| réparer un oeuf cassé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: réparer un oeuf cassé Dim 1 Avr 2012 - 19:31 | |
| mon oeuf de pigeon est bien fissuré tout une partie de l'ouef et plat,mais le petit a l'intérieur est encore en vie et se forme bien,j'aimerais donc tenter de réparer l'oeuf,j'avais entendu parler de mettre de la sire fondu pour consolider,c'est la dernière chance de le sauver donc si quelqu'un a des avis ou des conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparer un oeuf cassé Dim 1 Avr 2012 - 19:34 | |
| Oui j'en est déjà entendu parler. Perso je n'est jamais essayer. Mais certaines personnes l'ont déjà fais. Alors sa doit etre fesable Mais, comment il c'est cassé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparer un oeuf cassé Dim 1 Avr 2012 - 19:34 | |
| Je pense que tu ne peux plus rien pour cet oeuf ... Mais ce n'est que mon avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparer un oeuf cassé Dim 1 Avr 2012 - 19:37 | |
| Je suis un peu du même avis que Théo.... Tu peux toujours essayer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparer un oeuf cassé Dim 1 Avr 2012 - 20:14 | |
| Oh la la, je croyais d'après le titre tomber sur un post spécial 1er avril. Désolée pour toi ; cela dit, une fois assumant que tu cherches un miracle, rien ne t'interdit d'essayer ; j'ai bien entendu d'un véto qu'il avait sauvé une tortue opérée en refaisant sa carapace avec de la pâte à fixer les dentiers. (peut être un truc à avoir chez soi, au fond, au moins elle est "qualité alimentaire"). De toute façon ça ne peut pas être pire, prends juste une cire neutre, ni colorant, ni parfum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparer un oeuf cassé Dim 1 Avr 2012 - 20:22 | |
| Salut Fais un copier coller dans la barre d'adresse http://10253.alloforum.com/reparer-oeuf-fendu-t8874-1.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparer un oeuf cassé Dim 1 Avr 2012 - 20:28 | |
| J'ai en partie lu le lien de frednanou qui dit tout, je te rapportais une citation qui m'a fait penser à toi, d'un autre post, de Marie Pierre - marie-pierre a écrit:
- si tu veux mettre un oeuf fêlé à couver, mets un peu de bougie sur la fêlure (tu fais fondre). Mais avec le risque que des microbes aient pu entrer... (salmonelles par exemple)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparer un oeuf cassé Dim 1 Avr 2012 - 20:32 | |
| j'ai essayer avec de la cire je vais le surveiller pendant les jours avenir et je surveillerais pendant l'éclosion,l'oeuf et fissuré partout sur tout un coté,s'il il survit se serait un miracle je sais mais qui ne tente rien n'a rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparer un oeuf cassé Dim 1 Avr 2012 - 20:34 | |
| merci pour le lien,le mien a mini trou avec une petite tache de sang mais le petit est encore vivant dedans donc je pense qu'il a une chance de s'en sortir,je vous dirais des nouvelles des demain avec les nouvelles des oeufs de poules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparer un oeuf cassé Dim 1 Avr 2012 - 20:35 | |
| Merci Duvettes ! Le problème avec un oeuf aussi fragile c'est que les parents vont l'écraser.... et si tu mets trop de cire, il n'aura plus d'oxygène... il en est à combien de jours de l'éclosion ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparer un oeuf cassé Dim 1 Avr 2012 - 20:39 | |
| environ 10 jours de l'éclosion,est-ce que c'est dangereux si le jaune reste sur un coté de l'oeuf quel sont les dangers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparer un oeuf cassé Dim 1 Avr 2012 - 20:44 | |
| Ecoute, puisqu'effectivement il y a des petits miracles quelquefois, et que de toutes façons tu as fait le maximum... il te faut attendre et voir.... je te souhaite qu'il arrive quand même à grandir et vivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparer un oeuf cassé Dim 1 Avr 2012 - 20:45 | |
| tu as vu avec les feuilles à rouler! après tu vas avoir un piou qui fume |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparer un oeuf cassé Dim 1 Avr 2012 - 21:19 | |
| de toute façon,perdu pour perdu,essayes!qui sait? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparer un oeuf cassé Dim 1 Avr 2012 - 21:35 | |
| frednanou: c'est pour ça que je n'est pas utilisé de feuille de cigarette lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparer un oeuf cassé Lun 2 Avr 2012 - 16:12 | |
| le petit est encore vivant est semble plus gros qu'hier,mais ce qui m’inquiète c'est que le jaune reste collée a un coté de l'oeuf,qu'elle sont les risques si ça reste adhéré au même endroit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparer un oeuf cassé Mar 3 Avr 2012 - 18:25 | |
| aujourd'hui j'ai retrouvé l'oeuf par terre éclaté,cela arrive malheureusement souvent avec ce couple,pourtant le petit continué a se développer,nous ne seront jamais si il aurait put être un miracle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparer un oeuf cassé Mar 3 Avr 2012 - 18:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparer un oeuf cassé Mar 3 Avr 2012 - 19:03 | |
| désolé pour toi ... it\'s not fair |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparer un oeuf cassé Mar 3 Avr 2012 - 19:28 | |
| Mince... dommage ! Désolée pour toi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparer un oeuf cassé Mar 3 Avr 2012 - 19:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparer un oeuf cassé Mar 3 Avr 2012 - 20:02 | |
| je suis daccord c'est vraiment pas juste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparer un oeuf cassé Ven 17 Mai 2013 - 13:19 | |
| Bonjour, je viens de receptionner des oeufs fécondés par la poste. Il y en a 1 dont la coquille est cassé, un petit trous de 0.5cm de diametre et la poche interieur n'est pas perçée. Je vais donc essayé la cire, sans trop d'espoir mais perdu pour perdu!! Ce qui me fait peur, c'est que les oeufs etaient super bien emballés ( individuellement et tout!) et il y en avait un autre bien cassé. Donc le paquet a du etre bien chahuté par la poste!! j'espere que sur 10 oeufs, j'aurai qd meme 1 ou 2 poussins! comme c'est ma 1 ere couvée, je vais rajoutés des oeufs de mes poules fecondés pour voir si ma technique avec la couveuse est bonne. Par ailleurs mes oeufs reçu ont bien 15 jours, l'eleveur m'a certifié qu'ils etaient encore bon? Est ce vrai? il m'a dit aussi que ce n'etait pas la peine de les laisser reposer 24 h avant de les mettre en couveuse. Pourtant, j'ai lu partout qu'il fallait ce repos minimum de 24 h voir 48 pour que les chalazes se remettent du transport. Quels sont vos avis, merci? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparer un oeuf cassé Ven 17 Mai 2013 - 13:28 | |
| oui pourquoi ne pas essayé la cire, quand un oeuf par la poste est fissuré moi je jeté =/
Les oeufs a 15 jours sont toujours bon , mais c'est vrai que plus un oeufs est frais , mieux c'est ! (a part si l'oeufs a moins de 24h) .
Si vaux mieux attendre 24h avant que tu mette a couvé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparer un oeuf cassé Ven 17 Mai 2013 - 16:27 | |
| Bon, un pigeonneau perdu, c'est pas non plus la fin du monde! Évitons trop de sentimentalisme, ça arrive aussi dans la nature! Et.....ça arrive à tous les éleveurs de pigeons et autres volailles. Un œuf fêlé, ça se répare, à condition de s'y prendre rapidement, il ne faut pas que les bactéries aient le temps de s'introduire dans la fêlure. On peut faire couler sur la partie abîmée de la cire de bougie ou colmater la brèche avec du tipp-ex. Je l'ai fait à plusieurs reprises avec succès. Si la partie est trop abîmée voir écrasée, c'est évidemment plus aléatoire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réparer un oeuf cassé | |
| |
|
| |
| réparer un oeuf cassé | |
|