Memed, je n'ai pas répondu à ton sondage car je ne sais pas quoi te conseiller. Si je comprends bien tu veux une race naine. C'est un peu compliqué de te répondre.
Moi j'ai beaucoup d'affection pour la Padoue. J'en ai, elles sont super sympa, très familières, elles me mangent dans la main, je les adore! Mais la difficulté c'est le sexage, il faut attendre longtemps pour les vendre sexées avec certitude, et les acheteurs ne veulent que des poules. Je reste avec les coqs sur les bras ou je les donne.
La soie est très demandée, comme ornement et couveuse. J'en ai pour couver et j'ai beaucoup de demandes par les visiteurs mais je refuse de les faire reproduire car il y a eu n'importe quoi de fait dans cette race et aujourd'hui elles ont de nombreux défauts de standard qui ressortent dans la descendance. Difficultés de sexage aussi, problèmes pour vendre les coqs. Je laisserais tomber, surtout pour commencer.
La Bantam de Pékin est populaire et aussi vendue comme couveuse en plus d'ornement mais il faut voir si tu pourras écouler les coqs (avec les GR on a moins ce problème car il y a d'autres débouchés)
Les poules sont toutes rustiques si tu leur offres de bonnes conditions de vie et d'hygiène, et une alimentation naturelle.
Le choix c'est plus une question personnelle, prends celle qui te plaît.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé