Bonjour, J'ai 2 poules. L'une d'elle ( Orpington) couve avec ferveur depuis 22 jours 2 œufs ( 4 au début mais 2 ont été cassés la première semaine) de Faverolles. Pas de signe d'éclosion, au mirage " artisanal" ( avec le portable) les œufs sont bien pleins, avec juste la poche d'air. Je commence à m'inquiéter ... Dois-je attendre encore ? Dois-je casser doucement la coquille au niveau de la poche d'air .... ? Vous l'avez compris, je suis novice en la matière, ce sont mes premiers poussins ... HELP !!!
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Eclosion tardive Sam 26 Mar 2022 - 16:25
Surtout, tu ne touches à rien!! Si le poussin est vivant et n'a pas commencé à casser la coquille, c'est qu'il n'est pas prêt. Tu vas le tuer... J22... rien de dramatique. Je te conseillerais de laisser ta poule couver encore trois jours. Les nuit ont été fraiches, ça a pu engendrer un peu de retard.
Plumety aime ce message
Mrs Ingalls Petit Oeuf
Sujet: Re: Eclosion tardive Sam 26 Mar 2022 - 16:52
Merci Obéron du conseil ! Je patiente ....en croisant les doigts
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Eclosion tardive Sam 26 Mar 2022 - 17:11
Je les croise moi aussi pour toi... Si à J26 tu n'as toujours rien, ça peut valoir le coup de regarder si il n'y a pas des poussins d'un jour à vendre près de chez toi. Comme ça madame orpi ne sera pss frustrée et n'aura pas (du moins en apparence) couvé pour rien.
Plumety aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Eclosion tardive Sam 26 Mar 2022 - 17:41
Tu nous tiens au courant de la suite... ;-)
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Eclosion tardive Dim 27 Mar 2022 - 11:11
Oui tiens nous au courant !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Obéron aime ce message
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Eclosion tardive Dim 27 Mar 2022 - 13:32