La Sultane .... Petite poule d'origine de Turquie. Très rare en France . La majorité des éleveurs de cette race se retrouvent essentiellement en Allemagne, un peu en Belgique et aux Royaumes Unis .
Le coloris de cette poule est surtout le blanc . On trouve aussi le coloris noir et bleu .
J'ai eu l'opportunité il y a 2 ans de me procurer une poule chez un ami éleveur qui avait juste un couple . Son coq étant mort, il m'a cédé la poule . Happy s'est faite une place au poulailler, c'est une poule très pacifique et très calme . Elle pondait régulièrement sur une courte période (février à juin environ) .
J'ai fait des recherches pour lui trouver un compagnon et cela a été très long mais ça payé . J'ai trouvé un éleveur en Belgique qui était près à me donner un petit coco, sauf qu'entre temps ma belle Happy est partie rejoindre les étoiles . Donc il m'a fait parvenir des oeufs par le biais d'une amie Belge qui venait prés de chez moi en vacances ce fin juin .
J'ai mis mes petits oeufs précieux en couveuse 9 au total après un long voyage, la canicule, seuls 3 pious sont sortis : 1 blanc et 2 noirs. Aujourd'hui mes 3 petits bijoux ont 4 semaines et se portent très bien . J'espère au moins un couple . Ne connaissant pas cette race difficile de faire un pronostic pour le sexage .
Piou blanc J1 et 3 sem
Piou noir A
Piou noir B
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité