiseau. Ven 1 Nov 2013 - 10:20 | |
| Les tarins des aulnes ont du jaune de chaque côté de l'extrémité de la queue et je ne le vois pas sur les photos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'oiseau. Ven 1 Nov 2013 - 13:07 | |
| Lorsque je voit 'oiseau que tu nous montre on dirait un sizerin des canaries. |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: Identification d'oiseau. Sam 16 Nov 2013 - 21:47 | |
| plus de nouvelles de l'oiseau ? on dirait un verdier d'Europe (gros bec) http://rhone-alpes.lpo.fr/actions/sciences-participatives/programmes-de-suivis/petite-faune-des-jardins-165/les-especes-des-jardins/article/verdier-d-europe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'oiseau. Dim 17 Nov 2013 - 9:23 | |
| Regarde mieux, Petitcoucou, un verdier a un bec beaucoup plus fort, des dessins très différents ainsi que la couleur. C'est vrai que ces petits oiseaux aux tons de jaune et/ou vert paraissent souvent très proches... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'oiseau. Dim 17 Nov 2013 - 10:43 | |
| Je confirme, c'est bien un tarin! En Belgique, ils sont toujours élevés, moyennant des autorisations spéciales évidemment et tous les sujets non mutants (forme sauvage) doivent être bagués avec des bagues spéciales 'Faune européenne'. (j'ignore comment ça se passe en France) Vu le calme de l'oiseau, c'est certainement un sujet d'élevage. Le remettre en liberté diminuera fortement ses chances de survie! (il a perdu une partie de sont instinct sauvage) S'il est bagué d'élevage, je pense que tu ne risques pas grand chose à le garder! |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: Identification d'oiseau. Dim 17 Nov 2013 - 17:59 | |
| je m'étais basée sur la photo 2 ! Je n'avais pas fait attention que ce n'était pas Moriganne qui l'avait postée ! En effet sur la photo3, son bec est très pointu. | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Identification d'oiseau. Ven 27 Déc 2013 - 22:30 | |
| Le tarin des aulnes est également élevé en France. Il suffit d'aller sur des sites de vente d'oiseaux très sérieux pour en trouver.
http://www.nosvolieres.com/annonce/detail.php?siteid=120875
Il y en a également à vendre dans les bourses aux oiseaux, comme on trouve des bouvreuils ponceaux.
Si l'oiseau est bagué, c'est qu'il est né en captivité. Il suffit de savoir ce qu'il y a sur la bague. Il doit y avoir le numéro de l'éleveur, la date de naissance, le pays et la société à laquelle l'éleveur est affilié.
Un conseil, ne relâchez pas cet oiseau, il va vers une mort assurée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'oiseau. | |
| |
|
| |
| Identification d'oiseau. | |
|