Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierConfinement.....quand tu nous contrains !!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherConfinement.....quand tu nous contrains !!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:12

» photos 2024
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 21:07

» livre poules
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Confinement.....quand tu nous contrains !!!

+2
Le Gaulois
Yves64
6 participants
AuteurMessage
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

Confinement.....quand tu nous contrains !!! Empty
MessageSujet: Confinement.....quand tu nous contrains !!!   Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 10:54

Je profite de cet état pour faire le tour de mon jardin pour observer les "plumes" qui, pour certaines s'activent en recherchant leur lieu de nidification;
Grand soleil et température d'été donc pies et palombes paradent; quelques merles et geais sont ,épisodiquement, vus mais où sont donc les "petits": rouge gorges, mésanges, moineaux, sittelles, et autres; très peu sont subrepticement, aperçus...
Qu'observez-vous dans vos contrées ????

Dernière édition par Yves64 le Sam 21 Mar 2020 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Confinement.....quand tu nous contrains !!!   Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 16:01

Salut Yves ,

Chez moi j'ai  plusieurs couples de merles , un couple de grive musicienne ,un couple de pinsons . plusieurs verdiers , chardonnerets , linottes , des accenteurs mouchets , troglodytes , un couple de mésanges charbonnière qui niche chaque année  dans la commande de  la pompe à puits , des mésanges bleues , j'ai aperçu aussi un groupe de longues queues de passage   . J' ai aussi  vu un mâle  bouvreuil , des pigeons ramiers , des tourterelles turques , un couple de pic épeiche , un pivert , un geai   , un faucon crécerelle chasse régulièrement ainsi qu'un  couple de buses , des étourneaux , des moineaux , un couple de pies , un rouge-gorge qui rentre dans mon poulailler afin de chiper quelques graines   ...
Dans le champ d'à coté j'ai observé  un héron cendré , des aigrettes garzette , un couple de corneilles , des choucas ....

J'espère n'avoir oublié personne .
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Confinement.....quand tu nous contrains !!!   Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 17:35

Super !Tant mieux qu'il y ai autant d'oiseaux autour de toi..........j'aimerais bien avoir cette diversité !!
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine

MessageSujet: Re: Confinement.....quand tu nous contrains !!!   Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 18:30

Quelle chance, Le Gaulois! Ca doit être un beau spectacle !
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31

MessageSujet: Re: Confinement.....quand tu nous contrains !!!   Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 9:45

Je ne connais pas vraiment les oiseaux, leur nom... Il y a de fins observateurs sur le forum 
Chez moi on est envahie de tourterelles. On a quelques chouettes-hulotte, des merles. Des buses qui tournoient de temps en temps et mon mari a même vu des milans hier moi je ne reconnais pas les rapaces.
Effectivement, cette année, je n'ai pas vu les petits rouge-gorge qui venaient chaparder quelques graines. Peut-être à cause de la douceur de l'hiver ? Je ne sais pas.
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Confinement.....quand tu nous contrains !!!   Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 22:56

Coucou Yves, chez moi j'ai 2 couples de mésanges qui ont eu plein de petits l'année dernière, car je nourri ce beau monde ... je sais c'est pas cool je devrait le faire qu'en hiver mais elle mange les chenilles processionnaire du coup je suis pas ennuyée! nous avons également un couple de tourterelle qui ont perdu leur petit a la suite d'une attaque d'un de mes chats (vilaine Pretty ! ) Le pauvre petit se reposer après une tentative d'envol sur le petit banc en pierre du jardin et nous avons un régale pour les yeux, 2 pivert qui sont magnifique. quelques rouge-gorge et merles , le soir on peut entendre une petite chouette. Ils sont tous aussi beaux les uns les autres et cohabite plutôt bien . Même si l'année dernière j'ai eu un ennui de poux que les oiseaux sauvages ont sur eux.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles ! 
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Confinement.....quand tu nous contrains !!!   Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 9:16

Super, Plume grise !
Les 2 Piverts sont un couple, sans doute !
Pour tes mésanges, quelques graines ne gênent pas mais peu en été pour que leur alimentation soit variée.Elles te resteront fidèles pour ton grand plaisir !

Quant aux chats....il y a 12 millions de chats en France.....il tuent............75 millions d'oiseaux !!!
Nikoll
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nikoll

MessageSujet: Re: Confinement.....quand tu nous contrains !!!   Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 15:31

Chez moi ? 

Il y a mon mari qui dort sur un transat , au soleil . 

Drôle d'oiseau ! 

Confinement.....quand tu nous contrains !!! 759334

Bon dimanche !
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Confinement.....quand tu nous contrains !!!   Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 16:21

Drôle, mais .....présent ! Confinement.....quand tu nous contrains !!! Lol
Nikoll
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nikoll

MessageSujet: Re: Confinement.....quand tu nous contrains !!!   Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 16:46

Yves64 a écrit:
Drôle, mais .....présent !
ça fait sourire ... au moins !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confinement.....quand tu nous contrains !!!   Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitime

Confinement.....quand tu nous contrains !!!
Page 1 sur 1