| Début d'éclosion marans et barnevelder. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Début d'éclosion marans et barnevelder. Mer 27 Juin 2012 - 11:30 | |
| Bonjour,
Une grande première pour moi...
Il y a 3 semaines, j'ai mis à incuber 5 oeufs de marans, et 5 de Barnevelder. Les Barnevelder sont arrivés (dificilement !) par la poste... j'ai peu d'espoir de voir un poussin.
Par contre, ce matin, un pioupiou marans est là, 3 oeufs déjà percés... mais depuis, plus rien !! Que faire SVP ? J'attends ?
Et le petit, il semble sec, je peux le sortir ? Ou j'attends encore un peu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'éclosion marans et barnevelder. Mer 27 Juin 2012 - 11:51 | |
| Attends encore laisse faire la nature.
L'humidité est à combien de %?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'éclosion marans et barnevelder. Mer 27 Juin 2012 - 11:59 | |
| - Mike a écrit:
- Attends encore laisse faire la nature.
L'humidité est à combien de %?
Je n'ai pas de mesure d'humidité. Ca ruisselle le long des parois. On nous a conseillé de mettre un petit coup de spray d'eau sur les oeufs... Les 3 bougent dans leur oeuf, mais c'est looooooong !! Et PiouPiou n°1, je dois attendre combien de temps pour le sortir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'éclosion marans et barnevelder. Mer 27 Juin 2012 - 12:05 | |
| Tu peux le laisser 24h sans soucis, c'est aussi bien qu'ils sortent tous ensemble.
Et oui c'est long le mieux c'est de s'occuper pour les laisser tranquille.
|
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Début d'éclosion marans et barnevelder. Mer 27 Juin 2012 - 14:04 | |
| Bonjour,
50 % d'humidité, c'est bien suffisant,
Quand vous allez au sauna, vous n'avez plus un jour ; le poussin c'est pareil, ils étouffent dans la coquille si trop d'humidité....
Perso, à 40, 45 % d'humidité, ils éclosent très bien.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'éclosion marans et barnevelder. Mer 27 Juin 2012 - 14:24 | |
| Merci pour vos réponses ! La patience n'est pas mon fort...
Ils sont 4 maintenant... Ils m'attendaient, j'en ai vu naitre 2 pendant ma pause de midi, le dernier est né 5mn après... RAS du côté des oeufs restants... même pas un petit trou. Je patiente encore un peu !
J'essaierai de leur tirer le portrait quand ils seront secs ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'éclosion marans et barnevelder. Jeu 28 Juin 2012 - 10:55 | |
| Bonjour, Voici les Pioux tous secs ! Le premier né, dans la nuit de mardi à mercredi: Les 2 suivants nés vers 12-13h. Ils se ressemblent beaucoup ! Et le dernier né |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'éclosion marans et barnevelder. Jeu 28 Juin 2012 - 11:33 | |
| C'est sympa l'ambiance rose des photos ^^.
Dommage qu'ils ne soient pas vraiment sec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'éclosion marans et barnevelder. Jeu 28 Juin 2012 - 12:45 | |
| - Mike a écrit:
- C'est sympa l'ambiance rose des photos ^^.
Dommage qu'ils ne soient pas vraiment sec. Ils sont dans une caisse rouge, avec la lampe chauffante rouge... Ils ne sont pas secs ? Ils m'avaient pourtant l'air ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'éclosion marans et barnevelder. Jeu 28 Juin 2012 - 19:41 | |
| En même temps, ce n'est pas grave ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'éclosion marans et barnevelder. Jeu 28 Juin 2012 - 20:41 | |
| Ils sont moins beaux mouillé. C'est pour ça que j'ai dit dommage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'éclosion marans et barnevelder. Mer 25 Juil 2012 - 15:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'éclosion marans et barnevelder. Mer 25 Juil 2012 - 15:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'éclosion marans et barnevelder. Mer 25 Juil 2012 - 22:31 | |
| Félicitations, ils ont bien grandi! |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Début d'éclosion marans et barnevelder. Mer 25 Juil 2012 - 22:41 | |
| Bonsoir,
Il faudrait nes les montrer vers 2 mois.
C'est un peu jeune pour donner un avis.
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'éclosion marans et barnevelder. Jeu 26 Juil 2012 - 9:46 | |
| - néorural a écrit:
Bonsoir,
Néo OK, j'essaierai d'en renvoyer dans 1 mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'éclosion marans et barnevelder. Ven 31 Aoû 2012 - 15:00 | |
| - néorural a écrit:
Bonsoir,
Néo Comme promis, les revoici à 2 mois. Les photos sont moyennes, le poulailler actuel n'est pas bien lumineux. Et monsieur coq Qu'en pensez les experts ? |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Début d'éclosion marans et barnevelder. Ven 31 Aoû 2012 - 15:21 | |
| Bonjour,
3 poulettes et un coquelet ;
Les poulettes mettront peut-être le camail plus tard, le coquelet est bien roux sur la poitrine.
Les oeufs sont issus de quelle variété ?
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'éclosion marans et barnevelder. Ven 31 Aoû 2012 - 15:22 | |
| Ils sont mignons tes grands poussins !! |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Début d'éclosion marans et barnevelder. Ven 31 Aoû 2012 - 15:29 | |
| 1 coq et 3 poules ! Tu as de la chance ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'éclosion marans et barnevelder. Ven 31 Aoû 2012 - 16:35 | |
| - néorural a écrit:
- Bonjour,
3 poulettes et un coquelet ;
Les poulettes mettront peut-être le camail plus tard, le coquelet est bien roux sur la poitrine.
Les oeufs sont issus de quelle variété ?
Néo Poule/coq, ils ont eu la gentillesse de ne pas me laisser douter longtemps ! Ce sont des noire à camail cuivrée. Les poules commencent juste à se colorer. Le coquelet avec la poitrine rousse, c'est bien ou pas ? (désolée, je ne maitrise pas le standard) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'éclosion marans et barnevelder. Ven 31 Aoû 2012 - 16:36 | |
| - Math a écrit:
- 1 coq et 3 poules ! Tu as de la chance !
Oui, c'est clair que j'ai eu de la chance sur ce coup là ! Je crois que j'ai moins de chance avec mes pékins & brahma |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'éclosion marans et barnevelder. Ven 31 Aoû 2012 - 16:44 | |
| parce que ton coq a un défaut de couleur il devrait avoir la même couleur que les poules |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Début d'éclosion marans et barnevelder. Ven 31 Aoû 2012 - 17:01 | |
| Bonjour,
En marans Noir à camail cuivré, la poitrine du coq doit être noire ou avoir quelques plumes rousses ; très peu.
Dans le cas de ton coquelet, c'est envahi.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'éclosion marans et barnevelder. Ven 31 Aoû 2012 - 19:16 | |
| Il était différent des autres depuis le début le coq... apparemment il continue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'éclosion marans et barnevelder. Ven 31 Aoû 2012 - 19:39 | |
| les joies des défauts!on passe tous par là! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début d'éclosion marans et barnevelder. | |
| |
|
| |
| Début d'éclosion marans et barnevelder. | |
|