Chose un peu dégoûtante mais qui est très intéressante c'est d'ouvrir les oeufs chacun leur tour pour voir à quel stade le développement s'est arrêté.
Certains oeufs auront beau eu avoir le coeur qui battait et le réseau sanguin, beaucoup d'oeufs meurent passés les 7 premiers jours (on voit le réseau sanguin, une masse, pas de mouvement), tu y verras un jaune "cassé" dans l'oeuf.
Tu as d'autres oeufs où les poussins ont commencés le développement mais se sont arrêtés à 14j environ, ils sont assez bien développés physiquement mais il y a encore une partie du jaune qui ne s'est pas résorbé.
Et enfin il y a des oeufs où les poussins meurent quelques jours avant l'éclosion ou pendant l'éclosion.
Pour les raisons de la mort, pour ceux qui meurent les 7 premiers jours, soit c'est un problème de fécondité, soit potentiel gène létal (je sais que certains gènes sous leur version homozygote peuvent arrêter le développement du poussin), soit un problème de maladie, soit un problème de température/humidité (en couveuse notamment, les oeufs sous la ventilation ont tendance à "cuire" et ceux loin de la ventilation ont tendance à être trop froid)
Pour les poussins qui meurent vers 14j/veille de l'éclosion, je dirai que c'est soit de la maladie, soit un problème de température/humidité (pas assez d'humidité ou trop d'humidité, soit la poche d'air est trop petite, alors le poussin n'a pas assez d'air pour pouvoir bien prendre sa respiration et meure d'asphyxie, soit la poche est trop grande et elle a empêché le bon développement du poussin....)
Est-ce que tu peux nous dire la température utilisée par ta couveuse et le taux d'humidité ?
Est-ce que tu as mis un thermomètre et hydromètre à l'intérieur de la couveuse pour avoir 2 mesures ? (je te prends mon exemple, avec notre couveuse actuelle, nous avons fait 3 couvées. Ce n'est que lorsqu'on a rajouté un thermomètre dans la couveuse qu'on s'est aperçu qu'il y avait quelques degrés de différences entre ce que nous affichait la couveuse et la "vraie" température ainsi qu'une différence de 10% d'hygrométrie entre ce que nous racontait la machine et le thermomètre...la dernière couvée qu'on a fait avec les modifications nécessaires, on a eu 70% de réussite contre entre 10%-30% les dernières couvées).
Est-ce que tu as bien laissé 3j avant la date de l'éclosion sans ouvrir la couveuse et sans les toucher ?