| coucou de rennes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: coucou de rennes Lun 7 Oct 2013 - 23:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou de rennes Mar 8 Oct 2013 - 8:59 | |
| Perso, je pense tous le temps... Sinon, je les trouves magnifiques, surtout le Coq! Mais je ne suis pas impartiale: j'adore les coucou de reine! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou de rennes Mar 8 Oct 2013 - 22:23 | |
| Très beaux ! je ne sais pas où se trouve Lalande de Fronsac, ça ne doit pas être en Bretagne mais tu as là de beaux sujets. Le coq est très bien, il a une belle crête, son plumage est de la bonne couleur, pas de plumes blanches ou autre, son bec de la bonne couleur, pareil pour les poules.
La forme du corps est bonne, couleur OK, tu es bien tombée !
Tu vas être contente de cette race. Familière, jamais agressive, bonne pondeuse, bonne couveuse (2 à 3 couvées par an), excellente maman, poussins autosexables dès la naissance, que des qualités ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou de rennes Mar 8 Oct 2013 - 22:38 | |
| Merci Picorette j'étais contente de mon acquisition mais maintenant avec ton avis je suis ravie La Lande de Fronsac se trouve pas loin de Bordeaux au nord sur la route d'Angoulême. Je les ai acheté à un éleveur qui est vers La Rochelle. |
|
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: coucou de rennes Mar 8 Oct 2013 - 23:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou de rennes Mar 8 Oct 2013 - 23:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou de rennes Mer 11 Déc 2013 - 22:17 | |
| Triste nouvelle: Ce matin j'ai ouvert les poulaillers tout allait bien; j'ouvre mes parquets à tour de rôle sur le terrain où mes poules et coq trouvent de l'herbe, des feuilles à gratter, un petit sous bois.... donc mon parquet de coucou de Rennes était en liberté aujourd'hui et vers 14H00 je vois une masse au sol , c'était mon coq, il était encore chaud avec aucune plume autour de lui, sa crête était un peu cyanosée, il était mort depuis peu de temps... |
|
| |
patycoat Oeuf de bronze
| Sujet: Re: coucou de rennes Jeu 12 Déc 2013 - 14:04 | |
| C'est triste évidemment. Il m'arrive aussi de trouver une bête morte de temps en temps sans savoir vraiment pourquoi. C'est le risque lorsqu'on élève des animaux. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou de rennes Jeu 12 Déc 2013 - 20:39 | |
| oh mince ,moi aussi en début d'année mon voisin m'avait donné une poule pour mettre avec un coq en attendant de le vendre et sans rien comprendre un matin elle était morte? J'ai jamais compris ... désolée pour toi lily |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou de rennes Jeu 12 Déc 2013 - 21:38 | |
| Je te comprends et compati j'ai vécus la même chose hier avec une de mes 2 poulettes Pékin Bleu cailloutés. Mais c'est la vie et c'est aussi ça l'élevage...
Si tu veux je me renseignes pour trouver des adresses de Coucou de Rennes (envoie moi un MP) je le ferais avec plaisirs !
A très bientôt ! Clément |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou de rennes Jeu 12 Déc 2013 - 22:44 | |
| Merci pour vos messages de soutient bambou et Clément. Oui je veux bien des adresses en MP, je vais me renseigner auprès de mon association avicole aussi Dimanche j'ai mis 28 œufs de coucou de Rennes, je vais mirer à 7 jours pour voir si féconder ? si non je garde leurs œufs pendant une dizaine de jours et pour les mettre en couveuse en suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou de rennes Ven 13 Déc 2013 - 18:43 | |
| jolie sujets les poules comme le coq |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou de rennes Sam 14 Déc 2013 - 19:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou de rennes Dim 29 Déc 2013 - 0:05 | |
| Sur 28 œufs 14 fécondés, au dernier mirage j'ai sorti un œuf car l’embryon était mort. Depuis cet après midi quelques poussins on commencé à casser la coquille: Gilles qui fait le curieux !! Ce soir la joie notre premier poussin qui est né d'un œuf pondu chez nous |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: coucou de rennes Dim 29 Déc 2013 - 0:10 | |
| super pour tes poussins :) et dommage pour ton coq . mais c'est tes oeufs de tes poules fécondé par ton coq ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou de rennes Dim 29 Déc 2013 - 0:16 | |
| Oui c'est les œufs de mes poules fécondé par mon coq, et lundi je met les suivants en couveuse toujours du même coq en espérant avoir un ou deux coqs de cette lignée |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: coucou de rennes Dim 29 Déc 2013 - 0:27 | |
| oui mais tu as deux coqs ? mais les poussins qui sont né c'est pas celui qui est mort ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou de rennes Dim 29 Déc 2013 - 0:33 | |
| les poussins qui sont en train de naître sont du coq qui est mort et les prochains œufs sont les œufs que les poules ont pondu du 08/12 au 26/12 sachant que les poules sont restées sans coq pendant cette périodes |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: coucou de rennes Dim 29 Déc 2013 - 0:40 | |
| ouais c'est vrai un coup de chance :) . avant j'ai mis des oeufs fécondées pour la premiere fois et mon coq nain est mort et ça pas donnée des pious . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou de rennes Dim 29 Déc 2013 - 12:19 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: coucou de rennes Dim 29 Déc 2013 - 13:05 | |
| super 4 et les autres ont pas été bechée , il faut attendre un peu . ils sont mignons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou de rennes Dim 29 Déc 2013 - 15:24 | |
| bravo pour ces naissances, desolée pour ton coq |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou de rennes Dim 29 Déc 2013 - 17:11 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: coucou de rennes Dim 29 Déc 2013 - 17:25 | |
| ah ouais il y a combien quii ont commencer à se becher ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou de rennes Dim 29 Déc 2013 - 21:56 | |
| photos de la petite famille 7 poussins coucou de Rennes Je ne vois pas si les autres œufs sont bêchés? je ne veux pas ouvrir la couveuse pour ne pas faire tomber l'hygrométrie |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: coucou de rennes Dim 29 Déc 2013 - 22:21 | |
| si la bas et i ya un oeuf qui commence à se fissurer et tu as raison , ne fais pas ouvrir la couveuse . et la ils sont mignons :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou de rennes Ven 3 Jan 2014 - 21:14 | |
| cool :) bonne nouvelle ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou de rennes Sam 4 Jan 2014 - 23:58 | |
| oh j'avais pas vu ça ,trop mignon ,ils ont une jolie couleur ,des poussins noirs j'adore , ça change de mes pioux jaunes ils sont déjà bien jolie en grosseur dommage pour ton coq mais il te reste ses petits tout ce petit monde va bien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou de rennes Dim 19 Jan 2014 - 14:53 | |
| Super ! tu vas pouvoir remplacer ton coq mort alors. Je vois au moins un petit coq là. Tu sais reconnaître ? les poules ont une mini tache jaune en haut de la tête, alors que les coqs ont une large tache bien jaune. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: coucou de rennes Dim 19 Jan 2014 - 15:56 | |
| mmh comment sont ils devenus tes poussins ? | |
|
| |
patycoat Oeuf de bronze
| Sujet: Re: coucou de rennes Mer 22 Jan 2014 - 7:44 | |
| - Picorette a écrit:
- Super ! tu vas pouvoir remplacer ton coq mort alors. Je vois au moins un petit coq là. Tu sais reconnaître ? les poules ont une mini tache jaune en haut de la tête, alors que les coqs ont une large tache bien jaune.
Picorette il faudrait savoir; tu dis le contraire dans un post précédent. MessageSujet: sexage coucous de Rennes Sam 18 Aoû - 22:14 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post J'ai dit des bêtises sur d'autres posts... le premier jour,on peut sexer les poussins : les poules ont une large tache jaune en haut du crâne, étalée, et les coqs ont une petite tâche bien ronde et très claire (blanche ) bien nette au même endroit. Je pensais le contraire ! c'est peut-être pareil pour toutes les races barrées ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
| |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: coucou de rennes Mar 29 Avr 2014 - 11:15 | |
| Bonjour, je profites que le sujet soit évoqué sur ce post pour demander aux connaisseurs s'il pourrait sexer mes poussins nés d'hier. Bien sûr si cela gêne lily31 d'une manière ou d'une autre, j'ouvrirai mon propre post, je me suis juste dit que ça ne multiplierais pas inutilement les sujets... Les voici : J'aurais tendance à voir 3 femelles, mais j'ai un doute sur celui le plus à gauche de la photo. Par avance, merci. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
|
| |
patycoat Oeuf de bronze
| Sujet: Re: coucou de rennes Mar 29 Avr 2014 - 13:57 | |
| Je fais le sexage de 400 poussins coucou de Rennes tous les mois et à 90% c'est bon. Les mâles ont large tache blanche ou jaunâtre sur la tête et un duvet légèrement plus clair. Les femelles ont une tache blanche ou jaune plus marquée, plus petite voire insignifiante. Le duvet est noir. Sur la photo, c'est pas très facile à dire, mais je dirais 3 mâles. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
| |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: coucou de rennes Mar 29 Avr 2014 - 14:06 | |
| Ah, dans ce cas effectivement c'est l'inverse de mon pronostic alors, si la large tache est l'indication d'un mâle et non d'une femelle alors je me range à ton avis, avec le doute quand même de celui de gauche,(mais bon, c'est plus facile pour moi de visu) qui plus est est plus noir alors les deux autres sont à dominante gris argenté. Merci de tes indications. Edit/ J'ai refais une photo de celui pour qui je doute, qui est effectivement plus foncé, avec une tâche blanche perceptible mais de forme très allongée, pas étalée... comparé aus autres : D'autre part, j'ai constaté que les tarses et doigts étaient plutôt jaunes, est ce normal chez le poussin ? ça peut éclaircir après, et se trouver conforme au standard ? L' éleveur qui m'ai vendu les oeufs m'a pourtant certifié avoir acheté ses reproducteurs à l'écomusée de Rennes, être affilié au Club National des Eleveurs de Volailles de Races Bretonnes (CNEVRB), et posséder les bagues le certifiant... | |
|
| |
patycoat Oeuf de bronze
| Sujet: Re: coucou de rennes Mar 29 Avr 2014 - 14:40 | |
| les tarses jaunes c'est normal sur les très jeunes poussins, ils changeront de couleur en vieillissant. J’aurais aussi classé le plus noir des trois dans les femelles. La différence de teinte est plus nette sur cette photo entre mâles et femelles. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
| |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: coucou de rennes Mar 29 Avr 2014 - 14:43 | |
| Merci patycoat. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coucou de rennes | |
| |
|
| |
| coucou de rennes | |
|