Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:45

» Bonjour à tous
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:34

» Repro 2024 BZH
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:26

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:19

» noir argenté
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 21:18

» Naissance poussin ????
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 19:59

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 18:41

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 18:24

» Poule malade urgent !!!
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar emilie.doom Hier à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» Padoue
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poussin né dans couveuse avec pattes écartées !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Empty
MessageSujet: Poussin né dans couveuse avec pattes écartées !   Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:08

Bonjour, j'ai bricolé une couveuse statique, 6 poussins sont nés pour l'instant, avec 14 oeufs, mais deux d'entre eux ont les pattes écartés !
Que faire ?
J'ai essayé de mettre un élastique, comme sur la photo ci-dessous, mais ce n'est pas encore ça... je n'aime pas poser cette question mais doit-on les éliminer ?...
Et d'après vous, pourquoi y a-t-il ce problème ? Mauvaise température ? Humidité ? Ou alors ça peut arriver n'importe quand ?
Merci..

Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Cam00113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Empty
MessageSujet: Re: Poussin né dans couveuse avec pattes écartées !   Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 23:45

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu voir jusqu'ici, cela peut venir de plusieurs causes : des carences en vitamines des reproducteurs, température trop basse dans la couveuse, sol trop glissant...
As-tu bien mesuré la température au niveau des oeufs ? Dans la couveuse statique les écarts de température peuvent être importants entre le sol et le plafond. Il faut prendre la température au niveau du milieu des oeufs.

Sinon, pour remettre les pattes il faudra peut-être les rapprocher un peu plus. Certains lient les pattes au-dessus du genou, ça dépend des cas. Pour ma part, je le fais aussi à ce niveau, comme toi.
Puis, il faut attendre quelques jours, avant d'enlever les entraves. Essaye 2 ou 3 jours, puis, si ce n'est pas remis, remets pendant encore quelques jours.

D'autre part, j'ai remarqué que ça m'arrivait des fois si j'ai sorti le poussin trop tôt de la couveuse, mais dans ce cas, 1 jour d’élastiques suffit en général. Dès qu'il sait bien se tenir debout, les pattes se remettent :)
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Empty
MessageSujet: Re: Poussin né dans couveuse avec pattes écartées !   Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 9:17

bonjour,
au début ils ont un peu de mal à marcher avec les élastiques mais ils prennent vite le coup de patte, peut-être ressérer un peu ton élastique et attendre quelques jours.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Empty
MessageSujet: Re: Poussin né dans couveuse avec pattes écartées !   Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 9:50

une astuce qui a fonctionné chez moi, un poussin qui avait les pattes écartés mais pas  non plus le grand écart, je le mettais sur un torchon comme ca il pouvais plus facilement resserrer ses pattes, et quand il se couchait ses pattes restées bien sous lui. au bout de 3 jours plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Empty
MessageSujet: Re: Poussin né dans couveuse avec pattes écartées !   Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 10:07

J'avais le même cas sur un petit chabo qui est glissé sous la grille qui est au dessus du bac d'eau par un petit trou par lequel on peut l'enlever, bref je lui ai mis un élastique au dessus du genoux et après 2 jour sa été de nouveau a peu près mais il avait capté comment se l'enlever et depuis il marche comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Empty
MessageSujet: Re: Poussin né dans couveuse avec pattes écartées !   Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 11:01

Perso, je fais une entrave pour rapprocher les pattes:

Placer autour de chaque patte une attache colson (le plus petit modèle) de manière assez lâche, mais pour qu'elle ne puisse pas s'enlever.

Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Divers_colson_pack100_vrvbike_c30

Source: http://www.vrvbike.com/shop/divers-colliers-de-cablage-colson-100-x-2-5-100-pieces.html

Couper l’excédent des attaches pour que ça ne gène pas.

Je relie alors les deux attaches avec un fil à coudre assez solide en laissant environ 3 cm entre les attaches.

Je laisse le montage environ 3 jours!

Ça fonctionne bien!

Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Empty
MessageSujet: Re: Poussin né dans couveuse avec pattes écartées !   Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:08

Merci à vous pour vos réponses rapides ! :)
J'ai resserrer l'élastique, et en effet, maintenant il gambade avec les autres, cela fera deux jours qu'il l'a j'essayerai de l'enlever demain :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Empty
MessageSujet: Re: Poussin né dans couveuse avec pattes écartées !   Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:14

Bonne nouvelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Empty
MessageSujet: Re: Poussin né dans couveuse avec pattes écartées !   Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:15

Super :) Il faut bien surveiller pour savoir que c'est bien remis. Je viens de l'expérimenter hier sur un des miens, et les pattes étaient encore un peu écartées. Donc, encore quelques jours d'entraves :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Empty
MessageSujet: Re: Poussin né dans couveuse avec pattes écartées !   Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:21

Oui oui j'ai surveillé, mais ça arrive souvent ses problèmes en couveuses ? :s (c'est la première fois que j'expérimente l'incubation en couveuse^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Empty
MessageSujet: Re: Poussin né dans couveuse avec pattes écartées !   Poussin né dans couveuse avec pattes écartées ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussin né dans couveuse avec pattes écartées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussin pattes écartées
» poussin syndrome "pattes écartées"
» poussin pattes écartées et doigts tordus
» Poussin avec les pattes rouges
» pattes ecartées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: