Salutations !
Etudiante en Licence Mathématiques et Informatique, je pense de plus en plus à une reconversion dans l'élevage de volaille.
Les coupables de cette envie soudaine ? Mes 8 petites teignes que j'élève dans le plus grand des bonheurs (même si ce n'est pas toujours rose)
Pour vous présenter un peu le cheptel : 5 poules pondeuses (1 Leghorn Blanche, 1 Harco, 2 Shaver Brown & 1 Sussex) âgées de 6 mois environ, 3 petites poulettes nées chez nous en Juin (Probablement 1 Harco avec des traces de coucou, 1 Médicis ou Coucou & 1 Legbar Cream).
Et très récemment, 1 naissance de poussin (17/08/2018) de race encore inconnue et très prochainement, 3 petits poussins nous rejoindrons
Donc voilà, "petit" élevage pour le plaisir qui m'a peut être fait trouvé ma vocation, nous verrons bien
Au plaisir de vous retrouver sur d'autres sujets !
_______________EDIT d'Avril 2019________________
Comme il n'y a pas de recherche à avoir de poules dans le standard ni de "pur race", les races énoncées si-dessous ne sont que des "types".
2 Coqs (Marans & Cream Legbar)
8 Pondeuses (2 Harco / 2 Rousses / 1 Sussex Herm. / 1 Coucou de Rennes / 1 Bleue de France / 1 Leghorn)
2 Chair
2 Naines (races inconnues, robe noire camail cuivré pour l'une, robe noir camail blanc pour la deuxième)
3 Poulettes (Sussex Tri. / 1 croisée Rousse-Cream Legbar / 1 croisée Chair-Marans)
Quelques photos :
- Spoiler:
Légende :
Photo 1 : Mes deux petites Poulettes, Comète et Pollen, nées le 19 Février
Photo 2 : Mes deux poules type chair, Cracotte et Noisette
Photo 3 : Une de mes deux poules naines
Photo 4 : Le cheptel en entier du poulailler principal
Photo 5 : La petite famille autour de l'abreuvoir avec eau vitaminée
Photo 6 : Un de mes coqs, type Cream Legbar