| éclosion oeufs de Marans besoin d'aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
plymouth Petit Oeuf
| Sujet: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Mer 5 Juin 2019 - 8:58 | |
| Bonjour, voilà j'ai mis en couveuse auto des œufs de marans et autres races (faverolles, wyandotte, cou nu , araucana ...) j'en suis au 20 ème jour hier 2 naissances de poussins faverolles arrivé en pleine forme et en avance mais ce matin à 5h30 un œuf marans avec petit éclat mais depuis rien le trou ne s'aggrandit pas !!!! dois je m'en inquièter? l'aider? ou laisser faire la nature?? si vous pouviez me conseiller se serait gentil :) merci par avance | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Mer 5 Juin 2019 - 9:17 | |
| Comme on l'a souvent écrit, ne touche rien !!!!!! L'inquiétude ne résout pas le problème sauf si elle te pousse à intervenir contre le naturel ! Patience.....patience.....! | |
|
| |
plymouth Petit Oeuf
| Sujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Mer 5 Juin 2019 - 9:22 | |
| Merci pour ta réponse c'est ma première couvaison donc beaucoup d'inquiétude lol par de ton expérience, as tu déjà eu ce cas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Mer 5 Juin 2019 - 9:34 | |
| Il peut se passer 48h00 entre le premier trou et la sortie du poussin, rien d'anormal donc ! |
|
| |
plymouth Petit Oeuf
| Sujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Mer 5 Juin 2019 - 9:52 | |
| ha oui ????? pour l'instant je n'ai que 2 faverolles de nés jusqu'à combien de jours peuvent ils naitre car j'ai vu sur le net qu'on pouvait aller jusqu'à 24/25 jours | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Mer 5 Juin 2019 - 13:42 | |
| Coucou,
En couveuse, tout comme sous la poule, les poussins se coordonnent pour naître tous à peu près en même temps. Les naissances peuvent s'étaler sur plusieurs jours par petites "vagues" de naissances.
Personnellement je laisse les poussins une demi-journée, si je vois que le trou n'a pas bougé, j'interviens juste avant pour le sauver. J'estime qu'en couveuse, il y a l'erreur humaine (entre nous et la machine...) et qu'il est probable que ce n'est pas le poussin qui est trop faible pour sortir (et qu'il est parfaitement viable) mais que la couveuse a une ventilation trop forte ou que l'hygrométrie est trop faible (rajoute des éponges très imbibées dans la couveuse, cela donne un gros coup de pouce aux petits pious pour en avoir fait l'expérience). Ce n'est pas l'avis de tout le monde, et je le comprends parfaitement, mais j'ai beaucoup de mal à laisser un poussin mourir juste par "ma" faute.
D'ailleurs, la coquille de Marans est réputée pour être très dure à casser et que ce n'est pas anormal si le poussin met plusieurs jours avant de sortir. | |
|
| |
plymouth Petit Oeuf
| Sujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Mer 5 Juin 2019 - 17:18 | |
| merci pour ton message et avis il est comme ça depuis 5h30 ce matin soit 12h !!!! il piaille malgré tout :) je vais attendre demain matin et s'il n'est toujours pas sorti je vais l'aider ces vrais que les avis divergent, chacun ayant sa propre expérience, pour ma part, je m'installe en tant qu'éleveuse avicole au mois de septembre et j'apprends de vous tous en plus de mes formations (qui par ailleurs ne nous apprends pas du tout l'incubation artificielle ni naturelle !!!! ) en plus de mes volailles à chair et mes poules pondeuses, je souhaite me lancer dans les pures races d'où l'achat d'une couveuse donc je suis en plein essai qui n'est pas très concluant car 32 œufs en couveuses 10 clairs et 3 morts à 7 jours, il m'en reste donc 19 et à ce jour 2 naissances :( malgré des heures à passer sur le net pour réglé ma couveuse au mieux, mais bon pas de panique on est aujourd'hui au jour 20 donc croisons les doigts pour que les autres piou montre leur petit bout de bec :) | |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Mer 5 Juin 2019 - 23:21 | |
| A toi de voir mais tu risques de le tuer ou d'en faire un handicapé si tu l'aides. C'est normal chez les Marans, c'est généralement plus long à sortir. Chez moi ils naissent plutôt à 22 jours, voire plus, et la coquille est souvent bêchée depuis deux jours. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
plymouth Petit Oeuf
| Sujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Jeu 6 Juin 2019 - 7:49 | |
| bon bah le petit piou est né sans mon aide il n'arrive pas à se mettre sur ses pattes et à étendre le cou, il reste recroquevillé comme dans sa coquille :( je pense que ce n'est pas bon signe !!!! | |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Jeu 6 Juin 2019 - 8:02 | |
| Il a besoin de récupérer, c'est normal. Laisse le comme cela, d'ici une paire d'heures il devrait aller mieux. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
plymouth Petit Oeuf
| Sujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Jeu 6 Juin 2019 - 8:15 | |
| merci je vais le laisser mais c'est bizarre les autres n'étaient pas comme ça :( | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Jeu 6 Juin 2019 - 8:55 | |
| Ah quel stress ces naissance !! Je compatis, je suis la 1ère à me poser mille questions et pourtant j'en suis à ma 5ème saison et c'est toujours aussi angoissant quand les petits mettent du temps à sortir !!! Laisses faire les choses les faveroles sont nés plutôt et là tu es à j21 donc y a pas à s'inquiéter ! Continues à poser des questions ici si tu es perdue on essaiera de te guider au mieux . Pour le petit marans laisses le récupérer tu verras dans quelques heures . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Jeu 6 Juin 2019 - 11:35 | |
| Bon ben voilà, il a fini par sortir ce petit piou :3
S'il est faible, c'est normal. Il n'a pas eu la même facilité que les autres, il a perdu plus d'énergie et est donc plus fatigué que les autres, comme je dis à mes parents à chaque fois : "Tant qu'il respire, il est en vie !" :D | |
|
| |
plymouth Petit Oeuf
| Sujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Jeu 6 Juin 2019 - 12:02 | |
| merci beaucoup :) alors il s'est redressé mais il a un problème aux pattes :( entre temps piou n4 est né en espérant en avoir encore d'autres :) olala que de stress tout ça lol | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Jeu 6 Juin 2019 - 15:22 | |
| C'est-à-dire il a un problème aux pattes ? Qu'est-ce qu'il a exactement ?
Super ça ! Je croise les doigts pour tes autres naissances :3 | |
|
| |
plymouth Petit Oeuf
| Sujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Jeu 6 Juin 2019 - 16:22 | |
| il a les griffes recroquevillées sur elle même et du coup a du mal a marcher !!!! il lui faudrait presque une sorte d'attelle pour lui redresser les griffes piou n5 arrivé et un œuf araucana de bréché , je croise les doigts donc pour l'instant 3 faverolles + 1 marans + 1 inconnu tout jaune lol | |
|
| |
Plume grise Oeuf d'argent
| Sujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Jeu 6 Juin 2019 - 22:07 | |
| Bonsoir, les poussins en couveuses peuvent mettre plusieurs jours à sortir. Certains seront plus fatigués que d'autre. Laisse leur le temps d'arriver dans leur vie hors coquille. En espérant que tu es un bon taux de réussite. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide | |
| |
|
| |
| éclosion oeufs de Marans besoin d'aide | |
|