| bonjour je me présente | |
|
+7thauma G.G. 31 Luce Fran31 col vert Yves64 victorlimbourg 11 participants |
Auteur | Message |
---|
victorlimbourg Petit Oeuf
| Sujet: bonjour je me présente Ven 20 Juil 2018 - 18:04 | |
| Bonjour bien nouveau sur le forum, je m'appelle Victor je viens de Limbourg petit ville située dans la province de liège prêt de la communauté germanophone. j'ai fait de l'aviculture depuis mon enfance j'ai grandis entouré de poule, pigeons canard ect. ici je recommence apprêt un déménagement, avec 4 sabelpoot mille fleur que je recevrais vendredi prochain. j'ai toujours été attirée et passionner par les sabelpoot et les hollandaise.
Au plaisir de vous lire sur le forum. | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: bonjour je me présente Ven 20 Juil 2018 - 19:16 | |
| Bonjour victor et J'adore les hollandaises ! | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: bonjour je me présente Sam 21 Juil 2018 - 7:42 | |
| | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: bonjour je me présente Sam 21 Juil 2018 - 9:23 | |
| bonjour et tu pourras mettre des photos de tes animaux !!! Bon week end à tous ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: bonjour je me présente Sam 21 Juil 2018 - 10:58 | |
| oui, des photos de tes poulettes. J'ai aussi une petite hollandaise, pas très jolie, (achetée poussin) mais que j'adore ! Elle a son petit caractère et vit sa petite vie tranquille, toute seule parmi des grandes poules et des orpingtons naines. En fait, j'aimerai savoir si c'est normal que "Calinette, dite CALIE" ma petite hollandaise, ne ponde jamais mais qui couve tous les jours au moins 2 ou 3 heures dans un nid, puis s'en va. Elle a 13 mois et a déjà pondu une dizaine d'œufs dès qu'elle était en âge de pondre, mais depuis des mois, plus rien... Si vous avez eu le même problème avec une hollandaise.... Merci de m'informer. A bientôt | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: bonjour je me présente Sam 21 Juil 2018 - 11:02 | |
| Voilà ma CALIE avec une maman orpington et son poussin. | |
|
| |
victorlimbourg Petit Oeuf
| Sujet: Re: bonjour je me présente Sam 21 Juil 2018 - 11:23 | |
| Bonjour, et merci à tous pour cette accueille. Je posterai des photos dé vendredi, quand elles seront en volière de quarantaine. En ce qui te concerne luce je pense que tu aurai du laisser les oeufs à ton hollandaise huppée. | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: bonjour je me présente Dim 22 Juil 2018 - 0:54 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
thauma Oeuf de bronze
| Sujet: Re: bonjour je me présente Dim 22 Juil 2018 - 5:31 | |
| Bonjour, Bienvenu sur le forum. En reponse à ta question, en voici une autre en retour: Es tu sûr qu'elle ne pond pas? Peut être pond elle puis mange son oeuf sans laisser de trace (cela arrive de temps en temps chez les poulettes) ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
lilow Oeuf de bronze
| Sujet: Re: bonjour je me présente Dim 22 Juil 2018 - 16:18 | |
| Salut Victor de Limbourg, Les poulettes de Luce sont très mignonnes, mais effectivement, moi aussi j'aimerais voir les tiennes!! alors à vendredi!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Lilow | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: bonjour je me présente Dim 22 Juil 2018 - 20:55 | |
| saurais-tu sexer des hollandaises de 6 semaines ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: bonjour je me présente Dim 22 Juil 2018 - 21:03 | |
| Si tu t'adresses à moi, je peux te dire que non, je ne sais pas sexer les poussins de 6 semaines. Désolée | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: bonjour je me présente Dim 22 Juil 2018 - 23:29 | |
| victor dit qu'il a une passion poue elles, donc je me disais, s'il sait reconnaître coq et poule à la forme de la hupee ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: bonjour je me présente Mer 25 Juil 2018 - 12:04 | |
| Bonjour,
Ha je suis inquiète parce que je reviens de mon poulailler et je m'aperçois que ma poule qui couve depuis 15 jours est sortie de son nid pour aller prendre l'air pendant une demi heure, et j'ai senti que ses œufs étaient tiède et encore, à peine tiède plutôt. J'espère que ça n'a pas fait mourir les poussins dans leur œuf !!!
Sauriez vous répondre à cette question ? Les poussins sont-ils encore vivants ???
Merci d'avance | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: bonjour je me présente Mer 25 Juil 2018 - 16:54 | |
| c'est normal que la poule sorte ne t'inquiètes pas ça devrait aller pour les poussins il fait chaud. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: bonjour je me présente Mer 25 Juil 2018 - 16:58 | |
| oui il fait chaud mais il n'y avait que 20 degrés dans le poulailler du fait qu'il y a beaucoup d'arbres au dessus du poulailler. Les œufs étaient quand même à peine tiède. ça fait deux fois qu'elle me fait le coup ! à 6 jours de l'éclosion, ce serait dommage de les perdre. | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: bonjour je me présente Mer 25 Juil 2018 - 16:59 | |
| si tu as un doute mire les oeufs quand elle n'est pas dessus, tu les vois bouger et même des fois on les entends faire des piou piou ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: bonjour je me présente Mer 25 Juil 2018 - 17:21 | |
| Je les ai miré hier mais avec une lampe torche, ce n'est pas évident. J'ai vu que les œufs (il n'y en a que deux) étaient au trois quart noir avec la chambre à air bien visible mais je n'ai pas vu bouger du tout. J'ai vu sur un site qu'on m'avait recommandé de regarder sur plumage que les œufs à 15 jours de couvaison ressemblent aux miens quand on les mire, mais je n'ai pas vu de veines comme on voit sur le site.
https://www.backyardchickens.com/threads/chicks-are-here-egg-candling-pics-progression-though-incubation.261876/
Il faut attendre 4 à 5 jours pour savoir si j'entends les pious pious dans leur œuf. On verra bien | |
|
| |
KarenK Petit Oeuf
| Sujet: Re: bonjour je me présente Mer 25 Juil 2018 - 18:20 | |
| Bienvenu Victor ! je suis nouvelle moi aussi Luce, quand ma poule ne pond pas, je lui met un oeuf factice et ça marche ! | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: bonjour je me présente Mer 25 Juil 2018 - 19:45 | |
| ça ne marche pas toujours , KarenK, j'ai des œufs factices dans chaque nids, soit 6 nids et ce n'est pas pour ça que mes poules pondent. J'en ai qui vont dans les nids pendant des heures, et au final, elles en ressortent sans avoir pondu et elles ne couvent pas non plus, puisqu'elles sortent du nid 2 ou 3 heures après et ça, tous les jours depuis des semaines ! | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: bonjour je me présente Jeu 26 Juil 2018 - 10:46 | |
| moi aussi ça m'étais arrivé, des poules qui une fois qu'elles avaient fini de pondre continuaient à aller au nid plusieurs heures par jour sans ne jamais pondre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour je me présente | |
| |
|
| |
| bonjour je me présente | |
|