Coucou,
J'ai 1 Leghorn Blanche et j'ai 2 de ses poussins (qui sont de fiers coqs).
Je ne sais pas si c'est à cause de la race mais mes Leghorns sont des "merdeux" (pour parler vulgairement) ; ce sont les seules bêtes à qui j'ai dû couper une partie des plumes des ailes.
Comme elles sont légères et très fines, elle s'envolent très facilement.
Là où il y a ma Leghorn, il y a un rocher qui fait que l'enclos est plus en hauteur qu'en longueur, sans filet, elle s'envole sur le toit du poulailler et se carapate chez le voisin. Mais le pire c'est qu'avec du filet, du grillage, des vis qu'on a mis dans le rocher, des renforts....elle arrive toujours à se faufiler sur le rocher (elle fait littéralement de l'escalade) pour se tirer dans le champ d'à côté.
Par contre, là où il y a mes 2 coqs Leghorn, c'est tout plat et on a pas fait un grillage assez haut (1m30 à peu près), c'était les seuls à sauter ma clôture, d'ailleurs leur frère en a fait les frais puisqu'il avait rencontré mon chien de 4 mois (donc forcément, il a joué avec le coquelet).
Sinon, une bonne pondeuse, elle nous fait de gros oeufs blancs.
Et ma Leghorn a déjà couvé (elle s'était d'ailleurs beaucoup plumé pour agrémenté le nid) et éduqué un poussin, ça été une très bonne mère (alors qu'on dit de la Leghorn que c'est une très mauvaise mère) et ça a un peu calmer ses fugues.
Par contre, elle a un gros soucis cette poule, elle nous fait que des coqs, 4 poussins 4 coqs...ma mère qui voulait une poule blanche, elle a laissé tombé !
Après je ne dis pas que tes Leghorn seront comme les miens, mais prévoir un parc très protégé et sans issues possibles.