| Une maman adoptive | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lolo84 Petit Oeuf
| Sujet: Une maman adoptive Lun 4 Mai 2020 - 16:25 | |
| Bonjour, J’ai ma poule Cochin qui couve actuellement 9 œufs fécondés + 1 œuf d’oie (mais pourquoi un œuf d’oie me direz vous ? L'histoire serait trop longue à expliquer...) bref. J-3 pour les poussins et J-7 pour l’oie. Je ne doute pas que ma belle sera une bonne mère elle a toute ma confiance, néanmoins sera elle assez patiente pour tenir le nid 4 jours supplémentaires pour l’oison ? Si oui pourra elle s’en occuper aussi bien que les poussins ? Risque t’elle de faire une difference ? Pire le rejetter ? J’aimerais avoir votre avis ou des témoignages de cas similaires ! Par avance merci pour vos retours | |
|
| |
seb43120 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Une maman adoptive Lun 4 Mai 2020 - 22:13 | |
| En général la poule attend qu'une grande partie des œufs est éclos. Elle peut donc rester sur le nid plusieurs jours après la naissance du premier poussins. Par contre si beaucoup de poussins ont déjà éclos elle risque de ce lever pour s'occuper de ceux déjà présent et donc abandonner le nid et les œufs restant. Je pense que ça dépend aussi pas mal de la poule. | |
|
| |
Lolo84 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Une maman adoptive Lun 4 Mai 2020 - 23:34 | |
| Bonsoir, Merci Seb pour votre réponse. La mère est isolée avec ses œufs du reste de la basse-court, je compte mettre à la disposition des petits, de la nourriture très proche du nid afin que la mère puisse commencer à éduquer les premiers nés tout en restant sur le nid. J’espère qu’elle pourra patienter ainsi ! Mon autre inquiétude concerne l’acceptation de ce dernier né ! Je sais que très vite il va y avoir une difference de taille et de nourriture. j’ai peur qu’il soit mis à l’écart, pire rejeter..... un avis à ce sujet ? | |
|
| |
seb43120 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Une maman adoptive Lun 4 Mai 2020 - 23:40 | |
| Concernant l'oie aucune idée désolé | |
|
| |
Lolo84 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Une maman adoptive Lun 4 Mai 2020 - 23:58 | |
| Je vois que vous avez des Marans Seb, comment faites vous pour mirer les œufs ? J’ai fabriqué un mire œuf avec une ampoule de 40 W mais impossible de voir à travers la coquille sombre. | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Une maman adoptive Mar 5 Mai 2020 - 14:49 | |
| Bonjour ,
A mon avis il y a un trop grand décalage entre les œufs de poule et celui d'oie . La poule ne va pas patienter 4 jours que l'oison éclose . Même si tu l'enfermes dans une cage elle va tourner en rond et demander à sortir afin d'explorer les environs pour nourrir les poussins éclos .
Sinon si l'oison naissait en même temps que les poussins je pense que la poule ne ferait pas de différences entre eux et s'en occuperait de la même façon . | |
|
| |
Lolo84 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Une maman adoptive Mar 5 Mai 2020 - 15:27 | |
| Bonjour, Merci pour ta réponse Le Gaulois. Mince ! Il est trop tard à présent pour faire machine arrière ! Je n’ai pas de couveuse donc je vais attendre en espérant qu’elle patiente tant bien que mal..... | |
|
| |
Lolo84 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Une maman adoptive Jeu 14 Mai 2020 - 22:17 | |
| Bonsoir, Me re-voilà pour vous laisser mon témoignage, si cela peux aider quelqu’un à l’avenir. Bonne nouvelle mon oison est né ce matin. Ma poule a patienté 1 longue semaine après l’éclosion des poussins. Je la laissé sortir entre 1h / 1h30 avec ses poussins tous les jours. Pendant ce temps je déposais l’œuf dans un panier avec une bouillote à 37 degrés. Dès son retour elle reprenait l’œuf sous elle, incroyable ! Le petit oison est en pleine forme, si le temps le permet demain tous le monde ira se promener, quel soulagement et fierté pour ma poulette ! | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Une maman adoptive Jeu 14 Mai 2020 - 22:36 | |
| Merci d'avoir donné des nouvelle, une belle famille c'est former apparemment , met nous une photo de toute cette famille ils ont l'air vraiment heureux tes animaux | |
|
| |
gillou49 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Une maman adoptive Jeu 14 Mai 2020 - 22:46 | |
| c est une histoire qui finit bien | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Une maman adoptive Jeu 14 Mai 2020 - 22:56 | |
| Oe ca fait plaisir de voir des animaux si heureux | |
|
| |
Lolo84 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Une maman adoptive Jeu 14 Mai 2020 - 23:01 | |
| Oui je pense qu’ils sont heureux en tout cas je m’en donne la peine ! Poulailler pour dormir et pondre tout confort et la journée 2 hectares de terrain à leur disposition ou elles grattent et se reposent à leur guise. Je viens de débroussailler une petite source afin de faire un coin d’eau pour l’oison dès qu’il souhaitera se baigner ! Demain je vais prendre des photos de la fine équipe ! | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Une maman adoptive Ven 15 Mai 2020 - 3:04 | |
| | |
|
| |
Mel31 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Une maman adoptive Sam 16 Mai 2020 - 21:35 | |
| | |
|
| |
Lolo84 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Une maman adoptive Sam 16 Mai 2020 - 22:50 | |
| Bonsoir à tous, Voici des photos de la petite famille ! Je trouve que l’oison est beaucoup plus independent (malgrès qu’il n’est que 2 jours) que les poussins, ils promènent tous ensemble mais l’oison a tendance a s’aventurer un peu plus loin que les poussins, par contre pour la sieste c’est le premier a trouver une place bien au chaud sous les grandes plumes de sa maman adoptive ! Au sujet de ma Cochin Fifille, non elle ne se baigne pas, quand il fait chaud elle fait un trou à l’ombre et se couche dedans ! | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Une maman adoptive Dim 17 Mai 2020 - 2:10 | |
| | |
|
| |
Mel31 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Une maman adoptive Dim 17 Mai 2020 - 13:57 | |
| Oh non c'est si mignon ! Je pense qu'il y a des coucou déjà | |
|
| |
Lolo84 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Une maman adoptive Dim 17 Mai 2020 - 14:13 | |
| Oui 1 Coucou de Maline (mâle) 2 Marans (mâle) 1 Cream Legbar (femelle) 2 Leghorn (femelle) Et donc 1 oie de Guinée ! | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une maman adoptive Dim 17 Mai 2020 - 18:18 | |
| belle famille lolo84 et belle installation pour tes poules et ton oie. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Mel31 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Une maman adoptive Mar 19 Mai 2020 - 11:04 | |
| comment vois-tu déjà le sexe des poussins ? | |
|
| |
Lolo84 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Une maman adoptive Mar 19 Mai 2020 - 12:42 | |
| Bonjour, Je le vois aux ailes, tu peux trouver des exemples ou des dessins sur internet qui explique bien. Par contre avec cette technique il faut observer à partir du deuxième ou troisième jours car après les plumes sont trop longues et c’est plus difficile. Les plumes en général chez les femelles poussent aussi plus vite. | |
|
| |
Lolo84 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Une maman adoptive Dim 31 Mai 2020 - 22:21 | |
| Bonsoir, Voici des nouvelles de la petite famille qui se porte à merveille ! L’oison même si il a 1 semaine de moins que les poussins est plus grand et évidemment différent mais la poule s’en occupe très bien. Si il se pert car il a tendance a s’éloigner plus que les poussins elle revient le chercher. Il a aussi le droit de dormir au chaud sous son aile qu’il monopolise à lui tout seul ! Lol Il est aussi très familié avec nous, court vers nous dès que nous l’appelons. Par contre nous avons essayé d’observer son cloaque pour déterminer le sexe et il semblerait que se soit un mâle, raté pour l’omelette aux œufs d’oie !!! | |
|
| |
Lolo84 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Une maman adoptive Dim 31 Mai 2020 - 22:22 | |
| | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une maman adoptive Lun 1 Juin 2020 - 11:13 | |
| il va être très vite plus grand que sa mère adoptive ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Mel31 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Une maman adoptive Lun 1 Juin 2020 - 18:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une maman adoptive | |
| |
|