Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrieroeufs reviennent en position droit Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercheroeufs reviennent en position droit Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 22:10

» Conseil premier oisons
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:55

» Travail du bois
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 20:28

» Mésange
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:37

» couvées 2024
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Repro 2024 BZH
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
oeufs reviennent en position droit Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 oeufs reviennent en position droit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Richer thomas
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Richer thomas



oeufs reviennent en position droit Empty
MessageSujet: oeufs reviennent en position droit   oeufs reviennent en position droit Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 13:49

Bonjour, j'utilise une couveuse pour la première fois, les œufs ce basculent mais font des cycles droit est-ce normal? merci
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



oeufs reviennent en position droit Empty
MessageSujet: Re: oeufs reviennent en position droit   oeufs reviennent en position droit Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 19:03

non c'est pas normal, la couveuse c'est pas une wiltec par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs reviennent en position droit Empty
MessageSujet: Re: oeufs reviennent en position droit   oeufs reviennent en position droit Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 10:07

Oui, bon ce serait quand même de respecter les cycles naturels et de ne faire des couvées qu'au printemps, sans quoi on s'expose à faire naître des poussins fragiles et sources d'ennuis !
En plus je reste anti-couveuse, celles-ci conduisent à ce genre de comportements, mais en plus contribuent très largement à faire naître des poussins dénués de défenses immunitaires viables que transmettraient a mère au cours d'une couvée naturelle.
Ces couveuses devraient ne servir qu'à l'industrie qui se fout éperdument de cela car leurs poules ne vivront pas longtemps, car remplacées pratiquement chaque année.
Ces couveuses n'ont rien à faire à mon avis dans des élevages familiaux déjà minés par la consanguinité et l'exigence absurde de se conformer à des standards de race imposés par l'industrie au début du 20 è  siècle qui élimine la diversité biologique d'une sélection paysanne qui privilégiait depuis des siècles la rusticité, la qualité de ponte et de chair, l'adaptation au terroir et non la seule apparence !
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



oeufs reviennent en position droit Empty
MessageSujet: Re: oeufs reviennent en position droit   oeufs reviennent en position droit Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 14:24

tout a fait d'accord avec toi, la meilleure couveuse possible c'est la poule au printemps et certainement pas une couveuse chinoise. Les poussins sont en bien meilleure santé.
Je répondais simplement à la question
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



oeufs reviennent en position droit Empty
MessageSujet: Re: oeufs reviennent en position droit   oeufs reviennent en position droit Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 19:48

moi j'ai une poule qui s'acharne à couver en ce moment !
et mon oie pond et va donc sûrement couver dans la foulée

donc dans la nature il y a aussi des naissances en novembre et décembre

à moins que mes animaux soient déréglés oeufs reviennent en position droit 279699

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  oeufs reviennent en position droit 1f425  oeufs reviennent en position droit 1f413  oeufs reviennent en position droit 1f424
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



oeufs reviennent en position droit Empty
MessageSujet: Re: oeufs reviennent en position droit   oeufs reviennent en position droit Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 6:31

L oie peut très bien pondre et ne pas couver
Revenir en haut Aller en bas
Richer thomas
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Richer thomas



oeufs reviennent en position droit Empty
MessageSujet: Re: oeufs reviennent en position droit   oeufs reviennent en position droit Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 15:27

D’accord sofiania mais est-ce que tu peut développer un peut plus ta théorie stp? Je suis d’accord qu’il y a pas meilleur couveuse qu’une vrai poule mais quand on en a pas on fait comment? On en achète une qui est issue de consanguinité et sans défense immunitaire car developer en couveuse? C’est limite du contradictoire ce que tu dit mais bon... sinon explique moi aussi comment la mère transmet tout ça à travers l’œuf sachant qu’elle n’alaite pas et qu’il a une protection qui empêche les bactéries de traverser? Et je sait bien qu’une canne sauvage ne couve qu’au printemps car ça leur permet de trouver facilement abondance de nourriture le temp que le poussin devienne adulte mais je suis un humain, j’ai une maison plus une serre et donc la capacité d’élever des tonnes d’insectes et de végétaux même en périodes hivernales en plus des graines que j’ai déjà accumulé, certes c’est bcp plus de travaille pour moi mais pourquoi cherche tu toute suite à juger ce que font les autres alors si tu ne sait rien? Je pratique la permaculture depuis pas mal de temp et je suis végétarien donc question éthique et compréhension de la nature je doute que tu puisses me juger et encore moins si tu fait partit des gens qui nourrissent leur animaux aux granulés... Et pour finir comme le dit jeune-amateur les poules d’élevages couvent bien souvent aussi sans ce préoccuper printemps ou non (et je connais pas mal d’exemples) je traduit ça par le fait qu’on leur donne autant de nourriture toute l’année ;)


Dernière édition par Richer thomas le Sam 19 Oct 2019 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



oeufs reviennent en position droit Empty
MessageSujet: Re: oeufs reviennent en position droit   oeufs reviennent en position droit Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 22:11

Richer thomas a écrit:
mais pourquoi cherche tu toute suite à juger ce que font les autres alors si que tu ne sait rien? 
oh la la ça chauffe :16fev09:
Revenir en haut Aller en bas
Richer thomas
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Richer thomas



oeufs reviennent en position droit Empty
MessageSujet: Re: oeufs reviennent en position droit   oeufs reviennent en position droit Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 0:46

Oui effectivement ça me chauffe les gens sur les forums qui viennent ce permettent de tout critiquer sans rien savoir tout ça parcequ’ils sont derrière un écran et qu’ils ne prennent même pas le temp de s’assurer que leurs dires soit exactes... C’est pas je viens, je pose ma science sans fondement ni explications et je suis meilleur que tout le monde... pour ça il faudrais déjà tout s’avoir de l’autre... je vois très bien les intentions des gens et ça m’agace de plus en plus il est où le respect?!!!
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



oeufs reviennent en position droit Empty
MessageSujet: Re: oeufs reviennent en position droit   oeufs reviennent en position droit Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 6:56

hé bien 23 ans et déjà un puids de sciences,pourquoi diable poser des questions
Pour ma part j ai dit qu une oie pouvait pondre sans couver,c est ce qu elle a fait chez moi,?
 A 81 ans je n en dirais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Richer thomas
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Richer thomas



oeufs reviennent en position droit Empty
MessageSujet: Re: oeufs reviennent en position droit   oeufs reviennent en position droit Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 23:57

Non mais Daniel ce que je disais ne te visait pas du tout je te rassure ! Tu as fait part de ton expérience sans manquer de respect il n'y a pas de soucis... (même si tu ne répond absolument pas à ma question)
Mais le principe d'un forum reste quand même de pouvoir poser des questions aux-quelles on a pas les réponses à un groupe de personnes ciblées, je ne prétend pas tout savoir, bien aux contraire, ceci en est la preuve ! Personne sait tout, on ne cessent jamais d'appendre... Mais j'aimerai bien que les gens fassent preuves d'un peut de civisme, même lors qu'ils sont derrière un écran... C'est la moindre des choses...
J'ai peut être dit quelque choses qui te touchai ou tu en a peut être fait une affaire personnel car tu est de l'avis de Sofiana, résultat tu es sur la défensive je peut le comprendre, je fait preuve de tolérance et répond dignement !
Revenir en haut Aller en bas
Richer thomas
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Richer thomas



oeufs reviennent en position droit Empty
MessageSujet: Re: oeufs reviennent en position droit   oeufs reviennent en position droit Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 0:48

Sofiania a écrit:
En plus je reste anti-couveuse, celles-ci conduisent à ce genre de comportements
C'est à ça que je répond... Elle insinue que mon comportement est débile et irresponsable...
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



oeufs reviennent en position droit Empty
MessageSujet: Re: oeufs reviennent en position droit   oeufs reviennent en position droit Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 19:04

Perso, moi j'ai pas trouvé le post de Sofiana offensant
en plus, il parlait peut-être du comportement de la poule, pas de toi oeufs reviennent en position droit Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  oeufs reviennent en position droit 1f425  oeufs reviennent en position droit 1f413  oeufs reviennent en position droit 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs reviennent en position droit Empty
MessageSujet: Re: oeufs reviennent en position droit   oeufs reviennent en position droit Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 18:19

Je ne comprends pas la question originale: "les oeufs basculent, mais reviennent en position droite", c'est qu'ils passent d'une position horizontale à verticale?
Si oui, ce n'est pas très grave à mon avis, le retournement est rarement complet (360°C), même sous une poule couveuse qui les bouge plus qu'elle ne les retourne (à ce que j'ai pu observer en marquant les oeufs sous elles).
Quand à l'usage de couveuse électrique, je comprends qu'on l'utilise, même en élevage familial, dans un tout autre esprit que celui des élevages industriels ce peut être :
-parce que les races dont on dispose ne couvent pas ou peu,
-pour avoir le bonheur de voir des éclosions en direct,
-pour continuer une couvée commencée par une poule qui les abandonne en cours d'incubation naturelle,
-ou l'inverse, pour ne mettre que des oeufs bien fécondés et démarrés en couveuse, sous une poule qui finit le travail
-ou encore, pour faire des couvées hors saison qui arrivent à la bonne taille et au stade voulu pour des expositions hivernales (les poussins nés au printemps en saison ne sont pas toujours présentables parce que pas encore adultes l'hiver suivant).
Et pour avoir souvent utilisé une couveuse artif, je ne trouve pas le résultat aussi catastrophique que ça, les poussins peuvent être passés en extérieur avec une mue bien équipée si le climat n'est pas trop rude (dans le sud-ouest, c'est faisable...) et devenir aussi costauds que des petits nés sous la mère.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



oeufs reviennent en position droit Empty
MessageSujet: Re: oeufs reviennent en position droit   oeufs reviennent en position droit Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 21:24

Karrika a écrit:
Je ne comprends pas la question originale: "les oeufs basculent, mais reviennent en position droite", c'est qu'ils passent d'une position horizontale à verticale?
Si oui, ce n'est pas très grave à mon avis, le retournement est rarement complet (360°C), même sous une poule couveuse qui les bouge plus
tu as raison, je disais que ce n'était pas normal, car dans certaines couveuses le temps de retournement est à régler, car elles promènent simplement les œufs et les remettent en positions initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeufs reviennent en position droit Empty
MessageSujet: Re: oeufs reviennent en position droit   oeufs reviennent en position droit Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 21:35

Je crois qu'il vaut mieux qu'ils ne fassent qu'un quart de tour qu'un tour complet, juste de quoi permettre à l'embryon d’être déplacé et décollé de la membrane, non?
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



oeufs reviennent en position droit Empty
MessageSujet: Re: oeufs reviennent en position droit   oeufs reviennent en position droit Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 14:51

oui pour le retournement automatique, il sont penché à -45° et après "retournement", il sont a +45°, ça fait 1/4 de tour, bien sûr si on retourne à la main, on fait un tour complet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs reviennent en position droit Empty
MessageSujet: Re: oeufs reviennent en position droit   oeufs reviennent en position droit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs reviennent en position droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» position des oeufs
» Poussins bloqué en position foetus
» Taille des oeufs et position hiérarchique
» Soucis à l’éclosion en incubateur, éclosion tardive
» Position des œufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: