Sujet: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Mer 1 Aoû 2018 - 18:09
Rappel du premier message :
Bonjour, j'ai récemment eut une couvée de 9 poussins et l'un deux avait 3 doigts tordus presque en angle droit, il avait des difficultés à marcher et rentrer sous la mère. Après mûre réflexion j'ai trouvé un moyen de redresser ses doigts tout en lui permettant de rester assez libre de ses mouvements pour suivre la mère et ne pas glisser sur le sol (paille/bois).
Je n'ai pas de photo des doigts tordus... vous pouvez voir ici 3 attelles posées sur le poussin âgé de 24h, c'est fait avec du scotch et des cures dents
48h plus tard il a fallu mouiller les pattes pour découper petit à petit le scotch, à faire dans une pièce chaude et sans courants d'air :
Les 3 attelles après découpe :p Attendre plus de 48h aurait pu poser des problèmes avec sa croissance, retirer au bout de 24h c'est un peu tôt.
Ses pattes 48h après avoir retiré les attelles :
Et le voici en bas à gauche en compagnie de ses frères et sœurs, il a l'air bien parti pour mener la même vie qu'eux :
Il est plutôt simple de réparer les diverses malformations des pattes en utilisant la bonne technique et en intervenant sur un très jeune oiseau, ceux qui naissent sans aucune aide et ont de l'appétit méritent qu'on tente quelque chose pour eux .
Auteur
Sujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Mer 19 Fév 2020 - 15:27
Petite question d’ordre général. J’aimerais savoir combien de jours dois-je attendre avant de jeter les œufs qui ne sont pas éclos après la 21e journée dans l’incubateur? Est-ce que les œufs de poules, de caille ont le même nombre de jour d’incubation?
MERCI
Emhnia Oeuf d'or
Sujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Mer 19 Fév 2020 - 17:55
Coucou,
Jusque là, j'ai remarqué que les poussins naissaient par vagues, généralement, j'ai 2 vagues de naissances. La première vague se situe généralement vers J19 au soir et la deuxième vague J20 au matin. Je sais que si les oeufs n'ont pas éclos durant ces 2 vagues, les oeufs restants ne donneront rien. J'ouvre les oeufs restants pour constater la mort et savoir approximativement à quel moment le poussin a arrêté de se développer.
Tu peux attendre J25, quelques personnes témoignaient qu'ils ont eu des naissances de poussins Marans J23 parce que la coquille était très dure.
Anick Petit Oeuf
Sujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Mer 19 Fév 2020 - 17:58
Ok merci pour l’info
Anick Petit Oeuf
Sujet: Poussin avec les doigts de pieds croche et les jambes Ven 21 Fév 2020 - 17:34
Bonjour à tous, concernant mon petit poulet avec les doigts de pieds croche ainsi que les jambes écartées, nous avons fait beaucoup de progrès au cours des derniers jours et avec un grand succès. Je vous envoie des photos de son évolution et j’ai trouvé un produit miracle qui s’appelle le vet rap. 🥰Je peux vous dire que nous avons passer par une gamme d’émotions mais le résultat va en valoir la peine
Anick Petit Oeuf
Sujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Ven 21 Fév 2020 - 17:39
Anick Petit Oeuf
Sujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Ven 21 Fév 2020 - 17:44
Encore un bandage jusqu’au prochain résultat
Eveline2505 aime ce message
Plume grise Oeuf d'argent
Sujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Mar 25 Fév 2020 - 21:05
Bonsoir Annick comment ce porte ton petit patient ? Ces doigts se redresse ?
Sujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Mer 26 Fév 2020 - 2:49
Oui effectivement, si je peux dire elle marche comme une princesse. Depuis 2 jours elle n’a plus d’attelles. Au début elle marchait en pingouin étant donné qu’elle a eu les pattes attachées quelques jours mais maintenant elle est presque comme ses sœurs. Elle a des pattes droites et ses doigts de pieds presque parfait aussi. Je suis très satisfaite du résultat parce qu’au début je me tenais la tête à deux j’étais vraiment découragée. Mais c’est un bon truc qui a fonctionné à 99,9% et je le referai si jamais J’ai d’autres poussins dans la même situation.
Anick Petit Oeuf
Sujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Mer 26 Fév 2020 - 2:51
Eveline2505 aime ce message
Plume grise Oeuf d'argent
Sujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Jeu 27 Fév 2020 - 10:38
Magnifique résultat, on peut dire qu'elle à une belle démarche celle -ci
Sujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Dim 12 Avr 2020 - 4:33
Oui ,elle a une belle vie maintenant elle suit ses 4 sœurs . Je vais vous envoyer une photo sous peu de l’état de c’est pattes. Il faut que je vous dise que malgré sa belle démarche et de son autonomie, elle a perdu deux petits bout d’orteil mais ne semble pas trop s’en soucier. Bonne journée
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Dim 12 Avr 2020 - 7:23
Anick Petit Oeuf
Sujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Mar 21 Avr 2020 - 2:30
Bonjour à vous tous, comme je vous l’ai mentionné dans mon dernier courriel je vous envoie des photos récentes de ma poule Aurore avec ses petits doigts de pieds manquant. Je vous remercie tous pour les bons conseils que vous m’avez donné. Ma petite poule est maintenant beaucoup plus heureuse que dans ces premiers jours même s’il lui manque deux petits doigts de pieds.
Manue0510 Petit Oeuf
Sujet: Poussin doigts tordus Mar 26 Jan 2021 - 18:53
Bonjour, j'ai un poussin Marans d'une semaine qui a les doigts tordus, j'ai mis un post mais je crois qu'il n'est pas a la bonne place. Pensez vous qu'il soit encore temps de lui mettre des attelles . Il est aussi vif que ses copains de couveuse, et il est en pleine forme, cela ne semble pas le gener pour le moment mais qu'en sera-t-il en grandissant. Je vous mets les photos , Merci pour votre aide
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Dim 27 Juin 2021 - 9:56
Bonjour, merci pour ce sujet. J'ai testé ce matin sur un de mes poussins, né sous la poule. Il a une patte complètement tordue, mais marche avec les tarses repliés sous la plante de la patte (je ne sais pas si c'est compréhensible). Voici l'avant-après. On verra dans 48h!
Fran31, vous parlez de colle. Comment faites-vous?
Bonne journée
sardine
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Mar 29 Juin 2021 - 10:38
Aorès 48h, j'ai retiré le scotch des 3 doigts. Patte parfaite. Regardez par vous-même:
https://www.youtube.com/watch?v=Re_z_WTCaF4
il s'agissait de la patte gauche!
bonne journée
Sardine
zazap Petit Oeuf
Sujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :) Mar 29 Juin 2021 - 20:37
Qui a une idée de la raison pour laquelle les doigts se tordent et/ou les pattes s'écartent???Je veux plutôt parler d'une "explication scientifique" que d'une idée perso bien évidemment.Peut-on prévenir ce genre de souci?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)
Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)