| Allo ? Y'a quelqu'un ? | |
|
+7L'abbé Demorlais Sayanatole daniel23 Yves64 Le Gaulois Florence31 Nikoll 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Nikoll Petit Oeuf
| Sujet: Allo ? Y'a quelqu'un ? Mar 17 Mar 2020 - 15:13 | |
| Je suis nouvelle sur ce forum soit disant ' actif' ... Pourtant , lorsque je poste des messages , je vois que 250 personnes en moyenne lisent ce que j'écris . Et ? Il n'y a que et uniquement 2 ou 3 personnes qui me répondent . Beaucoup de posts , hormis les miens , restent sans réponses ... Que cela veut il dire ? Que les gens sont timides ? Que les gens ne savent pas quoi dire ? Ou qu'ils viennent juste faire les curieux et profitez des infos de qualité que nous pouvons avoir ici ? C'est bien désolant de ne pas pouvoir échanger + que ça . Je ne suis pas modérateur , certes ( pardon Jean Mi ) mais si les gens pouvaient faire juste un petit effort et participer un minimum , juste par respect pour ceux qui prennent la peine d'écrire . S'ils pouvaient poser juste un petit smiley , dire un truc quoi ... | |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Allo ? Y'a quelqu'un ? Mar 17 Mar 2020 - 16:43 | |
| Bonjour En fait, il faut dire qu'on ne vient pas tous les jours et que parfois, on ne répond pas ou parce que quelqu'un a déjà donné la réponse ou tout simplement parce qu'on ne sait pas. Personnellement si je ne réponds pas, ce n'est certainement pas par manque de respect, mais pour les raisons évoquées plus haut. Sur les 250 personnes qui lisent ton sujet, il y a certainement les invités qui eux ne peuvent pas répondre sur ce forum. | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Allo ? Y'a quelqu'un ? Mar 17 Mar 2020 - 21:32 | |
| C'est un peu le problème de tous les forums . Beaucoup de gens viennent pour glaner des informations suite à un soucis et partent ensuite . C'est aussi compliqué d'instaurer de la convivialité avec des personnes " virtuelles " qu'on ne connait pas . Et puis souvent les gens ne répondent pas parce-qu'ils n'ont pas la réponse à la question posée . | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Allo ? Y'a quelqu'un ? Mar 17 Mar 2020 - 22:19 | |
| Bonsoir Nikoll . J'ai constaté cela souvent et je reconnais que ce n'est pas très convivial mais comme écrit avant moi, il y a quelques raisons et en particulier le doute de répondre avec justesse. Aucune question ne devrait rester sans réponse même si elle est incomplète. La retenue de certain n'est pas coupable , cependant je comprends ton ressenti. :16fev09: | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Allo ? Y'a quelqu'un ? Mer 18 Mar 2020 - 5:51 | |
| Et puis imagines que tous y aillent de leur commentaire?????? | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Allo ? Y'a quelqu'un ? Mer 18 Mar 2020 - 6:05 | |
| C'est ce que j'apprécie sur ce forum. Pas trop de blabla inutile, on reste centré sur les échanges techniques. | |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: Allo ? Y'a quelqu'un ? Mer 18 Mar 2020 - 9:05 | |
| - Nikoll a écrit:
-
Je suis nouvelle sur ce forum soit disant ' actif' ... Pourtant , lorsque je poste des messages , je vois que 250 personnes en moyenne lisent ce que j'écris . Et ? Il n'y a que et uniquement 2 ou 3 personnes qui me répondent . Le forum n'est pas très actif Nikoll. Il l'a été et c'est sans doute ce qui explique le nombre de lectures. Les recherches Google concernant les volailles conduisent souvent ici, mais actuellement il y a peu d'intervenants. Pour le reste, je suis d'accord avec Daniel et Sayanatole, j'aime bien le type de fonctionnement de ce forum (généralement) Ici on va à l'essentiel, on répond si on a la réponse, on s'abstient si on ne l'a pas ou si quelqu'un l'a déjà donnée. C'est préférable aux forums "bisounours" où les gens font la course au nombre de posts, interviennent pour ne rien dire, donnent des réponses erronées, font du HS (c'est tellement illisible qu'une poule n'y retrouverait pas ses poussins ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
sardine Oeuf d'or
| Sujet: Re: Allo ? Y'a quelqu'un ? Mer 18 Mar 2020 - 11:35 | |
| Je suis aussi d'accord sur le fait que le forum n'est peut-être pas très actif; mais suffisamment je trouve. J'ai toujours eu des réponses à chacune de mes questions. Souvent des réponses sensées. Je préfère peu de réponses que trop de réponses complètement stupides comme on le voit sur les groupes de volailles de facebook où chacun y va de son commentaire sans rien savoir du tout. | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Allo ? Y'a quelqu'un ? Mer 18 Mar 2020 - 12:10 | |
| c'est vrai que les membres réguliers du forum pourraient se rencontrer sans dépasser la limite liée au virus mais ici les réponses sont pertinentes
c'est pas un forum avec plein de gens qui donnent des infos sans en être certains, ou qui disent n'importe quoi en étant sûrs d'eux ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Allo ? Y'a quelqu'un ? Mer 18 Mar 2020 - 12:34 | |
| D'accord aussi . Beaucoup trop de blablas sur certains forums avec soi-disant une famille mais au final avec autant de modérateurs que de contributeurs qui suppriment les posts qui ne leur conviennent pas . Au point que même certains modérateurs s'en vont tant le climat devient pesant . | |
|
| |
Plume grise Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Allo ? Y'a quelqu'un ? Mer 18 Mar 2020 - 12:48 | |
| bonjour à vous je trouve ce forum très bien moi, certe on a pas de réponse au tac au tac mais les réponses données sont réfléchies et sont souvent la réponse qui convient le mieux. je trouve que cela fait forum intime. Personnellement ce forum me convient à 100% ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles !
| |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: Allo ? Y'a quelqu'un ? Mer 18 Mar 2020 - 13:14 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Allo ? Y'a quelqu'un ? Mer 18 Mar 2020 - 21:10 | |
| | |
|
| |
Nikoll Petit Oeuf
| Sujet: Re: Allo ? Y'a quelqu'un ? Mer 18 Mar 2020 - 21:56 | |
| Ah !! Chouette ! Plein de réponses! J'aime bien ! Bonne nuit , prenez soin de vous . | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Allo ? Y'a quelqu'un ? Sam 21 Mar 2020 - 6:15 | |
| Depuis FB les forums se sont pris une bonne claque ... Et c'est très dommage . Je partage le fait que sur un forum il n'y ai que l'essentiel et pas de blabla inutile qui pollue . Mais la constatation est la même sur beaucoup de forums avec FB ils s'épuisent . Alors, peut-être que ce confinement aura du bon pour faire revivre ces derniers ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Allo ? Y'a quelqu'un ? Sam 21 Mar 2020 - 9:34 | |
| C'est sûr Facebook a fait beaucoup de mal à tous ces forums qui marchaient très bien . C'est dommage car sur Facebook on ne retrouve pas les sujets parfois même de la veille et on ne peut pas toujours se faire une idée sur la valeur de la personne qui répond. On dirait que le forum devient un peu plus actif, c'est une bonne chose | |
|
| |
sardine Oeuf d'or
| Sujet: Re: Allo ? Y'a quelqu'un ? Sam 21 Mar 2020 - 10:39 | |
| On dirait que le forum devient un peu plus actif, c'est une bonne chose...
c'est peut-être simplement parce que beaucoup de personnes lisent les sujets, mais seuls ceux qui s'y connaissent y répondent. Il suffit parfois d'une seule réponse claire. Pas besoin de plus. Je pense que c'est ce qu'on vient chercher sur ce genre de forum. | |
|
| |
Nikoll Petit Oeuf
| Sujet: Re: Allo ? Y'a quelqu'un ? Dim 22 Mar 2020 - 15:20 | |
| Un grand merci à tous d'avoir répondu . A cause de moi , les langues se délient ! Il est vrai qu'avec Fb , beaucoup de gens ne parcourent plus les forums qui sont des mines d'or . Perso, je suis une ... pipelette ! Et mêm' si je ne connais pas forcement LA réponse , je réponds souvent . Je n'ai pas la VRAIE ni la BONNE réponse mais je trouve qu'on peut quand même écrire quelques mots , juste par respect pour celui qui a pris du temps de venir s'exprimer dans un forum ( celui ci ou un autre ... ) . Car , pour moi, un forum est un échange , des discutions , des moments de rigolades , des photos si on n'a rien a dire , des connaissances virtuelles certes mais des connaissances . Il est dommage de penser : Quelqu'un a répondu ... Donc , je ne dis rien . Alors , oui, le confinement ouvrira peut être d'autres portes ... Passez une bonne journée . Soyez prudents . :bonjour2: 4 poussins ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allo ? Y'a quelqu'un ? | |
| |
|
| |
| Allo ? Y'a quelqu'un ? | |
|