Bonjour Iolo et
La volière semble superbe, après faut savoir quel grillage ?
Il faut penser aux prédateurs donc il faudrait enterrer le grillage de 10 cm, au moins.
Ensuite, il faut savoir que les mulots, souris et même rats des champs pénètrent en utilisant les galeries des taupes, aussi semblerait-il bien de grillager le sol, puis de le recouvrir de 15cm à20cm de terre car perdrix et poules grattent !Tu peux aller à 4 poules et leur donner tous les détritus de légumes pou appoint car les 30 m2 d'herbe seront vite consommés.
Puis ensemencer cette terre avec de l'herbe qui avec un arrosage régulier s’implantera facilement.
Je n'ai jamais mis poules et perdrix ensemble donc je ne sais leur entente mais certains l'on fait et vont nous en écrire !
Je ne suis pas sur que 2 femelles perdrix suffisent pour le tempérament du mâle ?
Pour les colombes 1 mâle + 1 femelle égale 1 couple.....cela me paraitrait suffisant encore faut-il savoir à quelles colombes tu penses?
Pour les palombes et j'en élève, je te conseille fermement de prendre des palombes au nid (les éleveurs t'en vendront) et de les élever à la main pour un contact facile car cet oiseau et sauvage.
Et donc tu auras un couple et la consanguinité est assez faible !
Quand tu en serra à placer les perchoirs pour les palombes et colombes il faudra prendre d'autres précautions. Bon courage !!!!