Cette fois ci ce ne sont pas des canetons 3 petits pingouins aperçus, 3 séramas/sabelpoot, il reste 1 œuf de la Pékin et 2 de la Houdan mais ils ont pas dû être fécondés, elle ne quitte pas son nid.
corinne62 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Susy est maman Mar 1 Aoû 2017 - 16:01
Ils sont trop mignons !
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: Susy est maman Mar 1 Aoû 2017 - 16:36
Trop Mimi !! Hate de suivre leurs aventures :p
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Kupferfuchs Oeuf de bronze
Sujet: Re: Susy est maman Mar 1 Aoû 2017 - 17:50
Félicitations! On entend le père chanter au fond dans la vidéo
fanette Oeuf d'argent
Sujet: Re: Susy est maman Mar 1 Aoû 2017 - 18:08
Merci pour elle! C'est une bonne couveuse et une bonne mère, à peine elle a fini d'élever ses petits, elle pond 1 œuf, voit qu'il y en a suffisamment dans le pondoir (le reste n'est pas à elle) et hop elle couve de nouveau. Le problème c'est que c'est difficile d'avoir des poussins d'elle. On verra si le sien a éclos, la couleur de la coquille de la pékin diffère de celle de la sabelpoot.
Kupferfuchs Oeuf de bronze
Sujet: Re: Susy est maman Mar 1 Aoû 2017 - 18:55
Je connais ca avec mes chabos, une se met à couver et les autres s'y mettent aussi, c'est quand même impressionnant de voir 11 poules couver ensemble
fanette Oeuf d'argent
Sujet: Re: Susy est maman Mer 2 Aoû 2017 - 10:32
Bonjour,
2 nouvelles têtes ce matin, un pingouin marron et un chti blanc cassé de beige. Je sais pas trop ce que peut donner cette couleur marron à l'age adulte ?
On voit sa tête à droite.
Bonne journée,
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: Susy est maman Mer 2 Aoû 2017 - 10:55
Trop Mimi tes pious !! Les noirs et blancs ressemblent à mes 2 pious pekins mais Avec moins de plumes aux pattes, c'est donc tous des sabelpoot Avec 2 pekins ??
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
fanette Oeuf d'argent
Sujet: Re: Susy est maman Mer 2 Aoû 2017 - 11:57
Ben j'en sais rien justement, t'en qu'elle ne partira pas du nid, je ne pourrais pas voir les coquilles d’œufs vides où ceux qui ne sont pas sortis.. Et j'ai pas noté le nombre de Sabelpoot que j'ai mis, je sais juste qu'il y avait 1 seul œuf de Pekin, enfin je crois car la coquille est beige plutôt que blanche. Et j'ai dû laisser deux grands œufs blancs que je supposais être la descendance de la Houdan (qui nous a quitté y a pas longtemps), mais ils n'étaient surement pas fécondés, elle est grosse comparé à un Sérama européen.
Delphe Star du Plumage
Sujet: Re: Susy est maman Mer 2 Aoû 2017 - 12:14
Bonjour,
Très beau moi aussi j'ai hâte de voir leur évolution.
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: Susy est maman Mer 2 Aoû 2017 - 12:36
Moi mes pekins faisaient des petits œufs tout blanc et non beige peut être que En fonction des sujets ça peut faire du beige. T'es sûre que c'est des sabelpoot ?
fanette Oeuf d'argent
Sujet: Re: Susy est maman Mer 2 Aoû 2017 - 12:57
Je verrais leur évolution dans 1 semaine. Elles pondent toutes dans le même nid, y en avait 1 seul plus foncé que les autres. Je vais garder les coquilles pour comparer.
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: Susy est maman Mer 2 Aoû 2017 - 13:07
Ça marche tiens nous au courant et puis quelques photos de leur évolution et de leurs petites aventures sont toujours les bienvenues :p
fanette Oeuf d'argent
Sujet: Re: Susy est maman Mer 2 Aoû 2017 - 14:21
Après avoir proposé un bout de salade, Susy s'est levée et j'ai pu récupérer les œufs et nettoyer le nid. Il reste encore 4 œufs non sortis si j'ai bien vu. Et en fait il y a 6 petits, 4 pingouins noir et blanc, 1 marron et blanc, 1 beige orangé.
Et voici les coquilles, celle que je pensais être issus d'une Pekin est positionné devant à droite (la plus foncée). J'ai du me tromper et c'est l'inverse on dirait. J'aurais plus de Pekin que de Sabelpoot. C'est tant mieux car j'ai déjà deux pious Sabelpoot ados.
Je comprends pas que les éclosions soient si espacées, normalement c'est 2 jours ? Peut être à cause de la chaleur, et certains sont sortis plus vites si pondus avant.
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: Susy est maman Mer 2 Aoû 2017 - 17:14
Il me semblait bien que c'était des pekins ;p pour les éclosions espacées ça peut aller sur 2 jours si tu as mis tous les œufs en même temps sinon peut être que les autres ne sont pas fécondes ou que les poussins sont morts C'est possible d'avoir des photos de tes sabelpoot ? J'adore cette race
fanette Oeuf d'argent
Sujet: Re: Susy est maman Jeu 3 Aoû 2017 - 18:41
J'ai juste "cookie" une sabelpoot mille fleurs, je ne suis pas sure qu'elle soit pure race, elle a beaucoup de blanc dans le plumage.
Dernière édition par fanette le Jeu 3 Aoû 2017 - 20:00, édité 1 fois
fanette Oeuf d'argent
Sujet: Re: Susy est maman Jeu 3 Aoû 2017 - 18:42
Première sortie pour les petits :
fanette Oeuf d'argent
Sujet: Re: Susy est maman Jeu 3 Aoû 2017 - 18:52
Le poussin jaune est plus gros que les autres, il a le coup plus trapu, ça ne donnera pas un pekin je pense. Parents sérama/sabelpoot ou sérama/pekin, on verra bien, ce sera la surprise. Un jaune orangé ça donne du roux ? ça ferait un plumage de sabelpoot mille fleurs peut être ?
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: Susy est maman Jeu 3 Aoû 2017 - 19:42
Elle est vraiment magnifique ta sabelpoot !!! J'aime tellement ces poules et cette couleur mille fleurs
corinne62 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Susy est maman Jeu 3 Aoû 2017 - 21:25
Je n'avais jamais vu de poule avec ces couleurs. Elle est très jolie !
fanette Oeuf d'argent
Sujet: Re: Susy est maman Ven 4 Aoû 2017 - 15:49
Merci, c'est aussi la préférée de mes neveux!
Delphe Star du Plumage
Sujet: Re: Susy est maman Ven 4 Aoû 2017 - 17:08
Très belle poule. Je ne connais pas cette race
fanette Oeuf d'argent
Sujet: Re: Susy est maman Mer 9 Aoû 2017 - 19:23
Ça grandit les petits.
Après examen des ailes à quelques jours, il semble qu'il y ait 4 poules et 2 coqs. On pourra confirmer dans 1 semaine quand les premières plumes pousseront au niveau des épaules.
Dernière édition par fanette le Lun 14 Aoû 2017 - 7:51, édité 1 fois
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: Susy est maman Mer 9 Aoû 2017 - 19:27
Ils sont très mignons tes petits pious !! Dis donc ton coq il est gentil ! Les 2 que j'avais avant étaient pas très sympas avec les miens !
fanette Oeuf d'argent
Sujet: Re: Susy est maman Mer 9 Aoû 2017 - 19:44
En fait non Luigi n'est pas gentil du tout mais Susy la mère veille sur eux. Je dirais même qu'il a un grain, tout à l'heure il a pincé un poussin et la soulevé de terre. Je l'ai isolé des autres dans un autre terrain car il est chassé par le grand coq Bénito et les poules, sauf les plus petites que lui. Il est hargneux avec les poules qu'il pourrait cocher c'est pourquoi il est toujours seul. Normalement c'est le coq de Lili-rose la petite sérama, mais elle le fuit et reste vers le grand coq qui lui est "respectueux". Luigi ne sait pas s'y prendre, il la pince et reste accroché alors qu'elle s'enfuit, il est vraiment pas doué :) Mais il est trognon, c'est le seul frisé que j'ai, j'adore sa couleur chocolat avec ses plumes couleur paon. Là il est moche car Bénito lui a arraché toutes ses plumes mais sinon il est très chou, il glousse comme un cochon d'inde. Lili-rose est en train de couver, alors peut être qu'il a réussi à faire son affaire avec elle ou bien ce sera Benito le père, on verra bien, c'est toujours la surprise les éclosions et un ravissement aussi .
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: Susy est maman Mer 9 Aoû 2017 - 19:50
D'un certain côté ca me rassure mais je trouve dommage que les coqs soient aussi méchants avec les petits. J'ai Le même cas Avec 2 de mes poules, quand ce n'est pas leurs poussins elles les chassent et quand les leurs deviennent grands c'est pareil. C'est dommage ça donne le mauvais exemple et du coup j'ai tout le temps des picages dans mon poulailler. Mon coquelet Pékin à Le même caractère que son père génétique (il ne l'a jamais connu il s'est noyé tout comme sa copine frisée bleue à cause de mon ancien coq) il est super gentil mais à Le fâcheux réflexe de me piquer la main avec son bec
fanette Oeuf d'argent
Sujet: Re: Susy est maman Mer 9 Aoû 2017 - 20:51
Oui c'est dommage, j'espère que c'est que le hasard et que le caractère ne se transmet pas à la descendance. J'ai pas ce souci avec le grand coq qui est cool avec ses poulettes et les poussins ou coquelets, ca changera surement quand le coquelet sera adulte. Ce sont des serama tous les deux. Benito a tout de meme son caractere, il est fier et se fait desirer pour les caresses :)
Delphe Star du Plumage
Sujet: Re: Susy est maman Mer 9 Aoû 2017 - 23:30
Très jolis tes pious pious.
J'adore le moment toilette
fanette Oeuf d'argent
Sujet: Re: Susy est maman Jeu 10 Aoû 2017 - 8:26
Oui c'est fou, dès le premier jour de sorti, Susy s'est toilettée dans la terre, les petits l'ont imité. Bonne journée
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: Susy est maman Jeu 10 Aoû 2017 - 12:15
Vraiment mignons en effet !! C'est rigolo qu'ils fassent un bain de terre aussi, j'avais jamais vu ça Chez des poussins aussi jeunes
corinne62 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Susy est maman Sam 12 Aoû 2017 - 12:36
Oui, trop drôle ces petits qui se toilettent.
fanette Oeuf d'argent
Sujet: Re: Susy est maman Lun 25 Sep 2017 - 16:32
Bonjour à tous, Les petits ont bien grandis et changés. J'avais fait le sexage à partir des ailes autour des 1er jours et je pensais avoir 2 coqs mais là je suis un peu perdu, j'ai l'impression qu'il y a 5 coqs et 1 seule poule car il n'y en a qu'une qui a une toute petite crête. Ils sont croisés Pékin et Sérama et ont environ 2 mois. Qu'est ce que vous en pensez ? Merci pour vos réponses.
Romphaire Oeuf de bronze
Sujet: Re: Susy est maman Lun 25 Sep 2017 - 23:11
Ils sont magnifiques, quelles couleurs !!!
fanette Oeuf d'argent
Sujet: Re: Susy est maman Mar 26 Sep 2017 - 10:11
Merci, je sais pas trop ce que ça va donner adulte le mélange Pékin/Sérama
Fanfan Valro Star du Plumage
Sujet: Re: Susy est maman Mer 27 Sep 2017 - 9:20
Bonjour, moi je dirais bien : coq pour le noir et marron poule pour les 2 noirs et blancs poule pour le beige foncé coq pour le dernier (dernière photo) Le soucis c'est que les séramas ont beaucoup de crêtes et du coup les poulettes aussi donc attendre encore un peu
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité
fanette Oeuf d'argent
Sujet: Re: Susy est maman Mer 27 Sep 2017 - 9:47
Entendu, merci beaucoup Fanfan, je vais attendre un peu. Bonne journée