Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDiarrhée poule bantam de pekin  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDiarrhée poule bantam de pekin  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Diarrhée poule bantam de pekin

2 participants
AuteurMessage
Helene
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Helene

Diarrhée poule bantam de pekin  Empty
MessageSujet: Diarrhée poule bantam de pekin    Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 16:19

Bonjour.
Je viens de me rendre compte qu'une de mes poules bantam de pekin à les plumes arrières sales et présente une diarrhée.
Elle passe beaucoup de temps à l'ombre (je ne sais pas si c'est anormal car il fait assez chaud) et ne pond plus depuis un moment.
Toutes mes poules ont été vermifugées avec du teniverm en mai car j'avais noté des vers dans leur fiente.
Je ne sais pas trop quoi faire...
la vermifuger de nouveau ? Attendre de voir comment les choses évoluent ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me donner leur avis
Revenir en haut Aller en bas
Bruce06
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Bruce06

MessageSujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin    Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 20:47

Bonjours, est ce que vous avez ragarder si elle à des puces ou des poux c'est la période en ce moment et peut être que ça l'affaiblie .
Helene
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Helene

MessageSujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin    Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 23:08

Bonsoir. J'ai essayé de regarder mais pas facile avec toutes ses plumes. Je n'ai rien vu de particulier.
En revanche j'ai remarqué qu'elle ne se perche plus comme avant, elle se couche dans une des caisses de ponte...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin    Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 13:12

Peut-être un oeuf coincé.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin    Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 13:14

Cela y ressemble, ce qui expliquerait qu'elle reste sur le nid
Helene
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Helene

MessageSujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin    Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 13:25

La journée elle est dehors avec les autres mais je la trouve moins active. C'est la nuit qu'elle se met sur le nid au lieu de se percher
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin    Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 21:05

OK, dans ce cas tu devrais regarder si  il n'y a pas une pododermatite sous une patte = un rond noir qui indique le plus souvent une infection à staphylocoque ou autre.
Cela pourrait expliquer les diarrhées dues au stress générées par la douleur et donc le risque de développement de maladies, mais aussi et surtout le fait qu'elle préfère dormir dans un pondoir plutôt que perchée et la baisse d'activité, ses déplacements se réduisant logiquement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin    Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 21:08

Je rappelle aussi qu'un vermifuge comme le teniverm, donné en une prise, n'élimine pas les oeufs et que donc le risque de réinfection peut être rapide, c'est pourquoi j'utilise le fluvermal sur 7 jours, le temps d'éliminer les vers qui continuent d'éclore
Helene
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Helene

MessageSujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin    Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 21:19

Fluvermal? Je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser sur les animaux (je le connais de nom pour les hommes).
J'avais choisi le teniverm car il est indiqué pour traiter le ténia. J'avais eu un cas il y a 2 ans donc je voulais un vermifuge qui traite un maximum de vers..
Je vais regarder ses pattes quand il fera nuit pour voir si ça peut être une pododermatite.
Helene
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Helene

MessageSujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin    Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 23:28

Je viens de vérifier ses pattes.
En effet l'une d'elles me semble anormal.
Je mets une photo de ses 2 pattes Diarrhée poule bantam de pekin  Img_2011
Helene
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Helene

MessageSujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin    Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 23:31

Diarrhée poule bantam de pekin  Img_2012
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin    Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 7:55

Elles ont accès à une mare où elles peuvent boire ?
Sinon, la pododermatite ne ressemble pas à ça, je ne suis pas certain que le problème soit sous les pattes, mais il est fréquent que le perchoir soit déserté et les déplacements réduits quand  elles ont mal à une patte
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin    Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 7:56

Sinon concernant le vermifuge nous avions fait un post très complet :
https://plumage.forum-actif.net/t28469-vermifuge?highlight=vermifuge
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin    Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 8:05

Il existe sinon d'autres observations possibles pour savoir si ta poule est en grande difficulté ou non :
- tater le jabot le matin pour voir si celui-ci s'est bien vidé et que donc il n'est pas obstrué
- tater le jabot en journée pour s'assurer qu'elle mange bien
- prendre sa température dans le cloaque, celle-ci ne devant pas dépasser 41,7 °C
- la peser chaque jour à heure fixe pour s'assurer qu'elle ne perd pas de poids
Helene
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Helene

MessageSujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin    Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 12:15

Merci pour le lien du post sur le vermifuge et pour tous ces conseils. Je regarderai le jabot ce soir et demain matin.
Sinon non elles n'ont pas accès à une mare pour boire. Concernant le teniverm je pensais que les cachets supprimaient les vers et leurs œufs en une seule prise..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin    Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 14:55

non, c'est pour cela que normalement il faudrait refaire un traitement 1 semaine après lorsqu'il n'y a qu'une seule prise, notamment en cas de grosse infestation.
Le teniverm je n'en ai donné qu'une seule fois, car j'avais une poule qui avait bu dans ma mare et que le ténia qu'elle avait attrapé était normalement spécifique aux canards. Or le teniverm est très efficace contre les ténias.
Depuis j'ai supprimé tout accès à la mare, mais veille aussi à ne laisser aucun point d'eau stagnant, pas même une flaque d'eau, car de nombreux parasites (trichomonose, vers...), mais aussi virus (tuberculose aviaire, grippe aviaire...) s'y développent.
J'ai aussi renoncé à mélanger palmipèdes et poules, de même que dinde et poules, car le mélange est souvent mortelles pour les poules, les canards et oies étant bien plus résistants aux parasites, ils en transmettent des très féroces aux poules qui succombent facilement.
Helene
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Helene

MessageSujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin    Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 12:30

Mes poules sont seules dans leur enclos, j'ai évidemment des oiseaux qui viennent boire dans leur bassine mais c'est tout.
le jabot de ma poule semble normal, même si je ne suis pas une experte..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin    Diarrhée poule bantam de pekin  Icon_minitime

Diarrhée poule bantam de pekin
Page 1 sur 1