| Poule disparue ??!! | |
|
+7Fran31 Luce SAMRENZEN cymo89 Jérém20 Yves64 Marieh 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Marieh Oeuf de bronze
| Sujet: Poule disparue ??!! Mar 27 Aoû 2019 - 20:34 | |
| Bonsoir, J'ai ma nouvelles poule, qu'on m'a donné il y a je dirais 4 semaines (peut être 3) qui a disparue Elle était là ce matin et introuvable ce soir.. J'ai cherché dans le jardin, sous les haies dans les endroits qu'elles aiment bien mais rien du tout. Juste un oeuf par terre au milieu de l'allée... Elle n'a pas pu s'envoler quand même !? (sans jeu de mot) | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule disparue ??!! Mar 27 Aoû 2019 - 21:02 | |
| Vu l'heure, je dirais qu'elle a décidé de dormir ailleurs ! Dans le garage.....dans un arbre.... en tout cas, en hauteur ! Une des miennes, un soir, a décidé de dormir dans la cuisine, sur le haut du buffet. Je suis passé plusieurs fois sous son bec et elle n'a pas bougé......! Je te souhaite que ce soit cela !!!! A voir demain matin ! Ou bien,......un chien.......!!!!! Allez donc savoir !!!!! | |
|
| |
Jérém20 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poule disparue ??!! Mar 27 Aoû 2019 - 21:46 | |
| Bonsoir, Je pense aussi qu'elle soit parti dormir à la belle étoile. Sa peut arriver,en esperant que se ne soit pas un prédateur.
Depuis son arriver,elle a toujours était dormir dans ton poulailler ? | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Poule disparue ??!! Mer 28 Aoû 2019 - 8:03 | |
| Salut, retourne bien tous ce qui se trouve au sol, une poule peut se retrouver piégée sous un bac à l'envers même si il lui suffirait de se lever pour le retourner, elle reste couchée au sol et ne fait aucun bruit. Cette mésaventure est arrivée à plusieurs d'entre nous alors je préfère le dire. | |
|
| |
Marieh Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule disparue ??!! Mer 28 Aoû 2019 - 10:54 | |
| Alors toujours absente ce matin... Hier soir j'ai été voir chez mes voisins qui n'ont pas de chien mais RAS a priori.
Sinon elle aurait réussi à aller chez quelqu'un d'autre avec un chien et là ... Et on oserait pas me le dire peut être.
Je ne sais pas trop quoi en penser car le seul accès à mon jardin est par la maison, et il est entièrement clos de grillages ou de murs, tous donnant sur un jardin ou une cour.
Je vais rentrer manger chez moi ce midi exceptionnellement voir si elle est revenue.
Une poule peut elle se cacher pour mourir ? On me l'a donnée elle a été abandonnée lors d'un déménagement, alors je n'ai aucune idée de son age. Mais j'ai trouvé un oeuf à terre hier en plein dans le passage ! | |
|
| |
Marieh Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule disparue ??!! Mer 28 Aoû 2019 - 10:56 | |
| - Jérém20 a écrit:
- Bonsoir,
Je pense aussi qu'elle soit parti dormir à la belle étoile. Sa peut arriver,en esperant que se ne soit pas un prédateur.
Depuis son arriver,elle a toujours était dormir dans ton poulailler ? Oui oui, c’était elle la dominante en plus, l'autre l'attend toujours pour rentrer ! | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule disparue ??!! Mer 28 Aoû 2019 - 12:45 | |
| Son absence, ce matin, n'est guère porteuse d'espoir, hélas ! Mais parfois une poule revient sans que l'on sache l'historique de sa disparition . La poule de l'un de mes voisins s'est jointe à mes poules, attirée par le chant de mon coq. j'ai mis plusieurs semaines à m’apercevoir qu'elle ressemblait aux poules d'un de mes voisins. Je lui ai rendu, évidemment cependant je me demande ce qu'il a bien pu penser de ce long délai!!!!!!!! | |
|
| |
SAMRENZEN Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poule disparue ??!! Mer 28 Aoû 2019 - 17:10 | |
| Tout dépend de la hauteur des grillages et des murs car en dehors de certaines races la plupart des poules volent bien. Mais si elle avait l'habitude de rentrer ce serait plus probable que ce soit un prédateur à 4 ou 2 pattes, à moins qu'elle ait eu peur de quelque chose. N'y a-t-il pas de plumes au sol quelque part, de trou sous la clôture, un tas de bois ? | |
|
| |
Marieh Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule disparue ??!! Mer 28 Aoû 2019 - 19:23 | |
| Non pas de plumes, impossible pour un chien de rentrer dans mon jardin, quant à un prédateur, en pleine journée ? Je n'y crois pas trop, surtout que je suis en centre bourg. de toute façon si il avait eu attaque dans mon jardin il y aurait des traces non ? de plume surtout ?
J'ai un tas de bois, j'ai jeté un oeil dedans, sans succès non plus.
Je commence à me faire une raison, cela restera un mystère ... Mais franchement, 2 poules coup sur coup pour raisons differentes, j'avoue que je suis pas loin d'être dégoutté et de laisser tomber mon petit poulailler... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule disparue ??!! Mer 28 Aoû 2019 - 20:23 | |
| Tes voisins aiment la poule au pot ? |
|
| |
Marieh Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule disparue ??!! Mer 28 Aoû 2019 - 20:29 | |
| C'est une poule naine donc je ne pense pas | |
|
| |
SAMRENZEN Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poule disparue ??!! Jeu 29 Aoû 2019 - 17:40 | |
| J'ai déjà vu des renards en plein jour et quand ils ont faim rien ne les arrêtent parfois même ils ne laissent aucune trace. Ce n'est pas non plus les habitations qui les arrêtent mais dans ce cas il te faut faire un poulailler bien clos. Y a-t-il des arbres dans ton jardin car c'est un bon moyen pour échapper à des prédateurs surtout les naines qui volent bien. Mais quand je te parlais de la hauteur du grillage je pensais plutôt au fait qu'elle soit passée par dessus. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ " On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. " Gandhi
| |
|
| |
Marieh Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule disparue ??!! Ven 30 Aoû 2019 - 15:06 | |
| Elle est revenue hier matin ! Elle a mangé du grain et ensuite dans l'aprèm elle a disparue de nouveau. Donc elle se planque, faut juste que j'arrive à voir ou elle va | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Poule disparue ??!! Ven 30 Aoû 2019 - 15:17 | |
| moi je dirais qu'elle couve et qu'elle est bien cachée, voila pourquoi elle revient uniquement pour manger. | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule disparue ??!! Ven 30 Aoû 2019 - 15:26 | |
| D'accord avec Cymo89, elle doit couver quelque part bien cachée.
En tout cas, c'est une bonne nouvelle qu'elle soit vivante, l'inquiétude que tu devais avoir est partie du coup. | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule disparue ??!! Ven 30 Aoû 2019 - 15:54 | |
| elle joue à cache cache avec toi :16fev11: en tout cas c'est une bonne nouvelle ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Marieh Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule disparue ??!! Ven 30 Aoû 2019 - 19:22 | |
| Eh bien si elle couve elle n'a pas fini d'attendre Je vais être obligée de l'enfermer dans le noir | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule disparue ??!! Sam 31 Aoû 2019 - 6:51 | |
| Complètement d'accord, elle couve c'est sûr mais où ??? A vous de jouer les détectives, sinon elle va vous ramener une ribambelle de pious . A moins que vous n'ayez pas de coqs ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Marieh Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule disparue ??!! Sam 31 Aoû 2019 - 10:32 | |
| FIN DU MYSTÈRE ! Et non nous n'avons pas de coq J'ai trouvé une demi douzaine d’œufs éparpillés dans l'herbe, et donc j'ai fouillé le coin; cette petite maligne s'est fait un nid derrière une petite planche posé contre un mur. Et elle a du avoir des visiteurs indésirables cette nuit parce que outre les œufs éparpillés y'avait une ou deux coquilles. Donc voilà c'est résolu ! Vous sauriez me dire si les œufs font de bons appâts ? Je suis ennuyée avec ce que je pense être un (j'espère pas des) surmulot depuis que j'ai installé mon compost et je ne serais pas étonnée qu'il soit le coupable. Mais je n'arrive pas à la chopper, l'autre jour quelque chose est rentré dans le piège, a mangé la pomme et a réussi à ressortir Sinon j'ai aussi un hérisson dans le jardin, est ce que lui aussi aime les œufs ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule disparue ??!! Sam 31 Aoû 2019 - 11:01 | |
| Rat et hérisson aiment les oeufs ! Va falloir la faire couver dans un coin protégé. |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule disparue ??!! Sam 31 Aoû 2019 - 15:41 | |
| Personnellement j'ai endigué les mulots dans mon compost (qui profitait de la chaleur du poulailler pour y vivre et avoir le compost en buffet à volonté juste à côté) avec des appâts empoisonnés (que j'ai acheté dans ma coop' agricole), c'est très efficace, j'avais essayé les pièges mais pareil, les petits malins entraient et ressortaient comme si de rien n'était.
En tout cas, contente que tu aies retrouvé ta poule, et heureusement que tu as trouvé son nid, les poules peuvent se tuer à la tâche. | |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule disparue ??!! Sam 31 Aoû 2019 - 18:51 | |
| avec un piège trappe il est possible de capturer le mangeur d'oeufs, et le relacher dans la nature si c'est un hérisson | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule disparue ??!! Sam 31 Aoû 2019 - 19:54 | |
| Une fois j'avais mis un piège trappe pour la nuit et le lendemain matin, j'ai trouvé un rat dedans avec tout son museau bouffé à cause qu'il a du vouloir sortir en rognant le fer de la cage. Le pauvre, il lui manquait la moitié de son museau et ça m'a choqué et surtout ça m'a fait très mal au cœur. Il est mort peu après. Du coup, plus jamais je n'ai mis ce piège qu'on m'avait prêté lorsque je suis arrivée dans cette nouvelle maison.
En ce qui concerne les œufs que la poule couvent, s'ils ne sont pas fécondés, ce n'est pas la peine de lui laisser, il faut la faire découver en la mettant dans un endroit très sombre jour et nuit avec de l'eau et un peu de nourriture pendant deux à trois jours. Quand elle sortira, elle reprendra sa petite vie comme ci de rien n'était. | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule disparue ??!! Dim 1 Sep 2019 - 6:20 | |
| Les chipies elles ont l'art et la manière de nous faire tourner bourrique nos poulettes . Le principal c'est qu'elle soit en vie . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Marieh Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule disparue ??!! Dim 1 Sep 2019 - 9:34 | |
| Elle a cessé de couver, le(s) visiteur(s) de la nuit dernière ont du lui faire peur, et en plus tous les œufs étaient éparpillés. à tel point que j'ai même marché sur l'un d’eux.
Je vais garder ceux que j'ai retrouvé comme appâts | |
|
| |
potpoulepot Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule disparue ??!! Dim 1 Sep 2019 - 15:53 | |
| Les apat peuve emmpoisonner les poule ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mes poules je ne l'ai mange pas , c'est elle qui mange des insecte. Ainsi elle vive leurs retraites !!!
Au faite, consultez ma chaine YouTube
| |
|
| |
SAMRENZEN Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poule disparue ??!! Sam 7 Sep 2019 - 14:27 | |
| Et bien voilà une bien bonne histoire, le pire c'est qu'elle aurait pu couver pas mal de temps sans s'en apercevoir, heureusement qu'elle venait manger en douce et maintenant si nous avons besoin d'un détective nous saurons à qui nous adresser ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ " On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. " Gandhi
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poule disparue ??!! | |
| |
|
| |
| Poule disparue ??!! | |
|