Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAbri de jardin en acier ou pas? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAbri de jardin en acier ou pas? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Abri de jardin en acier ou pas?

2 participants
AuteurMessage
Katcotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Katcotte

Abri de jardin en acier ou pas? Empty
MessageSujet: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 20:12

Bonsoir à tous, je savais pas  trop ou poster ma question,  l atelier bricolage m à sembler le mieux.
Alors voilà,  transformer un abri de jardin en poulailler est une bonne idée je trouve. Mais le prix de ceux qui sont en bois est élevé. 
Ma question est donc la suivante :
Peut on installer un abri en acier ou autre qu un abri en bois pour nos poules ?
C'est pour l hiver que j aurais un doute ? 
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Katcotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Katcotte

MessageSujet: Re: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 20:20

Exuse moi je voulais dire en métal. ...
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 20:55

Je suppose que tu penses a un cabanon en tôles légères ?
Oui, le prix est plus léger mais la tôle est déformable aux coup de vent, pas isolée du tout au froid  et très chaude sous le soleil.
Après ce constat initial, il faut voir son emplacement et sa protection aux différentes températures, à mon avis indispensable !
Suis pas sûr qu'au total, le prix serra très différent !
Ma préférence va à un abri de jardin en bois de moins de 10 m2, bien fixé à un sol cimenté, par exemple !
Katcotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Katcotte

MessageSujet: Re: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 22:00

Merci de ta réponse,  c est bien ce que je pensais. ..J ai vu des cabanon en bois pas mal du tout. 
Donc un cabanon réaménagé en poulailler de 10m2 pourrais accueillir combien de poules grande poules faverolles ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 23:09

Avec plusieurs niveaux, une bonne douzaine.
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 8:16

Je pense comme sansanfoi, une bonne douzaine sans problème.
Il te faut placer quelques aménagement comme des pondoirs en hauteur......
Si tu décides de prendre un coq ou 2 (pour une couvaison et donc des poussins), songe aux problèmes de voisinage et en fonction de ton lieu de résidence à la règlementation imposée par la mairie !
Pour les abris de jardin en bois, il te faut rester exigeant sur l'épaisseur des murs.
On trouve des 14mm à 18mm(les moins chers) qui selon mon expérience sont trop fragiles au vent, à la pluie, aux changements de température.........
Bon travaux !!!
Katcotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Katcotte

MessageSujet: Re: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 8:23

Je pense prendre juste un seul coq. 
Pour l abri de jardin,  il me semble avoir vu du 28mm, c'est juste un peu plus cher.
Pour l instant ce n ai que de la préparation, vu que je préfère installer mes futur cocotte au printemps.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 8:42

Mêmes réponses que Yves sur l'acier : un vrai four en été
C'est vrai aussi que pour le bois, 2cm d'épaisseur serait idéal
Mais les meilleurs poulaillers sur le plan thermique sont en terre/paille
Katcotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Katcotte

MessageSujet: Re: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 9:12

Oulala,  en terre et paille ? Tu en a déjà vu? Sa dois faire chouette dans un jardin. Non le but c étais de trouvé un cabanon ou j avais juste à installer des pondoir,  perchoir etc juste la deco intérieur quoi.
J avais pensé récupérer des palettes à mon boulot  mais je peux rien récupérer. Peu être juste des cajettes pour faire office de pondoir.
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 11:45

28 mm, super !
Un coup de lasure, quelques aménagements et tu as un cabanon déco dans le jardin et des poules très bien logées !
Le printemps est effectivement une période favorable !
Katcotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Katcotte

MessageSujet: Re: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 21:34

Oui effectivement comme sa j ai le temps de bien m installer, et le printemps prochain tout sera près pour loger des poules. Encore faut il que je me décide sur la race. 
J'ai déjà une énorme mangeoire  (qui a servi dans un élevage dans les hangar,  truc professionnels ) que j'ai pu récupérer gratuitement ainsi que l abreuvoir.
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 8:21

Pour la race, le choix dépend de critères personnels:
-volailles d'ornement, de rapport ou les 2 ?
-grandes ou petites races ?
-....etc......
Toutes ont leurs attraits, leur taille, leur couleur....etc....mais certaines sont plus dociles, plus calmes, plus faciles à apprivoiser....etc.....
Les grandes tailles sont impressionnantes, consomment plus de grains et d'herbes et leur déjections sont plus.....visibles !
Les petites sont tout aussi visuelles, parfois plus "sauvages" et se faufilent partout.
Certaines sont des pondeuses hors concourt (200 œufs par an) et des éleveuses de poussins très attentionnées .
Dur, dur,...le coup de cœur !!!!!!!
-
Katcotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Katcotte

MessageSujet: Re: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 14:15

J ai 3 races qui me plaisent beaucoup. 
La faverolle,  la wyandotte et la soie.
Les 3 peuvent correspondre à mes critères. Si je me décide pour une des deux premières,  elles seront en grande taille pas en naines.
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 20:45

C'est la période des expos volailles, profites en pour aller voir pour affiner tes choix et discuter avec quelques éleveurs pour des infos.
Katcotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Katcotte

MessageSujet: Re: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 22:17

Merci pour l informations :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitime

Abri de jardin en acier ou pas?
Page 1 sur 1