Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierGrande aide sur le type de couleur  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherGrande aide sur le type de couleur  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonjour du tarn
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 19:11

» Problème de peau sur poules soie
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar La compagnie des plumes Aujourd'hui à 19:11

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 19:05

» chair bizarre dans un oeuf
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar rachel71 Aujourd'hui à 19:04

» Couveuse la nationale
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 18:56

» Poulette fermière
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 17:58

» quel gazon pour poules ?
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:57

» Entente entre oie de Guinée
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:14

» Poussin patte vers l’avant urgence
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 9:51

» gale de la peau ?
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar may2727 Aujourd'hui à 7:57

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Excroissances peau
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Grande aide sur le type de couleur

Aller en bas 
+2
lulu812
Sukilia
6 participants
AuteurMessage
Sukilia
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sukilia



Grande aide sur le type de couleur  Empty
MessageSujet: Grande aide sur le type de couleur    Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 21:30

Bonsoir/bonjour,

J'ai incuber des œufs que j'ai acheter chez une personne lambda. Ses derniers étaient d'une race "Marans" les œufs étaient bien brun foncé.

Cela fait..  6 mois que mes œufs ont éclos et le coq Marans est d'une étrange couleur. 

Impossible de trouver la dénomination de la couleur. Et es ce que c'est bien un coq Marans ?

Merci d'avance. 
Grande aide sur le type de couleur  20180810
Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lulu812



Grande aide sur le type de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Grande aide sur le type de couleur    Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 22:23

Non ce n’est pas un Marans et les poules comment sont elles (photos ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sukilia
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sukilia



Grande aide sur le type de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Grande aide sur le type de couleur    Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 23:59

Je me demande ce que c'est si ce n'est pas un marans....

Je n'ai pas eu un bon rendement avec ceux là sur les 6 œufs je n'en ai eu que 3 éclos. Voici les poules :

Grande aide sur le type de couleur  20180811

Grande aide sur le type de couleur  20180812

Et les œufs :

Grande aide sur le type de couleur  20180813

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Grande aide sur le type de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Grande aide sur le type de couleur    Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 0:38

ouh là ! quels mélanges !
il y a des airs de combattant dans le coq et de Faverolles dans la poule
mais ce qui est bizarre, c'est que les oeufs sont marron !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Grande aide sur le type de couleur  1f425  Grande aide sur le type de couleur  1f413  Grande aide sur le type de couleur  1f424
Revenir en haut Aller en bas
Benoit24
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Benoit24



Grande aide sur le type de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Grande aide sur le type de couleur    Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 8:21

Bonjour, si ton coq et tes poules sont bien issus d’œuf de Marans, je pense alors qu'il s'agit de croisés Araucana/Marans
Les poules devraient donc pondre des œufs de couleur vert olive
Revenir en haut Aller en bas
Sukilia
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sukilia



Grande aide sur le type de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Grande aide sur le type de couleur    Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 9:39

La personne chez qui, j'ai acheter les œufs avait des Araucana, padoue, Orpington et marans.

Donc c'est bien possible qu'il y a eu un mélange...

Je me disait bien qu'il était étrange ce coq !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grande aide sur le type de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Grande aide sur le type de couleur    Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 21:41

C'est un beau mélange. Je ne vois pas l’intérêt d'avoir des poules de race si l'on mélange tout en repro...
Revenir en haut Aller en bas
Sukilia
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sukilia



Grande aide sur le type de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Grande aide sur le type de couleur    Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 21:46

Je pensais acheter des œufs purs. C'est la première fois que cela m'arrive car mes poules de soie qui vient chez une autre personne sont purs.

Et je ne me vois pas tuer ses poules car elles ne sont pas pur, cela me ferait mal au cœur pour ses chéries.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31



Grande aide sur le type de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Grande aide sur le type de couleur    Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 0:45

Grande aide sur le type de couleur  265357 Grande aide sur le type de couleur  1459527699 Grande aide sur le type de couleur  862863 Grande aide sur le type de couleur  862863

Tout d'abord bonsoir Sukilia, je te souhaite la bienvenue sur notre forum

Je pense que tu t'es fait avoir... avec des oeufs de pure race...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grande aide sur le type de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Grande aide sur le type de couleur    Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 8:37

Non Sukilia, il ne s'agit pas de les tuer. Juste retourner voir le vendeur et lui demander un remboursement. Et avant d'acheter, ne pas hésiter à poser les bonnes questions : Les repros sont-ils isolés par race ? Depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Sukilia
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sukilia



Grande aide sur le type de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Grande aide sur le type de couleur    Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 10:17

Étant donné que je venais à peine de commencer, non je n'ai pas penser demander si les repros étaient séparer.

Sur mes autres achats d'œuf comme mes poules de soie, j'ai vu l'élevage donc je pouvais voir que c'était des poules purs et c'était bien le cas.

Même si je n'ai toujours pas compris comment j'ai eu un coq de soie non barbu alors qu'il n'y en avait pas chez l'éleveur.

Mes premiers poussins "hybride" je les utiliserais que pour la vente d'œuf comestibles. J'ai plusieurs poulailler donc ce n'est pas un problème de les séparer ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Grande aide sur le type de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Grande aide sur le type de couleur    Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 7:10

Bonjour, c'est tout le problème du débutant on est tous, un jour, passé par là . Alors oui pour résumer, les oeufs pondus sont certainement l'oeuvre d'une marans sans hésitation, mais le coq ou les coqs qui ont fécondés ces oeufs ne sont pas des marans pour sûr !! En ce qui concerne tes 3 sujets, le coq est croisé araucana, ainsi que la poulette de la dernière photo . La poule 1 est celle qui se reprocherait la plus de la marans mais là aussi elle est croisée elle a une barbe ou des oreillards donc je pense que le coq araucana est très actif chez cet éleveur . Ceci étant, moi je garderai les deux poulettes, d'une part pour les oeufs de consommation car je pense qu'elles vont être de bonnes pondeuses et je trouve la dernière super jolie et très typée araucana . Pour le coq et bien là j'avoue ne rien trouver à faire avec lui donc pour moi je ne garde pas .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéGrande aide sur le type de couleur  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande aide sur le type de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Grande aide sur le type de couleur    Grande aide sur le type de couleur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande aide sur le type de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche oeufs fécondé de poule de soie grande race de couleur chocolat
» AIDE Avis couleur de mon coq marans
» Couleur des œufs besoin d' aide svp svp svp vraiment svp
» Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes
» Besoin d'aide pour confirmé la couleur de mes poules !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> la génétique :: Les Variétés et Coloris-
Sauter vers: