ça fait 3 jours que ma petite hollandaise naine à huppe a disparue.
La dernière fois que je l'ai vue, elle entrait dans le poulailler, pensant qu'elle allait y pondre, bien que ça fait des mois qu'elle n'a pas pondu
Elle était constamment avec deux autres naines, ma petite maman blanche naine et ma poule orpington, toujours à trois, je les appelais le trio, mais voilà que ce jour là, à midi, mes poules étaient devant mes fenêtres et je vois bien mon duo sans ma petite Calie, je me dis qu'elle est encore dans un nid, je vais voir, elle n'y était pas, je commence à chercher après elle partout, et je peux vous dire que ce n'est pas facile, avec quatre parcs, des buissons partout, des coins et des recoins partout aussi, bref, je vais chercher mon mari et on cherche à deux tout l'après midi.
Pendant que mon mari cherchait toujours, je suis allée dans le terrain en friche de mon voisin qui fait plus de 2000 m², plutôt 2500 que 2000, bref, il y a des anciens poulaillers, des volières, un hangar et une cave, je vais dans la cave pour la première fois depuis des années que je vais dans son terrain à la recherche de mon chat, bref, je rentre je m'avance et tout à coup, j'entends du bruit, et je vois un gros chat qui a eu la peur de sa vie de me voir, vue la vitesse à laquelle il s'est sauvé. hier je vais plus loin à 100m environ vers une maison abandonnée depuis plusieurs années, je fais le tour, le regarde partout, et je m'avance vers un abri bétonné et là, je vois plein de plumes étallées en rond, comme j'avais lui sur un autre post ici, mon sang n'a fait qu'un tour ! j'ai pu récupérer les plus grandes plumes mais avec le vent infernal qu'il y avait hier, la plupart des plumes se sont envolées, restait les plumes collées au sol par la pluie.
J'en ai donc ramené chez moi et je voudrais vous les montrer pour avoir votre avis.
Est ce que ce sont des plumes de tourterelles ou est ce que ça pourrait être des plumes de ma petite Calie ?
Sa disparition pourrait être due à un de mes 5 coqs qui commencent à vouloir cocher tout le monde, et j'en ai déjà vu un qui voulait cocher ma petite Calie qui criait, donc je pense que ma petite poule aurait volé par dessus le grillage qui donne sur le terrain en friche parce que le grillage ne fait qu'un mètre de hauteur et qu'elle se serait retrouvée à la merci de chats sauvages. Un chat aurait bien pu l'attraper et l'emmener jusqu'à la maison abandonnée ou alors Calie aurait courue jusque là ? Ou alors les plumes ne sont pas à elle ?
Je vous mets une photo de Calie parmi d'autres poules pour voir son gabarit, et Calie en gros plan, puis les plumes que j'ai trouvé hier près de chez moi. (Calie est sur la droite)