Auteur | Message |
---|
AnneSo62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Sam 25 Avr 2020 - 13:35 | |
| Oui c'est ça on dirait des boules accroché au plumage j'ai mis de l'huile et refais de la terre de diatomée sur tout le corps je l'ai épluché la miss... Elle ne disait rien bien calé avec des massages... Sous les ailes pleins de poins noirs en masse... Et une superbe selle vue qu'elle couve mais avec un vers blanc dessus... Elle est arrangé ma cocotte Je suis allée chez le veto ce matin car il 'n'avait rien en vermifuge... Pourtant je leur fais de bonne pâté avec des orties ail et thym... Elle devait être infecté quand je l'ai récupéré car mes pekins n' ont rien... | |
|
| |
AnneSo62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Sam 25 Avr 2020 - 13:37 | |
| | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Sam 25 Avr 2020 - 16:57 | |
| Sans doute qu'elle est arrivée chez toi avec des poux. Du coup, tes pékins vont en avoir aussi, il faudra les traiter pareil que ta poule pour pouvoir te débarrasser de tous ces poux. | |
|
| |
AnneSo62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Sam 25 Avr 2020 - 19:29 | |
| oui , j'ai commencé à traiter tout ce petit monde | |
|
| |
Delyade Oeuf de bronze
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Dim 26 Avr 2020 - 19:41 | |
| Bonjour Il y a le problème des poux mais est ce qu’elle n’e s’est pas mise à couver en parallèle ? Car les fientes en paquets ressemble à ceux de mes poules qui couvent. Je me demandais quel est le comportement de ta poule maintenant ? De toute façon qu’elle couve ou pas il faut traiter. | |
|
| |
AnneSo62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Lun 27 Avr 2020 - 10:17 | |
| Elle va bien.. Elle se déplace un peu plus normale vu qu'elle couve ma duchesse... Elle se laisse faire lorsque je l'a badigeonne de terre de diatomée et j'attends le médoc du veto Pour les fientes oui plus gros mais il y avait un vers blanc long ... Elle n'est pas trop anéanti je la surveille un peu plus que les autres car mes pekin n'ont rien du tout.. | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Lun 27 Avr 2020 - 11:09 | |
| AnneS, quand tu dis "je badigeonne" ma poule avec de la terre de diatomée, tu la soupoudre seulement ? La terre de diatomée ne doit pas être mouillée sinon, elle n'a plus du tout d'efficacité, même humide, c'est pareil. | |
|
| |
Delyade Oeuf de bronze
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Mar 28 Avr 2020 - 4:49 | |
| Ah mince je n’avais pas vu le vers! Il faut traiter avec j’ Vermifuge c’est peut être ce que t’a donné le vétérinaire? | |
|
| |
AnneSo62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Dim 10 Mai 2020 - 17:08 | |
| Bon.. Alors quelques news de ma princesse qui couvent et donnera un ou 2 poussins... Que je lui ai glisse mais avec ses poux on en voit le bout du chemin.. Oui bien sur que lorsque je fis badigeonner c'est sur plumes sèchent.. Et pour les vers du coup vermifuge pout tout le monde.. Par contre comme quoi les poux cette été sont numbers one.. Ma cocotte a le croupion avce perte de plumes et de piqures du coup je lui ai fait un petit bain car très sale.. Et la Cucul tout rouge j'ai pensé à des piqures de poux rouges et savez vous si je peux la soulager avec 50% l'huile de cade et de cuisine ??? | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Dim 10 Mai 2020 - 17:47 | |
| moi je dirais NON, l'huile de cade, c'est pour la gale à mettre sur les pattes qui sont bien plus dures grâce aux écailles, en revanche, le croupion, c'est de la peau fragile, donc, pas d'huile de cade à cet endroit. Le mieux, c'est de la terre de diatomée, moi j'en mets que sur les croupions de mes poules, ce n'est pas agressif et ça tue les poux parce qu'en général, les poux aiment se regrouper à cet endroit. | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Dim 10 Mai 2020 - 18:28 | |
| Comme j'ai écrit sur l'autre post , il s'agit surement de poux gris . Le plus simple pour s'en débarrasser c'est d'utiliser une poudre insecticide . Et enlever à la main le maximum des amas d’œufs que tu verras . Car , même soucis que pour les vers , les insecticides ne tuent pas les œufs. | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Dim 10 Mai 2020 - 18:33 | |
| Oui il faut couper le plus possible de plumes qui ont des cocons de larves de poux regroupés à la base. Moi je coupe toutes les plumes atteintes de cocons avec des ciseaux en faisant bien attention de ne pas blesser la poule. | |
|
| |
AnneSo62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Dim 10 Mai 2020 - 18:36 | |
| Heu là c'est pour une autre poule qui n'a pas les pox broyeurs celle ci a été puiqué par des poux rouges je pense Voici l'article [size=36]Huile de Cade Véritable[/size] Référence N2B0034[size=35]L’huile de cade véritable est utilisée pour une multitude de choses. Antiseptique (crevasses, gerçures) Antimycosique (traitement des gales et des teignes), Soins des pattes de la volaille (gale des pattes) Anti-dermatoses (prurigo, eczéma, démangeaisons), Action répulsive (anti-mouches, taons, tiques, rongeurs et serpents).[/size] Véritable huile de cade de qualité parapharmaceutique
Ne pas utiliser pure, mélanger avec une huile végétale (10% maximum d'huile de cade). | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Dim 10 Mai 2020 - 18:48 | |
| AnneSo, tu veux dire sans doute que c'est l'huile essentielle de cade qui est efficace pour être antiseptique, antimycosique et le reste. Les poux rouges sucent le sang apparemment sans faire de plaies aux poules, ça m'étonne donc que ta poule soit piquée par des poux rouges au croupion. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Dim 10 Mai 2020 - 18:49 | |
| La véritable huile de cade n'a pas besoin d’être mélangée avec une huile végétale . Elle est efficace pour la gale des pattes ; j'ai testé . Pour ce qui est des poux gris , le plus simple et le moins traumatisant pour la poule c'est une poudre insecticide . | |
|
| |
AnneSo62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Dim 10 Mai 2020 - 18:57 | |
| Alors si ce n'est pas des poux rouges c'est du à quoi ??? vu que cela fait comme des piqûres ?? et manque de plumes ... j'ai regardé elle n'a pas de poux broyeurs n'y d’œufs
l'huile essentielle ne pourrait pas la soulager ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Dim 10 Mai 2020 - 19:26 | |
| Poste nous une photo de ta poule . Mais c'est certainement des poux gris . Donc tes huiles essentielles n'y feront rien .Il te faut un insecticide pour tuer les poux . | |
|
| |
AnneSo62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Dim 10 Mai 2020 - 19:34 | |
| - Le Gaulois a écrit:
- Poste nous une photo de ta poule .
Mais c'est certainement des poux gris . Donc tes huiles essentielles n'y feront rien .Il te faut un insecticide pour tuer les poux . ok mais je sais pour les huiles essentielles c'est pour ses fesses que je m’inquiète on dirait un érythème fessier comme un bébé... je me demande ce que je peux mettre pour la soulager je vous post une photo | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Dim 10 Mai 2020 - 19:48 | |
| téléphone demain à ton véto pour savoir s'il a de la pommade adoucissante ou calmante pour les rougeurs de la peau . Ou à la pharmacie pour avoir une pommade adoucissante et calmante pour les rougeurs des fesses de bébés, ça devrait faire l'affaire.
Il faut éviter de mettre des huiles essentielles n'importe où, c'est très dangereux quand on ne met pas les bonnes doses. | |
|
| |
AnneSo62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Dim 10 Mai 2020 - 20:01 | |
| voilà ses petites fesses , pas facile de prendre une photo mais bon en grossissant ça devrait aller | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Dim 10 Mai 2020 - 20:08 | |
| C'est pas si rouge que ça ? Un peu de pommade adoucissante suffira et encore, ça me semble être une couleur normale. | |
|
| |
AnneSo62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Dim 10 Mai 2020 - 20:15 | |
| - Luce a écrit:
- C'est pas si rouge que ça ? Un peu de pommade adoucissante suffira et encore, ça me semble être une couleur normale.
un peu moins rouge qu'en début d’après midi mais je pense que c'est la photo car bien rouge quand m^me je vais voir demain si cela c'est apaisé et j'irai à la pharmacie merci pour toutes ces conseils ... ah j'ai pas fini avec tout ce petit mode dans 3 jours se sera des conseils des naissances des poussins ... LOL Merci Bonne Soirée | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Dim 10 Mai 2020 - 21:36 | |
| Bonsoir, le mieux est d'acheter de la poudre anti poux pour poule . | |
|
| |
AnneSo62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Lun 11 Mai 2020 - 9:49 | |
| - fifille a écrit:
- Bonsoir, le mieux est d'acheter de la poudre anti poux pour poule .
Bonjour J'en ai déjà une qui la plus naturelle Merci de vos conseils | |
|
| |
Billman Oeuf de bronze
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Mer 16 Mar 2022 - 8:14 | |
| Bonjour Mon coq Géant de Gersey est farci de poux malophage je l'ai poudré à la terre de diatomé mais sa persiste , à quelle fréquence faut-il le poudrer car il n'aime pas ça . J'ai vu que certaines personnes coupaient les plumes infestées de lentes ; si je fais cela mon coq n'a plus de plumes .J'ai lu aussi que vous badijonniez la bases des plumes infestées avec de l'huile vegetale, l'huile d'olive fait-elle l'affaire ? Ou trouvez vous l'huile de cade ? Merci pour vos reponses A bientot | |
|
| |
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Mer 16 Mar 2022 - 8:42 | |
| Pourquoi tu ne vas pas chez ton véto acheter de la poudre insecticide , tout simplement ? L'huile de cade c'est contre la gale des pattes . Mais il faut éviter de la mettre directement sur la peau ( les pattes sont protégées d'une couche d'écailles ) . | |
|
| |
Billman Oeuf de bronze
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Mer 16 Mar 2022 - 9:44 | |
| Merci pour la reponse . Je ne vais jamais chez le véto . L'huile de cade c'est pour les pattes . J'ai parlé d'huile d'olive pour les plumes . Bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Mer 16 Mar 2022 - 12:39 | |
| Mais çà ne marchera jamais .Tu vas badigeonner ta poule d'huile pour aucun résultat . Les poux ne seront pas tués et ta poule sera perturbée par cette substance collante sur sa peau et son plumage . | |
|
| |
Billman Oeuf de bronze
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Mer 16 Mar 2022 - 16:42 | |
| Ce n'est pas ce que j'ai lu dans plusieurs articles . Ormis le piretre il n'y a pas grand chose comme subtance naturelle mais je veux l'eviter car c'est poison , donc je vais continuer avec la terre de diatomé et essayer l'huile sur les lentes . Mon seul probleme il me faut une deuxième personne pour tenir le coq car d'une main ce n'est pas evident , pour le poudrage sa va mais pour le badijaunage des plumes sa ne va pas . Apres moulte lecture je remarque que bien souvent il n'y a qu'une bete qui est totalement infestée chez moi c'est toujours les coqs dans mes deux parcs malgres que je nettoie les poulailler tous les deux mois avec épandage de terre de diatomé dans tous les recoin et sur la paille fraiche . En esperant d'autres reponses et conseils A bientot | |
|
| |
Guéno Star du Plumage
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Mer 16 Mar 2022 - 20:16 | |
| Je suis d'accord avec Le Gaulois. Le plumage du coq étant envahi par les poux, les produits naturels ne seront pas suffisamment efficaces pour tout éradiquer. A cause de l'huile répartie sur ses plumes, le coq va prendre froid et s'affaiblir davantage. Il est déjà piqué par les poux, il ne faut pas aggraver son cas.
Je n'aime pas les produits chimiques mais il y a des situations d'urgence qui en nécessitent. C'en est une! | |
|
| |
Billman Oeuf de bronze
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Jeu 17 Mar 2022 - 17:20 | |
| Bonjour Merci pour vos reponses . Je vais poursuivre le poudrage tous les 3 ou 4 jour et voir comment il evolu pour l'instant le traitement de debut de semaine a l'air de lui faire du bien mis a part qu'il a maintenant peur de moi . A bientot | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules Sam 19 Mar 2022 - 23:55 | |
| Oui la terre de diatomée c'est très bien pour les poux. Tous les 3 ou 4 jours comme tu dis, c'est bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules | |
| |
|
| |
| comment se débarrasser des poux ou puces sur les poules | |
|