| Oeuf cassé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: Oeuf cassé Lun 11 Mar 2019 - 21:44 | |
| Bonjour, :au revoir2:
Je vous explique, j'ai commandé une douzaine d'oeufs de poules brahama sur les bon coin et je les ai reçu aujourd'hui. dans le lot, j'avais 1 oeuf de cassé et un légèrement ébréché . Pensez vous que ce dernier peu donner un poussin ? y a t il quelque chose a faire pour "soigner" la coquille? J'ai l impression que juste la coquille est cassée, pas la membrane, maintenant je peu me tromper . Merci | |
|
| |
ca47 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf cassé Lun 11 Mar 2019 - 21:48 | |
| désolé pour toi mais ces œufs sont perdus | |
|
| |
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf cassé Lun 11 Mar 2019 - 21:49 | |
| Voici 2 photos de l’œuf en question, j 'espère que vous réussirez a voir .... " /> " /> | |
|
| |
ca47 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf cassé Lun 11 Mar 2019 - 21:54 | |
| les bactéries et toutes contaminations passent par les fissures | |
|
| |
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf cassé Lun 11 Mar 2019 - 21:56 | |
| bon, ben je vais l'enlever des maintenant alors, dommage pour moi ... | |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: Oeuf cassé Lun 11 Mar 2019 - 21:59 | |
| J'en avais rafistolé un à la cire et ça avait réussi, aucune séquelle pour le poussin. C'était un oeuf de colin de Virginie, par un oeuf de poule, et il n'était pas très endommagé, juste un bing. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf cassé Lun 11 Mar 2019 - 22:02 | |
| quel genre de cire avais tu utilisé ? | |
|
| |
ca47 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf cassé Lun 11 Mar 2019 - 22:10 | |
| j'ai été pessimiste tant mieux si tu peut le récupérer avec de la cire je ne connaissais pas l'astuce | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuf cassé Lun 11 Mar 2019 - 22:14 | |
| De la cire blanche (non parfumée, la plus naturelle, tu achètes ou tu piques un cierge ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf cassé Lun 11 Mar 2019 - 22:19 | |
| merci pour l'astuce, je vais tester de suite !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuf cassé Lun 11 Mar 2019 - 22:20 | |
| Attention, il faut y aller délicatement, en mettre le minimum pour garder la porosité de l'oeuf, juste sur la fissure. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf cassé Lun 11 Mar 2019 - 22:24 | |
| je viens de le faire avec une bougie d'anniversaire blanche...... merci pour l'astuce, verdict dans 21 jours maintenant ;-). Ou meme plus tot au premier mirage.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuf cassé Lun 11 Mar 2019 - 22:48 | |
| Oui mais ça ne marche pas à tous les coups, j'en avais essayé d'autres avant et ça n'avait pas marché, je crois que j'étalais trop la bougie. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Oeuf cassé Mar 12 Mar 2019 - 8:43 | |
| j'ai eu le même problème avec deux œufs postés, je les ai rafistolés avec de la parafine (je ne sais pas si c'est bien), celle qu'on utilisait pour les confitures et de la bougie car c'est plus pratique. la bougie chauffe-plat ça marche bien! Le mieux étant de les faire incuber à part mais si ils sont avec les autres surveille bien au moindre doute et jeter l’œuf avant qu'il n'explose. | |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Oeuf cassé Mar 12 Mar 2019 - 16:48 | |
| j'en ai aussi "réparé" avec du vernis à ongles, et un poussin en était sorti vivant; il ne faut pas une trop grosse fissure, sinon c'est l'echec. | |
|
| |
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf cassé Mar 12 Mar 2019 - 17:13 | |
| De toute façon je risque rien à essayer, je vous tiendrai au courant | |
|
| |
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf cassé Mer 20 Mar 2019 - 23:10 | |
| Voici les nouvelles : l oeufs ne c est pas développé... et les autres non plus | |
|
| |
ca47 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf cassé Jeu 21 Mar 2019 - 8:50 | |
| ils étaient tous clairs ? | |
|
| |
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf cassé Jeu 21 Mar 2019 - 9:03 | |
| Je pense surtout qu'ils n'ont pas supporté le trajet par la poste , il semblait liquide à l'intérieur et la poche d'air était cassé | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oeuf cassé Jeu 21 Mar 2019 - 9:46 | |
| Je pense que le temps du voyage, le carton de tes oeufs a été soit sous un autre carton plus lourd que lui ou alors le carton de tes oeufs à été jeté sans ménagement, d'où les fissures sur tes oeufs ^^' Du coup, ça ne m'étonne pas qu'aucun de tes oeufs n'aient donné de pious.
Je pense qu'il vaut mieux privilégier les élevages proches de chez toi plutôt que de passer sur leboncoin. J'imagine que tu ne sais pas comment la personne les a stocké avant le voyage ? Comment la personne les a empaqueté dans le carton que tu as reçu ? Est-ce qu'il y a au moins marqué "Fragile" dessus ? | |
|
| |
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf cassé Jeu 21 Mar 2019 - 10:00 | |
| Non effectivement, je ne connais rien de la maintenance qu On reçu les oeufs avant réception. Je ne trouve pas d oeufs fécondé de poule brahma dans mon secteur, c est pour ca que je tentais le Bon coin..... au moins maintenant je sais à quoi m en tenir | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oeuf cassé Jeu 21 Mar 2019 - 10:12 | |
| Après il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, il y a peut être des vendeurs d'oeufs fécondés sur Leboncoin qui sont très pro, mais là je ne pense pas que cela ait été fait correctement, d'où les cassures sur tes oeufs et l'état des oeufs à l'intérieur. Il y a aussi la possibilité que la personne habite très très loin de toi et du coup ça augmente aussi les risques de la mort des germes. Désolé pour toi du coup :c | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Oeuf cassé Jeu 21 Mar 2019 - 13:03 | |
| les envoi d’œuf, ça peut aller d'une omelette à de bons voire très bons résultats. Les œufs peuvent partir à l'autre bout de la France et éclore parfaitement et arriver d'une cinquantaine de kilomètres et êtres très secoués. Mon meilleur résultat à été obtenu en commandant ici http://la-roucoulade.onlc.fr/ mais j'avais peut être eu de la chance! Quand tu dis qu'ils étaient liquide à l’intérieur, c'est après les avoir incubés dans ce cas ce serait normal. pour la poche d'air après un envoi, elles peuvent êtres difforme comme cela mais ça ne les empêche pas d'éclore. | |
|
| |
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf cassé Jeu 21 Mar 2019 - 13:17 | |
| Dans le doute, j en ai laissé 4 don j avais un doute ...... J essayerais de faire des photos au prochain mirage | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oeuf cassé Jeu 21 Mar 2019 - 16:11 | |
| - cymo89 a écrit:
- Mon meilleur résultat à été obtenu en commandant ici
http://la-roucoulade.onlc.fr/
mais j'avais peut être eu de la chance! Merci pour le lien, je vois qu'ils ont vraiment beaucoup de races de poule. Je leur en commanderai sans doute l'année prochaine, ma maman voulait des Wyandotte grande taille, Vorvek, Braekel, Lakenfelder et Orpin' mais c'est très très dur d'en trouver dans le Sud-Est de la France. D'ailleurs Yo-85, ils ont des oeufs de Brahma | |
|
| |
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf cassé Jeu 28 Mar 2019 - 21:49 | |
| Il ne me reste qu'un oeuf dans la couveuse ...... verdict dimanche ou lundi ...... | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oeuf cassé Lun 1 Avr 2019 - 17:42 | |
| | |
|
| |
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf cassé Lun 1 Avr 2019 - 22:28 | |
| Bonsoir, hélas comme je le craignais, aucun pioupiou sur cette tournée ! Tant pis ! Je crois que je suis vacciné pour les œufs en envoie maintenant ! Merci tout de même pour tout vos conseils ! | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Oeuf cassé Mar 2 Avr 2019 - 13:41 | |
| pour ma part sur mes deux œufs recollé avec de la paraffine, et je n'y ai pas été délicatement, j'ai enduit le bout pointu de l’œuf qui était vraiment cassé. un des deux était fécondé et s'est développé mais il n'a pas éclos, je ne suis pas sûre que cela soit lié au recollage car sur les 4 fécondés reçu par la poste seulement deux ont éclos et les deux autres ont avortés avant éclosion.cela est sûrement dû au transport. | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oeuf cassé Mer 3 Avr 2019 - 12:01 | |
| D'ici 2 semaines je vais tester des oeufs commandés sur internet, si ça vous intéresse je peux prendre des photos lors de l'arrivée des oeufs (pour voir l'état général, comment cela a été emballé et tout et tout) et vous dire combien de poussins naissent ? Histoire de comparer ^^ | |
|
| |
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf cassé Mer 3 Avr 2019 - 13:05 | |
| Bonjour, se serait une excellente idée ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeuf cassé | |
| |
|
| |