| Poule qui se déplume | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poule qui se déplume Sam 14 Sep 2013 - 9:46 | |
| Bonjour,
parmi nos 2 poules (gâtinaises), l'une se déplume. A priori, ce ne serait pas la gale déplumante, peut-être du piquage mais sans certitude. Peut-être une mue qui se passe très mal... Nous avons besoin de conseils de gens plus avisés que nous. Il s'agit de 2 poules pondeuses.
J'ai essayé de poster 2 photos, mais d'après le forum technique il faut d'abord poster sans photo puis se répondre en insérant les photos. Je vais donc tenter... Si j'y parviens, je ne manquerais pas de passer par la case "Présentez-vous...", ce forum est intéressant.
Merci d'avance de vos réponses, et de votre compréhension, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Sam 14 Sep 2013 - 9:50 | |
| [img] [/img] En espérant que ma photo sera visible... En tout cas, merci pour vos réponses |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Sam 14 Sep 2013 - 12:46 | |
| Ben mince, je t'avais répondu ce matin... j'ai dû oublier de cliquer sur envoyer !
Apparemment, ta poule est en train de muer, on voit bien les "tubes" contenant les nouvelles plumes. C'est tout à fait normal à cette période de l'année où la mue a commencé chez beaucoup d'éleveurs.
Tu peux aider ta poule affaiblie par la mue en lui donnant une cure de vitamines, minéraux et oligo-éléments. | |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Sam 14 Sep 2013 - 14:17 | |
| Oh quand même :surpris: . Je suis du même avis que michmarjo mais la pauvre on dirait qu'elle a eu droit au colophane. Les miennes ont muées mais rien de comparable. Par contre on voit bien les plumes qui repoussent . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Sam 14 Sep 2013 - 15:03 | |
| Bonjour, Philsyl, Sur plumage, il est d'usage de passer par la case 'Présentation' (Rubrique 'Qui suis-je') avant de poster. Voici le lien direct: https://plumage.forum-actif.net/f202-qui-suis-jeTu avais ouvert deux posts avec le même titre sur le même sujet, j'en ai supprimé un! Merci, |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Sam 14 Sep 2013 - 15:39 | |
| Bonjour PhilSyl, j'ai reçu ce matin un message de sosgali qui peut t' intéresser, la pauvre poulette, je la trouve vraiment déplumée, il va lui falloir un paletot pour l'entrer d'hiver. (une selle bien chaude).
https://i.servimg.com/u/f70/18/31/78/17/la_mue10.png
j'espère que le message sera visible. | |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Sam 14 Sep 2013 - 20:01 | |
| Pas vraiment d'accord avec Sosgali, Sésame. Cette année, mes poules n'ont pas encore commencé à muer et pondent encore. Généralement, elles muent de fin septembre à octobre. Par contre, l'année dernière, les premières ont commencé à muer fin juillet. Quant au calcium à volonté... il y a une limite à tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Dim 15 Sep 2013 - 11:23 | |
| Merci de vos réponses, nous sommes un peu rassurés car nous avions entendu parler de gale déplumante, de piquage,... Par contre, sa copine est toute belle. Notre "déplumée" a commencé à perdre ses premières plumes vers juin, alors qu'elles sont dans le même environnement, même régime, ... Auriez-vous une idée ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Dim 15 Sep 2013 - 15:47 | |
| Je comprend mieux pourquoi les miennes perdent des plumes et ne pondent toujours pas. J'avoue que je trouve la mue très impressionnante :3/10:
Mes poules n'en sont quand même pas là. |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Dim 15 Sep 2013 - 19:23 | |
| Toutes les poules ne muent pas autant, cela dépend de la poule... c'est parfois plus impressionnant ! PhilSyl, je trouve tout de même étrange que ta poule ait commencé à muer en juin. Ton autre poule lui arrachait peut-être les plumes ?! Le principal est que cela repousse et qu'elle soit en bonne santé | |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Dim 15 Sep 2013 - 19:38 | |
| coucou Mich, merci pour l'info.
PhilSyl, je leur donnerais de la levure de bière en paillette pour aider à la repousse des plumes. | |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Dim 15 Sep 2013 - 20:09 | |
| Je donne régulièrement de la levure de bière déshydratée à tout mon cheptel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Dim 15 Sep 2013 - 21:05 | |
| ta mue dure lontemp parce ke la poule manque du calcium necessaire pour re faire la plume elle va cherché dans l'os le calcium. plume = keratine = calciumc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Lun 16 Sep 2013 - 7:06 | |
| Merci pour toutes vos réponses. Notre seconde poule est toute belle, sa mue a commencé (j'ai regardé de près, sous les ailes, un peu partout) on voit bien les nouvelles plumes arriver. Par contre, comme le dit michmarjo, elle arrache peut-être les plumes naissantes de sa copine. Nous n'avons jamais observé ce "piquage", mais ça ne veut pas dire que ça n'arrive pas. Hier, nous les avons séparées (séparation du terrain en 2, fabrication d'un second poulailler plus petit, moins élaboré, mais au moins chacune est en sécurité et à l'abri). Nous avons laissé la poule déplumée dans son poulailler d'origine, et fait migrer sa copine, pour ne pas risquer de rajouter du stress à celle qui est déjà en bikini (je plaisante, mais ça nous fait mal de la voir comme ça). On va surveiller la repousse dans les jours à venir... La levure de bière déshydratée, merci du conseil, je vais tâcher de trouver ça. Je posterai très vite pour donner des news... |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Lun 16 Sep 2013 - 15:27 | |
| tu trouves la levure en paillette dans toutes les magasins d'alimentatin au rayon diététique. les vitamines/oligoéléments chez le véto ou pharmacie.
amicalement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Lun 16 Sep 2013 - 18:30 | |
| Merci de tes conseils. Après 2 jours de séparation, la cocotte déplumée se ... replume ! On voit bien depuis aujourd'hui les petits "pinceaux" au bout des futures plumes, beaucoup plus nombreux et touffus qu'il y a quelques jours. Je mettrai une photo bientôt. C'est peut-être une coïncidence, mais elle se replume depuis qu'elles sont séparées. Sans doute que l'autre lui arrachait ses plumes naissantes... Cette mauvaise habitude de piquage est-elle courante? Nous allons attendre qu'elle soit bien replumée pour les remettre ensemble. Bonne idée ou non ? Merci, |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Lun 16 Sep 2013 - 20:08 | |
| Cela arrive, sans forcément que ce soit un manque de quelque chose. Mes poules n'arrachent pas les plumes de leurs copines mais celle de mon coq ! Et il se laisse faire | |
|
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Lun 16 Sep 2013 - 20:08 | |
| je ne sais pas si ses une bonne idée de les remettre ensemble mais si tu les laisse seul elles vont s'ennuyer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Mer 18 Sep 2013 - 17:54 | |
| Voici uine photo d'aujourd'hui. La cocotte se replume. Je ne pensais pas que ça se verrait aussi vite (5 jours qu'elles sont séparées). Belle différence avec la photo que j'ai postée samedi dernier... |
|
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Mer 18 Sep 2013 - 17:59 | |
| Alors tu sais comment tu va faire quand elle se sera remplumé. Je suis content pour toi et pour elle .Elle est déjà plus jolie comme sa.:sfgfjkllk: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Mer 18 Sep 2013 - 18:02 | |
| C'est vraiment visible. Pour détendre l'atmosphère, finalement tu n'auras pas besoin de lui tricoter un pull pour cet hiver. |
|
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Mer 18 Sep 2013 - 18:03 | |
| | |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Mer 18 Sep 2013 - 19:40 | |
| Une fois que les tubes poussent, ils se brisent assez vite pour libérer de nouvelles plumes. Le principal est qu'elle soit bien remplumée pour l'hiver et comme dit Pilounette, que tu n'aies pas à lui tricoter un pull | |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Jeu 19 Sep 2013 - 8:20 | |
| même pas un cache-nez hihihi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Jeu 19 Sep 2013 - 9:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Ven 27 Sep 2013 - 12:28 | |
| Bonjour, suite du "remplumage" de notre cocotte, voir ci-dessous (qualité photo pas top, mais bon...). Par contre, nous les avons remises ensemble une petite heure, et sa copine la pique très souvent, elle veut être la dominante, elle lui tire ses jolies plumes toutes neuves. Donc, re-séparation. Connaissez-vous des solutions pour ce problème ? j'ai vu sur le net des anneaux pour le bec, ça nous parait un peu barbare, qu'en pensez-vous ? Merci d'avance, et bon week-end à tout le monde... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Ven 27 Sep 2013 - 12:36 | |
| Une couverture,regarde les post "picage" ou quelque chose comme sa,sa fait une sorte de scelle. Le plus souvent en jeans.Avec le cul du jeans Elle est jolie! |
|
| |
limpbyzkette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Ven 27 Sep 2013 - 13:23 | |
| Perso, une acharnée pareille je la passe à la casserole !! | |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Ven 27 Sep 2013 - 17:05 | |
| Je n'ai jamais utilisé d'anneaux, mais je ne pense pas que ce soit barbare. Et puis, ce sera toujours mieux que de zigouiller la pas gentille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Ven 27 Sep 2013 - 17:24 | |
| je crois qu'il existe aussi des solutions buvables anti-piquage. J'en ai vu à la coopérative agricole mais aussi en animalerie style gamm vert et autre.
La solution peut être aussi d'introduire 2 poules supplémentaires et surtout un coq qui mettra toutes les filles d'accord. |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Ven 27 Sep 2013 - 20:23 | |
| Mike a mis en photo des lunettes anti piquage(qui m'ont bien fait rire), je vais assayé de retrouver le post. sinon à la ferme de beaumon, j'ai acheté un spray anti piquage 11.20 €. | |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Ven 27 Sep 2013 - 20:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Lun 30 Sep 2013 - 14:35 | |
| Je crois que nous allons essayer l'anneau dans un premier temps, j'en ai vu sur le net. Par 100, mais bon, je pourrais me permettre d'en louper quelques uns... Pas cher en plus (entre 5 et 10€ le cent).
Autrement, la lotion anti-picage, ça fonctionne (si vous avez eu l'occasion d'essayer) ? Merci, |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Lun 30 Sep 2013 - 14:52 | |
| j'en ai acheté, mais je n'ai pas eu de problème de piquage, donc ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Lun 30 Sep 2013 - 15:09 | |
| salam
Je profite de ce topic pour poser ma question:
est-ce que les coqs muent aussi ? ou c'est simplement les poules !!!
Merci |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Lun 30 Sep 2013 - 15:16 | |
| bah bien sûre que les coqs muent, il n'y a pas de raison, tu te souviens: j'ai dit que loulou a perdu sa queue...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Lun 30 Sep 2013 - 18:10 | |
| - sesame a écrit:
- bah bien sûre que les coqs muent, il n'y a pas de raison, tu te souviens: j'ai dit que loulou a perdu sa queue......
Merci pour ta réponse Oui je me souviens Sésame, mais je pensais que loulou c'est ton chéri je suis déjà loin ................. |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Lun 30 Sep 2013 - 19:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui se déplume Lun 30 Sep 2013 - 20:06 | |
| Mes poules et mes coqs sont très moches en ce moment.
Sésame, tous mes coqs ont perdu leur queue, sauf mon Junior (le boss). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poule qui se déplume | |
| |
|
| |
| Poule qui se déplume | |
|