| Ma poule se déplume. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
potpoulepot Oeuf de bronze
| Sujet: Ma poule se déplume. Lun 4 Mai 2020 - 16:34 | |
| Bonjour,
J'ai une poule noire, dans la forcent de l'âge (environ 1 ans et demi) qui se déplument au niveau du croupion. Je m'inquiéte car ma poule Sussex (1 ans) se déplume aussi. Il n y a pas de piquage, j'ai regarder.
Je vous remercie de votre aide ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mes poules je ne l'ai mange pas , c'est elle qui mange des insecte. Ainsi elle vive leurs retraites !!!
Au faite, consultez ma chaine YouTube
| |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma poule se déplume. Mar 5 Mai 2020 - 14:22 | |
| Bonjour ,
As-tu un coq ?
Si tu n'en as pas , il faudrait voir du coté de la gale déplumante .
Si tu pouvais poster des photos .... | |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma poule se déplume. Mar 5 Mai 2020 - 14:36 | |
| Tu as examiné tes poules pour voir si elles n'avaient pas de poux ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma poule se déplume. Jeu 7 Mai 2020 - 7:39 | |
| Bonjour, Je n'ai pas de coq est j'ai mit de la terre de diatomée dans son poulailler. Il y en à bien une qui pique les autres mais Fauna (la poule qui se déplume) et Gloria (la poule qui pique les autre) ne sont jamais ensemble. Et pour cause, Gloria est super lente. La Gloria ne pique qu'une petite poule rousse.
Sinon, elle ne se déplume que entre les pattes et le croupion. La ponte n'est pas affecter (elle ne ponds QUE des œufs de plus de 65 grammes !!!). Elle mange bien, son caractère n'a pas changée. Il y a bien un jour où elle à changée de caquètement mais le lendemain, tout est normal. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mes poules je ne l'ai mange pas , c'est elle qui mange des insecte. Ainsi elle vive leurs retraites !!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma poule se déplume. Jeu 7 Mai 2020 - 7:46 | |
| - Le Gaulois a écrit:
- Bonjour ,
As-tu un coq ?
Si tu n'en as pas , il faudrait voir du coté de la gale déplumante .
Si tu pouvais poster des photos .... Comme c'est sous elle, je ne peut pas trop prendre de photo. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mes poules je ne l'ai mange pas , c'est elle qui mange des insecte. Ainsi elle vive leurs retraites !!!
| |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma poule se déplume. Jeu 7 Mai 2020 - 8:55 | |
| Tu n'as pas répondu à la question sur les poux . La terre de diatomée n'est pas toujours efficace. Sinon, il est fort possible que si ta poule dort au sol (pas perchée) il y a un frottement qui use les plumes et les empêche de repousser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma poule se déplume. Dim 10 Mai 2020 - 13:59 | |
| Non, elle dort percher ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mes poules je ne l'ai mange pas , c'est elle qui mange des insecte. Ainsi elle vive leurs retraites !!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma poule se déplume. Mar 12 Mai 2020 - 11:07 | |
| Ma poule Brahma s'arrache les plume. Elle couve mais Fauna ne couve pas ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mes poules je ne l'ai mange pas , c'est elle qui mange des insecte. Ainsi elle vive leurs retraites !!!
| |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Ma poule se déplume. Mar 12 Mai 2020 - 12:02 | |
| Bonsoir, pour ma part elle se piquent toute entre elle donc nous avons acheter des anneaux en plastique anti picage (même si ta poule ce déplume seul) ,(ca fait pas mal ,elle sont juste blizzard le premier jour) et après elles s'habituent ,avec ça elle pourra plus se déplumer ta poule normalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma poule se déplume. Mar 12 Mai 2020 - 13:04 | |
| Ce n'est pas normal que les poules s'arrachent les plumes entre elles .C'est ce que l'on appelle du picage . C'est du à des carences alimentaires ou à la promiscuité .
Par contre c'est normal que les poules se donnent des coups de becs . La dominante bat la seconde qui bat elle-même la troisième et ainsi de suite ... C'est l'ordre de préséance pour manger ,choisir la meilleure place pour dormir , le meilleur nid etc.... En fait chez les poules tout est codé . La chef est prioritaire pour tout et le rappelle aux autres avec son bec qui elles-mêmes font pareil vis à vis de leurs subordonnées .
Evidemment çà ne sert à rien , si ce n'est les faire souffrir inutilement , que de poser des anneaux sur les becs des poules afin de contrarier leurs comportements naturels .... | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Ma poule se déplume. Mar 12 Mai 2020 - 17:40 | |
| Non mais de base je t'explique j'ai une poule qui enlève toute les plumes a ses copines (c elle qui a la hiérarchie) mais le problème c'est que elle se coince le jabot lorsque que elle mangent des plumes ) elle a déjà été malade 9 fois en 1 ans elle doit avoir une malformation au jabo ma poule donc sans l'anneaux elle est malade donc pour cette poule c'est obligatoire et elle font tout comme avant simplement elle peuvent plus enlever de plumes .et Moi elle mangent a volonté mes poules mais elle se sont toujours piquer y'a des poules qui piquent et d'autre non je pense c'est plutôt dus au comportement lorsque queelle ont énormément de nourriture | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Ma poule se déplume. Mar 12 Mai 2020 - 17:41 | |
| Et l'anneaux s'enlève facilement là elle l'ont toute perdu dans leur poulailler mes poules en 2 mois donc trankil c'est pas serrer ni rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma poule se déplume. Mar 12 Mai 2020 - 19:24 | |
| C'est ce que je pensais .Tes poules ont un problème . Donc çà ne sert à rien d'en rajouter avec cet engin de torture . Toi , tu vivrais 24/24 avec çà sur le nez ? | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Ma poule se déplume. Mar 12 Mai 2020 - 21:11 | |
| Beh non mais ta pas compris la poule que j,ai sans cette anneaux elle se coince le jabot pendant plus d une semaine elle est obliger de l’avoir je vais pas la soigner tout les jours déjà elle aurait du se faire opérer parce que on savais pas ce qu’elle avait et au bout de 2 semaine grâce aux médicaments c’est partis | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Ma poule se déplume. Mar 12 Mai 2020 - 21:12 | |
| Et j’ai une poule qui n’a plus de plumes casiment elle l’ont bien piquer donc voilà les poules qui piquent pas n’ont pas l’anneaux’... | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma poule se déplume. Mer 13 Mai 2020 - 8:34 | |
| fifille tu peux mettre une photo de ta poule avec l'anneau ? je ne vois pas bien comment c'est. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma poule se déplume. Mer 13 Mai 2020 - 9:17 | |
| Personnellement je trouve l'anneau pas très naturel. Il empêche le bec de se fermer complètement. On ne sait pas le stress et les troubles que ça peut occasionner. Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt chercher à savoir pourquoi il y a picage ?
Fifille si TOUTES tes poules se piquent entre elles, c'est qu'il y a un problème. Si tu dis qu'elles n'ont pas de carences, qu'elles ont de l'espace, c'est alors que dans le passé, elles vivaient dans de très mauvaises conditions. Ce dont des poules de batterie ? | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Ma poule se déplume. Mer 13 Mai 2020 - 10:50 | |
| Non alors j'en ai 2 (elles étaient 3 mais une et morte d'une maladie on n'a pas trouvé ce qu'elle avait), les 2 venaient d'un éleveur, les poules étaient dans une ferme fin elle était enfermée (pas a l'extérieur je pense elle étaient 20 ensemble .Et les 3 autres on les a eus quand elle avait 2 semaines de ces 3 poules ya une poule qui n'a plus de plumes et y a juste une poule qui n'attaquent pas . Je comprends pas PK elles se piquent elles manquent de rien , elles ont eau, nourriture à volonté elles ont tout le temps du blé, gruyère tomate salade, pâte, haricot ,légume etc. Et elles sont enfermées juste la nuit quand elles dorment et le matin à 7h elles sont déjà dehors .Je pense les 3 poussins (là ils ont 1 an) ont vu les autres se déplumer et elle font pareil | |
|
| |
CamilleD Petit Oeuf
| Sujet: Re: Ma poule se déplume. Lun 18 Mai 2020 - 14:07 | |
| Moi ma poule s'est dégarni l'année dernière, aucun picage, pas de poux. Ça à duré 1 mois, elle était presque toute nue à la fin. Apparemment sa mue a été difficile mais selon le véto elle était en parfaite santé... | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Ma poule se déplume. Mar 19 Mai 2020 - 2:45 | |
| Ah moi c est sur qu elle se déplume je les vois tout le temps faire la aujourd hui j ai donner à manger et je les vu enlever des plumes donc moi c’est du picage j espère que sa poussera lors de sa mue.... | |
|
| |
CamilleD Petit Oeuf
| Sujet: Re: Ma poule se déplume. Dim 24 Mai 2020 - 9:25 | |
| - Les parasites internes ou externes peuvent être la cause, Ou - La promiscuité si le terrain de jeu est trop petit, ou - l'ennui si le terrain est nu (rien à chercher, rien à grattouiller)
Essai les produits anti picage, ça peut les booster. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma poule se déplume. | |
| |
|
| |
| Ma poule se déplume. | |
|