| Diarrhée poule bantam de pekin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Helene Petit Oeuf
| Sujet: Diarrhée poule bantam de pekin Ven 12 Juil 2019 - 16:19 | |
| Bonjour. Je viens de me rendre compte qu'une de mes poules bantam de pekin à les plumes arrières sales et présente une diarrhée. Elle passe beaucoup de temps à l'ombre (je ne sais pas si c'est anormal car il fait assez chaud) et ne pond plus depuis un moment. Toutes mes poules ont été vermifugées avec du teniverm en mai car j'avais noté des vers dans leur fiente. Je ne sais pas trop quoi faire... la vermifuger de nouveau ? Attendre de voir comment les choses évoluent ? Merci à tous ceux qui prendront le temps de me donner leur avis | |
|
| |
Bruce06 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin Ven 12 Juil 2019 - 20:47 | |
| Bonjours, est ce que vous avez ragarder si elle à des puces ou des poux c'est la période en ce moment et peut être que ça l'affaiblie . | |
|
| |
Helene Petit Oeuf
| Sujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin Ven 12 Juil 2019 - 23:08 | |
| Bonsoir. J'ai essayé de regarder mais pas facile avec toutes ses plumes. Je n'ai rien vu de particulier. En revanche j'ai remarqué qu'elle ne se perche plus comme avant, elle se couche dans une des caisses de ponte... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin Sam 13 Juil 2019 - 13:12 | |
| Peut-être un oeuf coincé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin Sam 13 Juil 2019 - 13:14 | |
| Cela y ressemble, ce qui expliquerait qu'elle reste sur le nid |
|
| |
Helene Petit Oeuf
| Sujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin Sam 13 Juil 2019 - 13:25 | |
| La journée elle est dehors avec les autres mais je la trouve moins active. C'est la nuit qu'elle se met sur le nid au lieu de se percher | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin Sam 13 Juil 2019 - 21:05 | |
| OK, dans ce cas tu devrais regarder si il n'y a pas une pododermatite sous une patte = un rond noir qui indique le plus souvent une infection à staphylocoque ou autre. Cela pourrait expliquer les diarrhées dues au stress générées par la douleur et donc le risque de développement de maladies, mais aussi et surtout le fait qu'elle préfère dormir dans un pondoir plutôt que perchée et la baisse d'activité, ses déplacements se réduisant logiquement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin Sam 13 Juil 2019 - 21:08 | |
| Je rappelle aussi qu'un vermifuge comme le teniverm, donné en une prise, n'élimine pas les oeufs et que donc le risque de réinfection peut être rapide, c'est pourquoi j'utilise le fluvermal sur 7 jours, le temps d'éliminer les vers qui continuent d'éclore |
|
| |
Helene Petit Oeuf
| Sujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin Sam 13 Juil 2019 - 21:19 | |
| Fluvermal? Je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser sur les animaux (je le connais de nom pour les hommes). J'avais choisi le teniverm car il est indiqué pour traiter le ténia. J'avais eu un cas il y a 2 ans donc je voulais un vermifuge qui traite un maximum de vers.. Je vais regarder ses pattes quand il fera nuit pour voir si ça peut être une pododermatite. | |
|
| |
Helene Petit Oeuf
| Sujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin Sam 13 Juil 2019 - 23:28 | |
| Je viens de vérifier ses pattes. En effet l'une d'elles me semble anormal. Je mets une photo de ses 2 pattes | |
|
| |
Helene Petit Oeuf
| Sujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin Sam 13 Juil 2019 - 23:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin Dim 14 Juil 2019 - 7:55 | |
| Elles ont accès à une mare où elles peuvent boire ? Sinon, la pododermatite ne ressemble pas à ça, je ne suis pas certain que le problème soit sous les pattes, mais il est fréquent que le perchoir soit déserté et les déplacements réduits quand elles ont mal à une patte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin Dim 14 Juil 2019 - 7:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin Dim 14 Juil 2019 - 8:05 | |
| Il existe sinon d'autres observations possibles pour savoir si ta poule est en grande difficulté ou non : - tater le jabot le matin pour voir si celui-ci s'est bien vidé et que donc il n'est pas obstrué - tater le jabot en journée pour s'assurer qu'elle mange bien - prendre sa température dans le cloaque, celle-ci ne devant pas dépasser 41,7 °C - la peser chaque jour à heure fixe pour s'assurer qu'elle ne perd pas de poids |
|
| |
Helene Petit Oeuf
| Sujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin Dim 14 Juil 2019 - 12:15 | |
| Merci pour le lien du post sur le vermifuge et pour tous ces conseils. Je regarderai le jabot ce soir et demain matin. Sinon non elles n'ont pas accès à une mare pour boire. Concernant le teniverm je pensais que les cachets supprimaient les vers et leurs œufs en une seule prise.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin Dim 14 Juil 2019 - 14:55 | |
| non, c'est pour cela que normalement il faudrait refaire un traitement 1 semaine après lorsqu'il n'y a qu'une seule prise, notamment en cas de grosse infestation. Le teniverm je n'en ai donné qu'une seule fois, car j'avais une poule qui avait bu dans ma mare et que le ténia qu'elle avait attrapé était normalement spécifique aux canards. Or le teniverm est très efficace contre les ténias. Depuis j'ai supprimé tout accès à la mare, mais veille aussi à ne laisser aucun point d'eau stagnant, pas même une flaque d'eau, car de nombreux parasites (trichomonose, vers...), mais aussi virus (tuberculose aviaire, grippe aviaire...) s'y développent. J'ai aussi renoncé à mélanger palmipèdes et poules, de même que dinde et poules, car le mélange est souvent mortelles pour les poules, les canards et oies étant bien plus résistants aux parasites, ils en transmettent des très féroces aux poules qui succombent facilement. |
|
| |
Helene Petit Oeuf
| Sujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin Mer 31 Juil 2019 - 12:30 | |
| Mes poules sont seules dans leur enclos, j'ai évidemment des oiseaux qui viennent boire dans leur bassine mais c'est tout. le jabot de ma poule semble normal, même si je ne suis pas une experte.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diarrhée poule bantam de pekin | |
| |
|
| |
| Diarrhée poule bantam de pekin | |
|