| Poussin jambe écartées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seb43120 Oeuf de bronze
| Sujet: Poussin jambe écartées Mer 8 Avr 2020 - 23:21 | |
| Bonjour à tous,
Comme écrit dans ma description j'ai effectué ma première couvée artificielle récemment. Les poussins ont éclos aujourd'hui et il m'en reste encore quelques uns à éclore.
Je rencontre un problème avec un de mes poussin. Après l'avoir laissé quelques heures dans la couveuse afin qu'il sèche je l'ai mis dans mon éleveuse avec les autres poussins déjà éclot. Le problème c'est qu'il ce déplace difficilement et à les pattes écartées. J'ai parcourus internet et le forum et j'ai tenter de lui mettre un lien entre les pattes avec environ 3 cm d'écart. Le soucis c'est qu'un fois les liens mis il ne bouge presque plus et dès qu'il essaye d'avancer il tombe sur le coté.
J'ai décidé d'enlever les liens pour la nuit afin qu'il ce repose. Que me conseillez vous de faire demain matin si le problème persiste ?
Merci | |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussin jambe écartées Jeu 9 Avr 2020 - 8:03 | |
| 3 cm c'est un peu large, je trouve. Essaie de mettre une serviette éponge au fond de la cage, ça va l'aider à ne pas glisser. | |
|
| |
Plume grise Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poussin jambe écartées Jeu 9 Avr 2020 - 9:15 | |
| j'ai eu le même problème que toi (j'avais ouvert un post à ce sujet) et l’élastique ne fonctionner pas après un peu plus de 48h j'ai donc fabriquer l'image que je tes mis plus haut. J'ai laisser mon poussin environ 4h dedans au chaud et il a marcher. C'était un peu godiche mais aujourd'hui il court de partout et embêtes ces frères et sœurs . Pense a le nourrir un peu si il peut pas aller jusqu'à la mangeoire et abreuve le aussi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles !
| |
|
| |
seb43120 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poussin jambe écartées Jeu 9 Avr 2020 - 9:34 | |
| Plume grise Je n'arrive pas à voir le concept de la bouteille. C'est un culot de bouteille et c'est ça qui lui tiens les pattes reserrées ? Il est juste mit à l'intérieur avec les pattes qui ressortent ? | |
|
| |
seb43120 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poussin jambe écartées Jeu 9 Avr 2020 - 9:35 | |
| Florence 31 Combien de cm faut il mettre en les deux pattes ? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussin jambe écartées Jeu 9 Avr 2020 - 9:43 | |
| Oui j'ai pris un goulot de bouteille et j'ai fais un socle, je pose le poussin dedans avec les pattes qui ressorte et tu bloque avec un élastique entre les pattes et laisse le dedans contrôle de temps à autre qu'il a repris la bonne posture ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles !
| |
|
| |
seb43120 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poussin jambe écartées Jeu 9 Avr 2020 - 9:47 | |
| Le socle c'est le papier qui est dans la bouteille c'est ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussin jambe écartées Jeu 9 Avr 2020 - 10:27 | |
| Non le socle est au niveau du goulot j'ai repris le plastique de la bouteille
Le papier que tu vois c'est du coton
Le socle est au niveau des deux feutres qui montre que l'on peut passer en dessous pour les pattes du poussin dans le socle j'ai fais un ouverture pour les doigts. (Mon poussin a de grand doigts ^^ ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles !
| |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussin jambe écartées Jeu 9 Avr 2020 - 11:17 | |
| Plume grise tu es ingénieuse. Bravo ! | |
|
| |
seb43120 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poussin jambe écartées Jeu 9 Avr 2020 - 11:22 | |
| Je ne sais pas si mon premier message est passé donc je repose au cas où. Donc le poussins passe les pattes dans le goulot de bouteille et pose les doigts au sol. Le corps de la bouteille sert à le maintenir debout . Comment avez vous fixez le corps de bouteille au goulot ? scotch ? C'est un système de déambulateur pour poussin | |
|
| |
seb43120 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poussin jambe écartées Jeu 9 Avr 2020 - 11:24 | |
| Voilà comment il était hier en sortant de la couveuse. Pour le moment je l'ai isolé au chaud sur un bout de tissu avec eau et nourriture à portée de bec et je lui mis un élastique avec un nœud au milieu afin de resserrer les pattes. Si je n'ai pas d'amélioration d'ici un ou deux jours je testerais la technique de la bouteille
Dernière édition par seb43120 le Jeu 9 Avr 2020 - 11:26, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussin jambe écartées Jeu 9 Avr 2020 - 13:07 | |
| Oui Seb j'ai utiliser du sparadrap pour lier le boulot au socle ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Poussin jambe écartées Jeu 9 Avr 2020 - 13:08 | |
| Je peux te mettre les étapes en photos si veux ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles !
| |
|
| |
seb43120 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poussin jambe écartées Jeu 9 Avr 2020 - 13:32 | |
| - Plume grise a écrit:
- Je peux te mettre les étapes en photos si veux
Si c'est possible oui Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussin jambe écartées Jeu 9 Avr 2020 - 14:29 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles !
| |
|
| |
seb43120 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poussin jambe écartées Jeu 9 Avr 2020 - 15:12 | |
| Parfait merci. Je fait ça ce soir et si demain je vois qu'avec l'élastique ça ne s'améliore pas je lui mettrais
Cette après midi en y allant j'ai remarquer q'un poussin qui allait bien ce matin est mort sans raison apparente. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussin jambe écartées Jeu 9 Avr 2020 - 15:19 | |
| On t-il assez chaud ? Peut-être qu'il c'est fait piétiné ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles !
| |
|
| |
seb43120 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poussin jambe écartées Jeu 9 Avr 2020 - 17:16 | |
| Oui ils gambadent bien sous la lampe infrarouge donc au niveau chaleur c'est ok. Je pense qu'il c'est fait piétiner par les autres parce que certains sont vraiment vif et ne font pas attention où il marche. C'est pour ça que j'ai séparé celui avec les pattes écartées en mettant deux planche en L. J'ai encore des petits dans la couveuse qui sont nés aujourd’hui je pense que je séparerais les deux groupes dans l'éleveuse au moins les premier jours. | |
|
| |
seb43120 Oeuf de bronze
| |
| |
| Sujet: Re: Poussin jambe écartées Ven 10 Avr 2020 - 21:54 | |
| Le goulot de la mienne ne fait toujours que 3.5 cm la structure totale fait environ 10 cm (socle compris) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles !
| |
|
| |
seb43120 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poussin jambe écartées Ven 10 Avr 2020 - 21:59 | |
| - Plume grise a écrit:
- Le goulot de la mienne ne fait toujours que 3.5 cm la structure totale fait environ 10 cm (socle compris)
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussin jambe écartées Ven 10 Avr 2020 - 22:01 | |
| - seb43120 a écrit:
Merci avec plaisir ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussin jambe écartées | |
| |
|
| |
| Poussin jambe écartées | |
|