| Accouplement coucou de Rennes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plumato Oeuf de bronze
| Sujet: Accouplement coucou de Rennes Ven 10 Jan 2020 - 12:57 | |
| Bonjour j'ai une question que je me pose beaucoup est ce que si je fais s' accoupler un Coucou de Rennes croisés(coq), avec une coucou de Rennes pur race (poule) j' aurais des poussins pur race. Si non a combien de generation j' en aurai ?? | |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Accouplement coucou de Rennes Ven 10 Jan 2020 - 20:39 | |
| Bonjour Plumato. Un croisé coucou de Rennes croisé avec une vraie coucou de Rennes ne te donnera pas une pure race. Il te faudra attendre plusieurs années de reproduction pour retrouver les caractères propres à la race Coucou de Rennes. Tu risques d'avoir en première génération des poussins qui n'auront pas la couleur des parents (à cause du père qui est hybridé) les pattes jaunes... Etc... Etc... Maintenant, difficile de te dire combien de générations attendre pour arriver à atteindre ton objectif. | |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: Accouplement coucou de Rennes Ven 10 Jan 2020 - 21:50 | |
| D'accord avec Florence. Si tu aimes beaucoup le poulet tu peux tenter, la Coucou de Rennes a une chair savoureuse Tu as prévu d'en faire quoi des rejetons, tu y a pensé? Tu ne pourras pas les vendre pour de la Coucou de Rennes, soit tu les manges, soit tu les brades ou les donnes. Tu as tout intérêt à acheter un vrai Coucou de Rennes si tu veux mettre les oeufs de ta poule en repro. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Accouplement coucou de Rennes Ven 10 Jan 2020 - 22:12 | |
| Tu peux croiser les jeunes coqs , qui se rapprochent le plus du standard , avec leur mère . Mais çà prendra plusieurs générations avant de retrouver le vrai Coucou de Rennes . Après que faire des jeunes ? Perso je ne mange pas mes volailles car je les considère d'abord comme des animaux de compagnie . Encore un débat clivant LOL | |
|
| |
Plumato Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Accouplement coucou de Rennes Sam 11 Jan 2020 - 16:02 | |
| Non je les manges pas. Ok toute façon les coucou de Rennes femelle c' est sa tata et sa mère biologique car il est né en couveuse. mais pas de problème de consanguinité non??? | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Accouplement coucou de Rennes Dim 12 Jan 2020 - 18:09 | |
| D'accord . Donc le coq croisé coucou de Rennes est le fils de la poule Coucou de Rennes ? Oui çà commence à faire beaucoup de consanguinité . Dans ce cas là l'idéal serait de repartir avec un coq Coucou de Rennes que tu croiserais avec ta poule .. | |
|
| |
bretoniko Petit Oeuf
| Sujet: Re: Accouplement coucou de Rennes Lun 13 Jan 2020 - 18:19 | |
| - Le Gaulois a écrit:
- D'accord .
Donc le coq croisé coucou de Rennes est le fils de la poule Coucou de Rennes ? Oui çà commence à faire beaucoup de consanguinité . Dans ce cas là l'idéal serait de repartir avec un coq Coucou de Rennes que tu croiserais avec ta poule .. d'accord pour un nouveau coq pure race ! | |
|
| |
Plumato Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Accouplement coucou de Rennes Lun 13 Jan 2020 - 19:31 | |
| Le coq croisé c' est le fils de Bella sa mère ,mais il est né en couveuse mais on peut mettre un coq avec sa mère non | |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: Accouplement coucou de Rennes Lun 13 Jan 2020 - 20:20 | |
| Oui, on peut le faire dans certains cas, quand il s'agit de beaux sujets, pour retrouver certains critères. Mais dans ton cas il s'agit d'un croisé, que des inconvénients et aucun intérêt. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Plumato Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Accouplement coucou de Rennes Lun 13 Jan 2020 - 23:47 | |
| | |
|
| |
Plumato Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Accouplement coucou de Rennes Mar 14 Jan 2020 - 12:57 | |
| Florence 31 m' a dit que la première générationon ne ressemblera pas aux parents mais le père a les pattes d' une Coucou de Rennes pas comme son frère | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: Accouplement coucou de Rennes Mar 14 Jan 2020 - 22:05 | |
| Coucou,
Si le coq a un lien de parenté avec les poules, il ne vaut mieux pas mettre en couveuse des oeufs fécondés par le fils (ou le neveu dans le cas de la tante), à cause des probables mutations génétiques mais aussi un affaiblissement du système immunitaire (plus sujets aux maladies, des problèmes de coeurs, atrophies, et j'en zappe des meilleures). Certains éleveurs prennent le raccourcis de faire volontairement de la consanguinité entre leurs sujets (chiens, chats, volaille, etc) pour arriver à un résultat final beaucoup plus rapidement que s'ils devaient sans cesse rajouter de nouvelles souches. Seulement, comme l'a dit Marcel, les éleveurs utilisent ce raccourcis quand les sujets ont toutes les chances d'atteindre rapidement le but escompté.
Comme tu as un coq qui n'est pas du tout dans le standard et qu'il est porteur de gènes cachés (l'histoire des gènes qui s'expriment et ceux qui ne s'expriment pas mais qui sont bien présents dans le phénotype de l'animal) et qu'il transmettra à ses poussins, ce qui fait que sur admettons 20 poussins, il n'y en aura qu'un seul qui sera intéressant à retravailler et à ce moment-là tu le recroiseras avec la mère (qui sera aussi la grand-mère), la tante (qui sera aussi la grande-tante) ou le père ? Donc on refait de la consanguinité dessus ? A mon sens, c'est pas top. Même si ton coq a les tarses de la bonne couleur, ce n'est pas dis qu'il le transmettra correctement non plus.
Cela serait beaucoup plus intéressant pour toi d'investir dans un coq dans le standard et avoir des poussins dans le standard que de passer 5 ans avec cette généalogie avec de très mauvaises bases (parce que la création de souche et la sélection peut durer des années et des années....) et de n'arriver toujours à rien...c'est pas intéressant du tout. Après on ne te conseille pas pour autant de tuer ton coq ou de le jeter comme une chaussette, juste de l'écarter de la reproduction. | |
|
| |
Plumato Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Accouplement coucou de Rennes Mer 15 Jan 2020 - 20:02 | |
| Ok mais je ne peux pas l' écarter je ferai quand même des poussins puis les poussins je les croise avec leur grand père que pensez vous | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: Accouplement coucou de Rennes Jeu 16 Jan 2020 - 15:54 | |
| Je l'ai dis plus haut : je pense que c'est une mauvaise idée, trop de consanguinité pour absolument pas grand chose en terme de résultat (voire pas de résultats). | |
|
| |
Plumato Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Accouplement coucou de Rennes Jeu 16 Jan 2020 - 18:23 | |
| Ok toute façon j' ai eu l' idée de créer une nouvelle race. | |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Accouplement coucou de Rennes Ven 17 Jan 2020 - 7:37 | |
| Bonjour, Plumato. Heureusement, rien n'empêche les gens de croiser les poules qu'ils veulent. Mais il faut bien se poser la question de savoir ce que deviendront les coqs. Tu auras deux solutions les manger ou les vendre. Les coqs de race ont un mal fou à se vendre alors je ne te dis pas pour les croisés. | |
|
| |
Plumato Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Accouplement coucou de Rennes Ven 17 Jan 2020 - 11:21 | |
| Les coqs je les garde tous car j' habite en campagne sans voisin pas de casseroles !!! Nouvelle espèce que je vais multipler | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accouplement coucou de Rennes | |
| |
|
| |
| Accouplement coucou de Rennes | |
|