Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierGrande aide sur le type de couleur  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherGrande aide sur le type de couleur  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Grande aide sur le type de couleur

+2
lulu812
Sukilia
6 participants
AuteurMessage
Sukilia
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sukilia

Grande aide sur le type de couleur  Empty
MessageSujet: Grande aide sur le type de couleur    Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 21:30

Bonsoir/bonjour,

J'ai incuber des œufs que j'ai acheter chez une personne lambda. Ses derniers étaient d'une race "Marans" les œufs étaient bien brun foncé.

Cela fait..  6 mois que mes œufs ont éclos et le coq Marans est d'une étrange couleur. 

Impossible de trouver la dénomination de la couleur. Et es ce que c'est bien un coq Marans ?

Merci d'avance. 
Grande aide sur le type de couleur  20180810
Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lulu812

MessageSujet: Re: Grande aide sur le type de couleur    Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 22:23

Non ce n’est pas un Marans et les poules comment sont elles (photos ?)
Sukilia
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sukilia

MessageSujet: Re: Grande aide sur le type de couleur    Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 23:59

Je me demande ce que c'est si ce n'est pas un marans....

Je n'ai pas eu un bon rendement avec ceux là sur les 6 œufs je n'en ai eu que 3 éclos. Voici les poules :

Grande aide sur le type de couleur  20180811

Grande aide sur le type de couleur  20180812

Et les œufs :

Grande aide sur le type de couleur  20180813

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Grande aide sur le type de couleur    Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 0:38

ouh là ! quels mélanges !
il y a des airs de combattant dans le coq et de Faverolles dans la poule
mais ce qui est bizarre, c'est que les oeufs sont marron !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Grande aide sur le type de couleur  1f425  Grande aide sur le type de couleur  1f413  Grande aide sur le type de couleur  1f424
Benoit24
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Benoit24

MessageSujet: Re: Grande aide sur le type de couleur    Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 8:21

Bonjour, si ton coq et tes poules sont bien issus d’œuf de Marans, je pense alors qu'il s'agit de croisés Araucana/Marans
Les poules devraient donc pondre des œufs de couleur vert olive
Sukilia
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sukilia

MessageSujet: Re: Grande aide sur le type de couleur    Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 9:39

La personne chez qui, j'ai acheter les œufs avait des Araucana, padoue, Orpington et marans.

Donc c'est bien possible qu'il y a eu un mélange...

Je me disait bien qu'il était étrange ce coq !

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Grande aide sur le type de couleur    Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 21:41

C'est un beau mélange. Je ne vois pas l’intérêt d'avoir des poules de race si l'on mélange tout en repro...
Sukilia
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sukilia

MessageSujet: Re: Grande aide sur le type de couleur    Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 21:46

Je pensais acheter des œufs purs. C'est la première fois que cela m'arrive car mes poules de soie qui vient chez une autre personne sont purs.

Et je ne me vois pas tuer ses poules car elles ne sont pas pur, cela me ferait mal au cœur pour ses chéries.

G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31

MessageSujet: Re: Grande aide sur le type de couleur    Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 0:45

Grande aide sur le type de couleur  265357 Grande aide sur le type de couleur  1459527699 Grande aide sur le type de couleur  862863 Grande aide sur le type de couleur  862863

Tout d'abord bonsoir Sukilia, je te souhaite la bienvenue sur notre forum

Je pense que tu t'es fait avoir... avec des oeufs de pure race...

Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Grande aide sur le type de couleur    Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 8:37

Non Sukilia, il ne s'agit pas de les tuer. Juste retourner voir le vendeur et lui demander un remboursement. Et avant d'acheter, ne pas hésiter à poser les bonnes questions : Les repros sont-ils isolés par race ? Depuis combien de temps ?
Sukilia
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sukilia

MessageSujet: Re: Grande aide sur le type de couleur    Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 10:17

Étant donné que je venais à peine de commencer, non je n'ai pas penser demander si les repros étaient séparer.

Sur mes autres achats d'œuf comme mes poules de soie, j'ai vu l'élevage donc je pouvais voir que c'était des poules purs et c'était bien le cas.

Même si je n'ai toujours pas compris comment j'ai eu un coq de soie non barbu alors qu'il n'y en avait pas chez l'éleveur.

Mes premiers poussins "hybride" je les utiliserais que pour la vente d'œuf comestibles. J'ai plusieurs poulailler donc ce n'est pas un problème de les séparer ^^

Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: Grande aide sur le type de couleur    Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 7:10

Bonjour, c'est tout le problème du débutant on est tous, un jour, passé par là . Alors oui pour résumer, les oeufs pondus sont certainement l'oeuvre d'une marans sans hésitation, mais le coq ou les coqs qui ont fécondés ces oeufs ne sont pas des marans pour sûr !! En ce qui concerne tes 3 sujets, le coq est croisé araucana, ainsi que la poulette de la dernière photo . La poule 1 est celle qui se reprocherait la plus de la marans mais là aussi elle est croisée elle a une barbe ou des oreillards donc je pense que le coq araucana est très actif chez cet éleveur . Ceci étant, moi je garderai les deux poulettes, d'une part pour les oeufs de consommation car je pense qu'elles vont être de bonnes pondeuses et je trouve la dernière super jolie et très typée araucana . Pour le coq et bien là j'avoue ne rien trouver à faire avec lui donc pour moi je ne garde pas .

BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéGrande aide sur le type de couleur  18909_11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grande aide sur le type de couleur    Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitime

Grande aide sur le type de couleur
Page 1 sur 1