Bonjour à tous, je vous écrit ce message par rapport à mon coq hollandais huppé qui n’a pas l’aire très en forme, je vous explique.
Il n’y a pas très longtemps on sais décider à acheter 2 nouvelles poule, une hollandaise huppé et une sabelpoot (naine).
Avant ça on avait déjà une Araucana et 2 poule pondeuses normales.
Ce que je fait personnellement pour les acclimatées sans qu’elle se battent, je divise en deux le poulailler et je les laissé faire connaissance à travers un grillage ce qui marche à chaque fois normalement.
Mais la différence c’est qu’en fait ma poule hollandaise huppé est en fait un coq, je le sais car vous imaginer ma tête quand je l’ai entendue chanter le matin après l’avoir acheté.
Il s’entend super bien avec la sabelpoot mais n’a vraiment pas l’air en forme.
Le pire c’est que quand les poule sont séparés avec un grillage il n’y a aucune forme de violence des anciennes vers les 2 nouvelles, mais quand on l’enlève les nouvelles se font batte de temps en temps le et la nouvelle.
Le coq n’a pas l’ai en forme il a tout le temps l’ai endormi et n’est pas très réactif, j’ai vérifié il n’a pas de parasite t’el que les poux rouge.
Mais c’est peut-être le fait que la poule dominante sois l’Araucana et que à part le chant elle se comporte totalement comme un coq elle « féconde « même les autres poule comme un coq, mais elle pond quand même.
Y’aurai t’il un moyen pour que le coq hollandais huppé prenne le dessus et arrête de ce faire battre et par la même occasion la sabelpoot aussi.