Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierma petite hollandaise retrouvée Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherma petite hollandaise retrouvée Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

ma petite hollandaise retrouvée

5 participants
AuteurMessage
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

ma petite hollandaise retrouvée Empty
MessageSujet: ma petite hollandaise retrouvée   ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 13:57

Je suis complètement anéantie ! ce matin, en voulant déplacer un grand plat carré allant au four qui était dehors depuis de nombreux mois, j'ai trouvé ma petite Calie qui avait disparue depuis le 6 décembre dessous ce plat. 
Ce plat avait été mis "au rebut" comme on dit, mais je crois qu'il devait être posé "à champ" et c'est sans doute une poule qui a voulu monter dessus qui a fait basculer le plat sur ma petite Calie qui était là malheureusement et qui s'est retrouvée dessous sans pouvoir le soulever parce que bien trop lourd pour elle. 
C'est donc ce matin, en voulant déplacer le plat qui gênait que j'ai eu le choc de ma vie, voir ma petite Calie là, morte ! elle avait fait un rond sous elle tellement elle a du se battre pour sortir de là  je n'ai pas de mot pour dire la peine que je ressens et la culpabilité de ne pas avoir regardé sous ce maudit plat avant. 
J'avais pensé qu'elle avait été enlevée par un oiseau ou par un chat errant, ayant trouvé des plumes grises comme les siennes 100 m environ plus loin que chez moi, alors qu'elle était à cinq mètres de ma terrasse ! 
Même mon mari a de la peine, on s'en veut de ne pas avoir pensé ni l'un ni l'autre à regarder sous ce plat.
Je pleure depuis ce matin sans arrêt. Je suis vraiment dévastée par cette découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ma petite hollandaise retrouvée   ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 15:27

Il m'est arrivé un jour la même chose avec une poule sussex, on l'avait depuis peu et un jour, elle avait disparu.
On l'avait cherché partout, rien.
En fin de journée je déplace bêtement une caisse, elle était dessous.
Un coup de bol de l'avoir retrouvé à temps.
Luce on peut pas imaginer regarder à certains endroits, d'autant que cette poule, prise au piège, à aucun moment n'avait fait de bruit pour manifester sa présence.
Je comprends ton désarroi.
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: ma petite hollandaise retrouvée   ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 16:23

c'est bien ça qui fait ma plus grande douleur, c'est de ne pas l'avoir trouvé tout de suite ou même deux ou trois jours après. Je culpabilise tellement que j'en suis malade.

Ta poule a eu de la chance Sofiania malheureusement, ce n'a pas été le cas pour ma petite Calie qui n'avait que 17 mois.

J'ai déjà beaucoup pleuré quand j'ai perdu des poules qui m'étaient chères, mais là, c'est pire que tout.

Je n'aurais jamais du me mettre à élever des poules, c'est trop dur pour moi, trop de chagrin que peu de monde peut comprendre.
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: ma petite hollandaise retrouvée   ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 17:14

Courage Luce! si on comprend ton chagrin mais tu ne dois pas t'en vouloir. Ce sont des accidents de la vie. 

Il m'est arrivé la même chose avec un jeune colin. Au lieu de mettre une mangeoire à poussins j'avais mis une petite boite en plastique. Cette boîte s'est retournée sur le poussin et je l'ai retrouvé étouffé. Quelle tristesse! Depuis je fais attention à mettre du matériel adapté, qui ne peut pas se retourner, mais tant que ça n'était pas arrivé, je ne pensais pas que ce type d'accident pouvait survenir.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: ma petite hollandaise retrouvée   ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 19:30

désolée Luce, ça m'est arrivé aussi, comme à beaucoup apparemment,  mes deux petites orpingtons ont passé deux jours en plein soleil en pleine canicule à 40°C sous un bac en plastique, j'ai passé deux jours à les chercher partout en passant plusieurs fois devant ce bac même mon chien n'a rien senti. Je me demande même encore comment elles ont survécu.

Malheureusement dans ce cas de figure la poule se plaque au sol et reste couchée sans faire de bruit, alors ce n'est pas facile de la retrouver...
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: ma petite hollandaise retrouvée   ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 21:17

comment tes orpingtons ont elles pu survivre deux jours sous un bac en plastique avec 40° au soleil ? 
Comme elles ont du souffrir les pauvres ! tu as de la chance et elles aussi qu'elles aient survécu à ça.
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine

MessageSujet: Re: ma petite hollandaise retrouvée   ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 10:54

Je crois que beaucoup de personnes comprennent ta peine. J'en aurais été aussi très triste. Il y a beaucoup de gens qui pleurent leurs animaux... peut-être moins qui pleurent leurs poules, car la plupart des gens ne les connaissent pas et ne savent pas à quel point une poule peut-être domestiquée et attachante. Quand on a perdu l'année passée notre Orpington Splash, j'en ai pleuré des heures et encore maintenant, cela m'attriste et je me dis "et si j'avais fait ça, et si j'avais fait-ci"...
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: ma petite hollandaise retrouvée   ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 11:03

Luce a écrit:
comment tes orpingtons ont elles pu survivre deux jours sous un bac en plastique avec 40° au soleil ? 
Comme elles ont du souffrir les pauvres ! tu as de la chance et elles aussi qu'elles aient survécu à ça

le bac qui trainait là, était rempli d'une sorte d'eau et de boue,  apparemment, et elle étaient encore mouillées quand je les ai retrouvées, c'est ça qui les as sauvé je pense. c'étaient mes premières poules naines,je les ai cherché dans des endroits improbable alors qu'elles étaient juste sous mon nez, du coup je fais très attention maintenant.
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: ma petite hollandaise retrouvée   ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 22:13

ah ça doit être horrible de se dire qu'on a dormi à quelques mètres de la poulette qu'on cherchait partout, et qu'elle s'est débattue
la pauvre

c'est vrai que des fois j'ai cherché une poule partout, et que c'est vraiment un hasard, je la retrouve à un endroit où j'aurais jamais cherché

l'autre jour, j'ai perdu une caille le matin. pas le temps de la chercher, je me dis c'est fichu, un chat va passer
et le soir, quand les poules accourent à mon appel, qui je vois qui suit derrière ??

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  ma petite hollandaise retrouvée 1f425  ma petite hollandaise retrouvée 1f413  ma petite hollandaise retrouvée 1f424
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: ma petite hollandaise retrouvée   ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 22:58

Chacun de vous ont une histoire presque comme la mienne, sauf que vous, vous avez eu la chance de retrouver vos petites bêtes en vie, ce qui ne fut pas malheureusement le cas de ma petite Calie. 
En plus, je n'avais qu'elle de cette race dans mon poulailler, c'était ma petite mascotte, ma petite chouchoute, c'est très dur pour moi, je n'arrête pas d'y penser, combien elle a du souffrir ma pauvre chérie. 
Le pire, c'est à côté d'une table du jardin sur laquelle je prépare mes ustensiles pour les poules, écuelles pour l'eau, le blé dans des casseroles etc que je l'ai retrouvée, je marche à l'endroit même ou elle a perdu la vie, elle avait fait un rond dans les petits cailloux tellement elle a du vouloir sortir de cet enfer, et c'est aussi un enfer pour moi d'être à cet endroit plusieurs fois par jour maintenant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma petite hollandaise retrouvée   ma petite hollandaise retrouvée Icon_minitime

ma petite hollandaise retrouvée
Page 1 sur 1