Bonjour à tous (zé toutes)
Depuis une douzaine d'années j’habite le Gers pour raisons professionnelles (oui je sais rien à voir avec mon pseudo, qui est la région que j’affectionne le plus pour plein de raisons et où je compte bien finir mon existence)
Amateur de légumes frais issus de mon petit potager, je me suis lancé cette année dans l'apiculture (ou plutôt l'élevage des abeilles en ruche Warré en me disant "si ça fait du miel tant mieux sinon c'est pas grave").
Et depuis l'an dernier, l'idée me titillait de disposer d’œufs dont je connais à la fois la source et les conditions d'élevage des poules qui les ont fabriqués. du coup, j'ai potassé un bouquin de 200 pages sur l'élevage des poules, ce qui a bien fait rire mes collègues locaux nés dans ds fermes.
Mais maintenant je suis prêt. La semaine prochaine je vais chercher 2 locataires de race Sussex.
Les aliments, litières, abreuvoirs, mangeoire, sont là.
Le poulailler (temporaire) est prêt. J'attends une clôture mobile que je vais déplacer régulièrement dans le terrain pour ne pas les cantonner dans la même surface, ni avoir à les chercher au milieu du Gers le soir en rentrant du travail.
Checklist terminée. Prêt au décollage.
Ensuite je vais voir comment évolue mon envie (et les besoins des poules également) pour fabriquer un poulailler plus adapté et qui satisfasse aussi mon souci du détail.
Mes autre passions : l'apiculture, le VTT, le parapente, la pêche à la ligne en no kill, la randonnée en toutes saisons dans les Pyrénées, et le pilotage des avions de tourisme que j'ai pourtant dû abandonner l'an dernier, contraint et forcé.
A bientôt dans le Gers, le Limousin, les Pyrénées, le ciel ou... sur le forum.