Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrieréclosion oeufs de Marans besoin d'aide Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercheréclosion oeufs de Marans besoin d'aide Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage brahma 3 mois et demi
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» couvées 2024
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:26

» Les coucous de rennes de tipatty5
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Poussin mal en point d un coup
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 éclosion oeufs de Marans besoin d'aide

Aller en bas 
+2
Yves64
plymouth
6 participants
AuteurMessage
plymouth
Petit Oeuf
Petit Oeuf
plymouth



éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Empty
MessageSujet: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide   éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 8:58

Bonjour,
voilà j'ai mis en couveuse auto des œufs de marans et autres races (faverolles, wyandotte, cou nu , araucana ...)
j'en suis au 20 ème jour
hier 2 naissances de poussins faverolles arrivé en pleine forme et en avance
mais ce matin à 5h30 un œuf marans avec petit éclat mais depuis rien le trou ne s'aggrandit pas !!!!
dois je m'en inquièter? l'aider? ou laisser faire la nature??
si vous pouviez me conseiller se serait gentil :)
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide   éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 9:17

Comme on l'a souvent écrit, ne touche rien !!!!!!
L'inquiétude ne résout pas le problème sauf si elle te pousse à intervenir contre le naturel !
Patience.....patience.....!
Revenir en haut Aller en bas
plymouth
Petit Oeuf
Petit Oeuf
plymouth



éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide   éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 9:22

Merci pour ta réponse
c'est ma première couvaison donc beaucoup d'inquiétude lol
par de ton expérience, as tu déjà eu ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide   éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 9:34

Il peut se passer 48h00 entre le premier trou et la sortie du poussin, rien d'anormal donc !
Revenir en haut Aller en bas
plymouth
Petit Oeuf
Petit Oeuf
plymouth



éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide   éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 9:52

ha oui ?????
pour l'instant je n'ai que 2 faverolles de nés jusqu'à combien de jours peuvent ils naitre car j'ai vu sur le net qu'on pouvait aller jusqu'à 24/25 jours
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide   éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 13:42

Coucou,

En couveuse, tout comme sous la poule, les poussins se coordonnent pour naître tous à peu près en même temps.
Les naissances peuvent s'étaler sur plusieurs jours par petites "vagues" de naissances.

Personnellement je laisse les poussins une demi-journée, si je vois que le trou n'a pas bougé, j'interviens juste avant pour le sauver. J'estime qu'en couveuse, il y a l'erreur humaine (entre nous et la machine...) et qu'il est probable que ce n'est pas le poussin qui est trop faible pour sortir (et qu'il est parfaitement viable) mais que la couveuse a une ventilation trop forte ou que l'hygrométrie est trop faible (rajoute des éponges très imbibées dans la couveuse, cela donne un gros coup de pouce aux petits pious pour en avoir fait l'expérience).
Ce n'est pas l'avis de tout le monde, et je le comprends parfaitement, mais j'ai beaucoup de mal à laisser un poussin mourir juste par "ma" faute.

D'ailleurs, la coquille de Marans est réputée pour être très dure à casser et que ce n'est pas anormal si le poussin met plusieurs jours avant de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
plymouth
Petit Oeuf
Petit Oeuf
plymouth



éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide   éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 17:18

merci pour ton message et avis
il est comme ça depuis 5h30 ce matin soit 12h !!!! il piaille malgré tout :)
je vais attendre demain matin et s'il n'est toujours pas sorti je vais l'aider
ces vrais que les avis divergent, chacun ayant sa propre expérience, pour ma part, je m'installe en tant qu'éleveuse avicole au mois de septembre et j'apprends de vous tous en plus de mes formations (qui par ailleurs ne nous apprends pas du tout l'incubation artificielle ni naturelle !!!! )
en plus de mes volailles à chair et mes poules pondeuses, je souhaite me lancer dans les pures races d'où l'achat d'une couveuse donc je suis en plein essai qui n'est pas très concluant car 32 œufs en couveuses 10 clairs et 3 morts à 7 jours, il m'en reste donc 19 et à ce jour 2 naissances :( malgré des heures à passer sur le net pour réglé ma couveuse au mieux, mais bon pas de panique on est aujourd'hui au jour 20 donc croisons les doigts pour que les autres piou montre leur petit bout de bec :)
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide   éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 23:21

A toi de voir mais tu risques de le tuer ou d'en faire un handicapé si tu l'aides.
C'est normal chez les Marans, c'est généralement plus long à sortir. Chez moi ils naissent plutôt à 22 jours, voire plus, et la coquille est souvent bêchée depuis deux jours.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
plymouth
Petit Oeuf
Petit Oeuf
plymouth



éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide   éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 7:49

bon bah le petit piou est né sans mon aide  il n'arrive pas à se mettre sur ses pattes et à étendre le cou, il reste recroquevillé comme dans sa coquille :(
je pense que ce n'est pas bon signe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide   éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 8:02

Il a besoin de récupérer, c'est normal. Laisse le comme cela, d'ici une paire d'heures il devrait aller mieux.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
plymouth
Petit Oeuf
Petit Oeuf
plymouth



éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide   éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 8:15

merci je vais le laisser mais c'est bizarre les autres n'étaient pas comme ça :(
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide   éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 8:55

Ah quel stress ces naissance !! Je compatis, je suis la 1ère à me poser mille questions et pourtant j'en suis à ma 5ème saison et c'est toujours aussi angoissant quand les petits mettent du temps à sortir !!! Laisses faire les choses les faveroles sont nés plutôt et là tu es à j21 donc y a pas à s'inquiéter ! Continues à poser des questions ici si tu es perdue on essaiera de te guider au mieux . Pour le petit marans laisses le récupérer tu verras dans quelques heures .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invitééclosion oeufs de Marans besoin d'aide 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide   éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 11:35

Bon ben voilà, il a fini par sortir ce petit piou :3

S'il est faible, c'est normal. Il n'a pas eu la même facilité que les autres, il a perdu plus d'énergie et est donc plus fatigué que les autres, comme je dis à mes parents à chaque fois : "Tant qu'il respire, il est en vie !" :D
Revenir en haut Aller en bas
plymouth
Petit Oeuf
Petit Oeuf
plymouth



éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide   éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 12:02

merci beaucoup :)
alors il s'est redressé mais il a un problème aux pattes :(
entre temps piou n4 est né en espérant en avoir encore d'autres :)
olala que de stress tout ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide   éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 15:22

C'est-à-dire il a un problème aux pattes ? Qu'est-ce qu'il a exactement ?

Super ça ! Je croise les doigts pour tes autres naissances :3
Revenir en haut Aller en bas
plymouth
Petit Oeuf
Petit Oeuf
plymouth



éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide   éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 16:22

il a les griffes recroquevillées sur elle même et du coup a du mal a marcher !!!!
il lui faudrait presque une sorte d'attelle pour lui redresser les griffes
piou n5 arrivé et un œuf araucana de bréché , je croise les doigts
donc pour l'instant 3 faverolles + 1 marans + 1 inconnu tout jaune lol
Revenir en haut Aller en bas
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide   éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 22:07

Bonsoir, les poussins en couveuses peuvent mettre plusieurs jours à sortir. Certains seront plus fatigués que d'autre. Laisse leur le temps d'arriver dans leur vie hors coquille. 
En espérant que tu es un bon taux de réussite.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles ! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: éclosion oeufs de Marans besoin d'aide   éclosion oeufs de Marans besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éclosion oeufs de Marans besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide !!!!!!!!!!!!
» Eclosion de poussins marans NCC
» Eclosion Marans "couleur surprise"
» Photos éclosion poussin marans
» Début d'éclosion marans et barnevelder.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: