| Accueillir des canards avec poules et coq est il possible | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caramel88140 Oeuf de bronze
| Sujet: Accueillir des canards avec poules et coq est il possible Sam 9 Mai 2020 - 19:03 | |
| Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses. J'ai déjà 5 poules ( 3 rousses, une grise cendrée et une sussex ) et un coq ( sussex ), et j'aimerais a l'avenir avoir quelques canards de barbarie. J'ai commencé à faire une marre qui fais environ 2 m2 pour une profondeur moyenne de 70 cm. J'ai aussi fais une inqulinaison mais je me demande quand même s'il y aurais des risques pour les poules. Par ailleurs est ce que le coq pourrait attaquer les canards ayant peur d'une quelconque rivalité (ou l'inverse)? | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Accueillir des canards avec poules et coq est il possible Sam 9 Mai 2020 - 21:01 | |
| C'est généralement déconseillé de mélanger les canards avec les poules . Les canards adorent barboter et ils souillent l'eau et le parcours des poules avec leur fientes liquides . A ce titre ils peuvent transmettre des maladies aux poules . Les poules réclament un minimum de propreté et d'hygiène afin de conserver une bonne santé . | |
|
| |
| Sujet: Re: Accueillir des canards avec poules et coq est il possible Sam 9 Mai 2020 - 21:10 | |
| Il vaut donc mieux que je fasse une partie uniquement pour les canards. | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Accueillir des canards avec poules et coq est il possible Sam 9 Mai 2020 - 23:27 | |
| Bonsoir, oui déjà entre poules dès que y'a des nouveaux ils se battent alors un canard je pense pas que ca soit une très bonne idée si tu peux sépare les . | |
|
| |
| Sujet: Re: Accueillir des canards avec poules et coq est il possible Dim 10 Mai 2020 - 0:28 | |
| Je vais essayer de les mettre dans des enclos séparé, mais ci je fais ça il seront juste séparé par un grillage, est ce dérangent ? | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Accueillir des canards avec poules et coq est il possible Dim 10 Mai 2020 - 1:03 | |
| Oui il ne faut pas que il puisse mettent leur tête dans le grillage, sinon ils vont s'attaquer par le grillage la ou y'a la séparation achète un grillage avec des trous très petit | |
|
| |
| Sujet: Re: Accueillir des canards avec poules et coq est il possible Dim 10 Mai 2020 - 9:18 | |
| Merci pour vos réponses et pour ce qui est du grillage ce n'est pas dérangent car il faut que j'en achète pour pas que des fouines puisque rentrée dans le poulailler. | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Accueillir des canards avec poules et coq est il possible Dim 10 Mai 2020 - 12:15 | |
| Ca va tant qu'elle peuvent pas mettre leur tête tout les grillage fonctionne ,et n'oublie pas de fermer leur poulailler tout les jours.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Accueillir des canards avec poules et coq est il possible Dim 10 Mai 2020 - 12:32 | |
| Après plusieurs attaque de renards et de fouines sur mais poules je leur est fais une sorte de volière avec une cabane en métal a l'intérieur. Je ferme tous les soir les 2 donc je vais faire pareil pour les canards. | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Accueillir des canards avec poules et coq est il possible Dim 10 Mai 2020 - 14:43 | |
| il faut faire attention aussi de sécuriser en bas, le renard creuse pour rentrer dans les poulaillers, pas profond mais il creuse et passe dessous. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
| Sujet: Re: Accueillir des canards avec poules et coq est il possible Dim 10 Mai 2020 - 15:26 | |
| En dessous de l'abri en métal il y a du béton et des pavés, et il y a des tuiles tout autour de la volière. Donc à moins que le renard est un marteau piqueur a la place des dans je pense qu'il aura du mal à rentrer. | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Accueillir des canards avec poules et coq est il possible Dim 10 Mai 2020 - 15:38 | |
| ou des crocs en acier :16fev11: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
| Sujet: Re: Accueillir des canards avec poules et coq est il possible Dim 10 Mai 2020 - 15:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accueillir des canards avec poules et coq est il possible | |
| |
|
| |
| Accueillir des canards avec poules et coq est il possible | |
|