Aujourd'hui j'ai craqué! je vais me faire plaisir et acheter deux poules et un coq Leghorn opale (elles sont juste sublime !) et je voulais savoir si il y a d'autre éleveurs de leghorn qui pourrai m'en dire plus sur la race . Parce qu'un avis du terrain en vaut 10 de théorie sur internet
J'ai 1 Leghorn Blanche et j'ai 2 de ses poussins (qui sont de fiers coqs). Je ne sais pas si c'est à cause de la race mais mes Leghorns sont des "merdeux" (pour parler vulgairement) ; ce sont les seules bêtes à qui j'ai dû couper une partie des plumes des ailes. Comme elles sont légères et très fines, elle s'envolent très facilement.
Là où il y a ma Leghorn, il y a un rocher qui fait que l'enclos est plus en hauteur qu'en longueur, sans filet, elle s'envole sur le toit du poulailler et se carapate chez le voisin. Mais le pire c'est qu'avec du filet, du grillage, des vis qu'on a mis dans le rocher, des renforts....elle arrive toujours à se faufiler sur le rocher (elle fait littéralement de l'escalade) pour se tirer dans le champ d'à côté. Par contre, là où il y a mes 2 coqs Leghorn, c'est tout plat et on a pas fait un grillage assez haut (1m30 à peu près), c'était les seuls à sauter ma clôture, d'ailleurs leur frère en a fait les frais puisqu'il avait rencontré mon chien de 4 mois (donc forcément, il a joué avec le coquelet).
Sinon, une bonne pondeuse, elle nous fait de gros oeufs blancs. Et ma Leghorn a déjà couvé (elle s'était d'ailleurs beaucoup plumé pour agrémenté le nid) et éduqué un poussin, ça été une très bonne mère (alors qu'on dit de la Leghorn que c'est une très mauvaise mère) et ça a un peu calmer ses fugues. Par contre, elle a un gros soucis cette poule, elle nous fait que des coqs, 4 poussins 4 coqs...ma mère qui voulait une poule blanche, elle a laissé tombé !
Après je ne dis pas que tes Leghorn seront comme les miens, mais prévoir un parc très protégé et sans issues possibles.
Dernière édition par Emhnia le Ven 14 Fév 2020 - 17:16, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Leghorn opale Ven 14 Fév 2020 - 13:23
Bonjour, personnellement j ais une leghorn blanche et 2 dorées. Et ce sont de très bonnes pondeuses et c est pas faux, elles volent bien, mais cela ne me dérange pas, il y a 25 ares. Mais en tout cas elle ne sont bagarreuse.
Plume grise Oeuf d'argent
Sujet: Re: Leghorn opale Sam 15 Fév 2020 - 8:44
Pour le parc sans faille c'est pas chez moi qu'il faut venir. j'ai une clôture qui fait qu'un pauvre 112 cm de haut. Merci de vos conseils. Au niveau comportement avec l'homme ?
Les miennes sont assez craintives ,c est à dire elle sont sur l œil,au moindres bruit suspect elles rentrent au poulailler
Emhnia Oeuf d'or
Sujet: Re: Leghorn opale Sam 15 Fév 2020 - 16:55
Ma Leghorn était assez farouche, fugueuse et c'était une sacrée teigne pour lui faire prendre le vermifuge, depuis qu'elle a élevé son poussin elle est beaucoup plus calme et posée, elle ne se laisse pas caresser pour autant mais elle se laisse manipuler. Elle mange parfaitement dans la main et nous saute presque dessus quand on ramène la nourriture, c'est une grosse gourmande aussi et une aventureuse.
Les coqs, ses poussins, par contre, je les ai élevé et ils se laissent totalement manipuler (pour la prise de vermifuge, c'était vraiment super simple), ils sont souvent dans les pattes.
mystic88 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Leghorn opale Mer 19 Fév 2020 - 19:15
Prend des brahma isabelle si tu aimes ce coloris ( enfin si tu trouve ) tu sera moins emm.... Euh embêté .
Les leghorns sont de puissante volante à qui il faut souvent coupé une ailes qui repousse vite en plus. Prévoir grillage de 2 m de haut au moins et encore avec rien devant sur lequel elles puissent prendre appui pour passer au dessus du grillage .
Idem pour les petits trous de grillage, oublie, ça passe partout ces petites béstioles et ça pond dehors si elles trouvent un petit coin qui leurs plaisent .
Souvent assez libre et indépendante voir farouche selon l'éducation ou craintive au possible.
Pas super couveuse voir pas du tout. Donc pour la repro, couveuse quasi obligatoire .
Comportement avec l'humain, si les volailles n'ont pas été manipulé dès le plus jeune âge.... Oublis les calin !
Vidéo d'oeufs de Cream Legbar ( Genre leghorn qui pond des peufs vert ) donc même comportement