pour empêcher la pluie de penêtrer dans la volière, j'ai fait cette avancée, plus d'eau à l'intérieur et cela m'a permis de mettre une mangeoire pour les oiseaux du ciel.............; sur le coté gauche le panneau de bois a été remplacé par une porte de baignoire pour augmenté la lumière une volière pour canard mandarin va englobée le tout pour que les pigeons puissent voler un peu à l'extérieur : prévu pour avril-mai (ça dépendra du temps!!!!!!) voilà les pigeons sont présentés
je ne connais pas trop ces 2 races. les capucins hollandais je penses qu'il y a du bon et du moins bon.les lahores connais pas trop. mais je peux te dire que le dernier tu peux le manger!!car il est mal marqué.
mal marqué ? (moi pas savoir ce que cela veut dire) tu sais je n'ai pas des pigeons pour faire des concours mais pour le plaisir des yeux en plus ils sont entrain de couver......
mal marquée veut dire que les delimitation de couleur ne sont pas bonnes.il a du rouge qui vient envahir sa poirtine. mais si tu n'expose pas cela ne fait rien.
ayrton, merci pour l'explication mais tu sais belles ou pas mes bêtes je les aime comme elles sont et pour moi pas question de manger qui que se soit mais tu as l'air de bien t'y connaître en pigeon, moi pas, alors je compte sur toi pour m'aider merci
tes betes ne sont peut etre pas top au point de vue du standard. mais du moment que tu ne veux pas exposer et que tu les trouvent belles alors tu t'en fiche!!!le plus important est qu'elles te plaisent.
J'espère que ces deux couples feront de beaux petits.
Peut-être en savoir plus sur l'origine de la volière, ça peut en intéresser certains, mais c'est sympa et cette idée de auvent, bien vue.
Pour les Capucins, il ne devrait pas y avoir trop de problème. Pour les Lahore c'est une autre histoire, avec leurs pattes emplumées, ça ne devrait pas être facile, mais je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure.
Voici un lien avec le standard de la race et une très jolie photo.
bonjour,maya,ils sont super tes pigeons,moi j'ai des pigeons aqueue de paon ils magnifiques et sont de très bons reproducteurs,je te les conseille vivement;ils sont beaux à regarder et peu farouches.moi j'en ai de toutes les couleurs,mais j'arrive pas à inserer les photos ,et pourtant c'est pas faute d'essayer.dis moi comment tu t'y es pris?
alain j'ai répondu à ton message mais il a disparu en cours de route voilà le site d'où vient la volière elle est moitié moins chére que lorsque je l'ai achetée le port est gratuit et le vendeur très sympa je vai essayais de retrouver mon message car j'aurais bien besoin de conseils pour les pigeons.............
BANA, je viens de te faire un topo pour les photos et un messagge est arrivé et oups tout c'est envolé promis, je te refais cela vers 14hici dans disons dans 3h j'essaierais de te faire des photos d'écran pour que tu comprennes mieux à plus maya
dommage pas d'image essaie de la remettre les miens couvent en ce moment, maisje ne sais pas cee que cela va donner...........ils couvent tous sur le même nid
maya si un jour tu as des capucins a ceder je serai interesse je cherche des blancs depuis longtzmps :j'ai des rouges des jaunes j'ai aussi des lahores lavande bleu et noir
cela aurait été avec plaisir, mais le plus beau des capucins s'est échappé de la volière il y a environ un mois, jamais revu.....mais il semblerait qu'il n'est pas été perdu pour tout le monde, pas vraiment cool, mais je préfére encore le savoir en vie plutôt que mangé par quelque prédateur......... donc il en reste un qui serait un mâle quant aux lahores je pense que j'ai 2 femelles car elles couvent depuis plusieurs mois ..............rien au bout HM
:3/10: ils sont vraiment superbes c'est ce que je voulais au départ mais impossible d'en trouver en plus les tiens sont bien racés avec la tête bien en arrière dommage que tu sois si loin pas content
au fait c'est chanel le siamois qu'on a adopté et qui n'arrête pas de guetter mes pigeons,car tu sais maya mon rêve c'est de voir tous ces pigeons voler en liberté dans mon jardin et les voir entrer et sortir à leur guise mais il y a chanel qui veille.[url=https://servimg.com/view/13183028/91][/url]
[url=https://servimg.com/view/13183028/95]cette liane s'appelle la passiflore les fleurs sont d'un rouge ......elle recouvre une partie de ma volière [/url]
c'est vraiment superbe Bana :qhdiuf: tu devrais mettre toutes ces belles photos dans l'elevage de BANA Les Univers des Membres actifs de Plumage L'Univers de nos Actifs de A à M Espace perso pour chaque éleveur ou non classé par ordre alphabétique de A à M
comme ça tout le monde pourrait profiter des jolies choses que tu nous montres
Mer 4 Mar 2009 - 11:38 par Invité