Bonjour,
J'ai deux coqs, un pekinois et un orpington.
Ils sont tous les deux jeunes et cohabitent bien, le pekinois étant le dominant et profitant du "handicap" de l'orpington qui a une pate tordue et qui est le dernier arrivé dans la basse cour
Côté poules, j'ai une Brahma, une Legorn (la + vieille) et deux jeunes pekinoises.
Actuellement, la Brahma et les deux pekinoises s'occupent chacune d'un poussin d'une semaine.
Le coq pekinois ne peut donc pas d'occuper des pekinoises et la Brahma est dominante donc elle ne se laisse pas cocher.
Du coup, la Legorn se retrouve seule poule dispo pour les coqs, qui lui courent aprés toute la journée.
Seule échapatoire pour la Legorn, se poser à côté de la Brahma que les coqs n'osent trop approcher.
La Legorn dominait jusqu'ici les deux coqs mais ce n'est plus le cas, et je ne sais pas comment gérer la situation. Dois je laisser faire ? je suis conscient que deux coqs pour 4 poules c'est peu mais je ne me vois pas m'en séparer.
Dois je m'inquiéter pour la santé de la Legorn ? (qui comment à être abimé au niveau de la crète)
Merci pour vos conseils
Alex