Sexage Pékins et Marans à suivre - naissances juin 2019
3 participants
Auteur
Sujet: Sexage Pékins et Marans à suivre - naissances juin 2019 Jeu 13 Juin 2019 - 13:13
Et voilà, mon premier bal de naissances est ouvert!
De sous la couveuse électrique est sorti mardi ce beau petit poussin Marans saumon doré (moi qui voulais de l'originalité me voilà servie!) Maintenant se pose la question, va-t-on pouvoir le garder ? Pour les pros du sexage à l'aile voici une photo, je compte sur vous
Des petits Pékin splash doivent arriver d'ici vendredi ou samedi au plus tard de sous la poulette qui couve, affaire à suivre !
Merci d'avance <3
Dernière édition par Nicaragua le Dim 16 Juin 2019 - 16:09, édité 2 fois
Nicaragua Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage Pékins et Marans à suivre - naissances juin 2019 Sam 15 Juin 2019 - 19:09
Et voilà, les six petits Pékin splash sont bien nés hier sans encombres, 100% de réussite pour la première couvée de la poulette je suis ravie.
On va essayer de lui glisser le petit Marans né mardi sous le ventre ce soir, mais si elle le rejette, que faire? Retour en éleveuse en kidnappant un petit Pékin pour qu'il ne soit pas seul?
Plume grise Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage Pékins et Marans à suivre - naissances juin 2019 Sam 15 Juin 2019 - 22:26
Tu peux le mettre sous lampe chauffante dans le pire des cas ! Après vu qu'elle même à des poussins je pense que sa doit le faire sans certitude tout dépend de la poule
Sujet: Re: Sexage Pékins et Marans à suivre - naissances juin 2019 Sam 15 Juin 2019 - 22:55
Il était sous lampe depuis mercredi (une céramique je crois, qui chauffe mais ne fait pas de lumière), mais me faisait mal au cœur tout seul dans sa cage à chercher le contact à tout prix...
Bref, fini le suspense...il dort désormais avec les six Pékins sous sa formidable maman adoptive.
Quelques petites photos des présentations
Nicaragua Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage Pékins et Marans à suivre - naissances juin 2019 Sam 15 Juin 2019 - 22:58
D'ailleurs ce petit Marans saumon doré commence déjà à prendre de belles plumes aux ailes à seulement 4 jours, j'ai l'impression qu'elles sont claires, je peux espérer une poulette selon vous?
Nicaragua Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage Pékins et Marans à suivre - naissances juin 2019 Mar 18 Juin 2019 - 12:10
L'emplumement rapide se confirme! Photo prise à six jours de vie, les ailes poussent à une vitesse folle, et on commence à voir le début de plumes sur le croupion. Chez vous ça pousse aussi vite?
Emhnia Oeuf d'or
Sujet: Re: Sexage Pékins et Marans à suivre - naissances juin 2019 Mar 18 Juin 2019 - 13:22
Coucou,
Le premier plumage arrive très rapidement oui, surtout quand les petits sont en extérieur
Nicaragua Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage Pékins et Marans à suivre - naissances juin 2019 Mar 2 Juil 2019 - 13:05
Est-ce que vous savez quand la couleur définitive se met en place? Parce que mâle et femelle sont très différents (photos des sujets adultes prises sur le site marans.eu).
Voilà des nouvelles photos, prises à deux (en entier) et trois semaines de vie (la tête), et une petite vidéo à trois semaines pour le plaisir. La tête me fait dire coq, mais le corps me fait dire poule...
Emhnia Oeuf d'or
Sujet: Re: Sexage Pékins et Marans à suivre - naissances juin 2019 Jeu 4 Juil 2019 - 16:05
Le plumage définitif se fixe vers 3-4 mois à peu près. D'abord il y a le premier plumage (qui sera une base) et lorsque la bestiole passe du stade jeune au stade pré-adulte, le premier plumage tombe petit à petit pour avoir le plumage définitif. Des fois le plumage définitif ne s'éloigne pas trop du premier plumage mais des fois, le changement est impressionnant
sinon pour le sexe du poussin, pas la moindre idée, regarde juste comment ça évolue.
Nicaragua Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage Pékins et Marans à suivre - naissances juin 2019 Mer 24 Juil 2019 - 16:16
Merci beaucoup pour ta réponse Emhnia! Le petit Marans a commencé à avoir de la couleur sur le dos à quatre semaines, ce sera donc un beau petit coq :(
Par contre, voilà les Pékins à 5 semaines, vos avis experts sont les bienvenus !
J'ai une idée franche sur trois d'entre eux, un petit doute sur un, mais il y en a deux pour qui je suis clairement indécise... On verra si nos avis concordent
Emhnia Oeuf d'or
Sujet: Re: Sexage Pékins et Marans à suivre - naissances juin 2019 Jeu 25 Juil 2019 - 14:55
Oh ! N'hésite pas à nous montrer les photos de ton petit Maran, c'est toujours délicieux d'avoir des news :3
Alors si je vois par rapport à la crête, Pikachu est un mâle, presque sûr, je dirai pareil pour Pancakes et Papadum mais c'est moins sûr. Peanuts est sans doute une petite femelle, par contre pour Pearl et Pop-corn, j'ai un gros gros doute, ils ont une plus grande crête que Peanuts mais plus petite que les autres donc...je vais peut être éviter de m'avancer
Sexage Pékins et Marans à suivre - naissances juin 2019