| Éclosion caneton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Math62770 Petit Oeuf
| Sujet: Éclosion caneton Lun 16 Juil 2018 - 17:33 | |
| Bonjour,
J’ai des caneton qui ont bêcher l’extérieure de leurs coquille, il y a juste un impact est cela n’a pas évoluer. Sa va faire maintenant 6h. Est ce normal ? Combien de temps cela peut prendre ? Ils sont 3 dans le même cas
Merci d’avance | |
|
| |
MistipiCreed Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Éclosion caneton Lun 16 Juil 2018 - 18:14 | |
| Mets du sopalin mouillé additionné à du désinfectant pour œufs autour et enlève doucement les écailles.Si les membranes saignent, replace les dans l'incubateur car ils ne sont pas près et réitère 2h après.Si le caneton n'y arrive toujours pas, refait le 3h après.Sache juste que si il n'a pas réussi à sortir tout seul, c'est qu'il est sans doute trop et faible et aura surzment des malformations et pourra mourrir.Si c'est le cas, tu devras malheuresement les sacrifier. | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: Éclosion caneton Lun 16 Juil 2018 - 19:08 | |
| 6h ça va , il vont pas non plus sortir comme hulk 6h ça me choque pas | |
|
| |
Math62770 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Éclosion caneton Lun 16 Juil 2018 - 19:16 | |
| Sa met combien de temps normalement ?
| |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: Éclosion caneton Lun 16 Juil 2018 - 20:18 | |
| pas de temps précis ,ils seront surement espacé , certain s'acharne et sortent vite , d'autre ont plus de mal et se fatigue , se repose quelque temps et recommence leur effort , , il y'a qui sont méthodique et découpe en cercle pour une sortie facile et d'autres se concentre sur un point et mette plus longtemps , le 1er sorti va faire réagir les autres qui s'activeront du coup ça a commencé vers 12h aujourd'hui ? pour cette nuit , voir demain matin , 20h ou plus ça devient préoccupant , mais toujours pas impossible surveille bien l'humidité , sans une bonne humidité ils arriveront pas a sortir | |
|
| |
Math62770 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Éclosion caneton Lun 16 Juil 2018 - 20:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Éclosion caneton Lun 16 Juil 2018 - 21:14 | |
| On ne touche à rien pour l'instant. Un caneton peut mettre 48h00 à sortir. |
|
| |
Math62770 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Éclosion caneton Lun 16 Juil 2018 - 21:44 | |
| Car il y a un mini trou (il respire avec l’air de la couveuse), sa membrane peut sécher sur lui si il ne se dépêche pas non ? | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Éclosion caneton Mar 17 Juil 2018 - 7:51 | |
| j'ai eu une fois un caneton qui a mis 72h à sortir et il était toujours en vie.
As tu bien augmenté l'humidité?sinon tu peux les pulvériser à l'eau tiède. la poche d'air était elle bien développée ? | |
|
| |
Math62770 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Éclosion caneton Mar 17 Juil 2018 - 8:09 | |
| Oui poche d’air bonne et humidité à 75% | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Éclosion caneton Mer 18 Juil 2018 - 9:43 | |
| ils sont sortis de l'oeuf ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Math62770 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Éclosion caneton Mer 18 Juil 2018 - 13:08 | |
| Oui ils sont sortis de l’oeufs seul 32h après le bêchage. Ils sont parfaitement en forme. Merci à vous :D
Ps: j’ai un œufs ou il y a un petit trou mais pas du côté de l’an poche d’air, comment cela se fait ? Il est à l’envers ? C’est sa patte ? | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Éclosion caneton Mer 18 Juil 2018 - 13:44 | |
| oui il est à l'envers! à chaque fois que ça m'est arrivé le poussin est mort étouffé. je crois que dans ce cas il faut l'aider en ouvrant du côté de la poche d'air ou il y aurait du avoir le trou normalement. allez tres doucement s'il y a du sang arrêter et laisser sécher. | |
|
| |
Math62770 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Éclosion caneton Mer 18 Juil 2018 - 18:59 | |
| Je rentre du travail et j’ai vu qu’il a tapper. Mais le problème c’est sa poche d’air est de l’autre côté. Et-il bien developer du coup ? Va t-il sortir seul ? Voici une photo | |
|
| |
Math62770 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Éclosion caneton Jeu 19 Juil 2018 - 6:46 | |
| Bon voilà le caneton est née seul se matin malgré qu’il étais à l’envers. Merci à tous pour votre aide. C’etais une première pour moi ces caneton et j’ai appris une chose : patience et faut laisser faire. Car j’avoue au début c’est tentant de les aidés car j’avais peur qu’il y arrive pas | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Éclosion caneton Jeu 19 Juil 2018 - 8:00 | |
| :bravo1:contente qu'il soit sorti tout seul même celui à l'envers. | |
|
| |
Math62770 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Éclosion caneton Ven 20 Juil 2018 - 21:43 | |
| | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Éclosion caneton Sam 21 Juil 2018 - 6:13 | |
| je ne crois pas qu il ait besoin de se baigner si vite,avec sa mère il apprendrait a s imperméabiliser | |
|
| |
Math62770 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Éclosion caneton Sam 21 Juil 2018 - 8:02 | |
| Bah j’ai mis à boire dans un récipient il y va seul, je ne peux pas l’interdir Toute la journée, de plus les autres ont rien du tout. Je vais acheter un autre recipent au il peuvent juste passer le bec pour boire donc. Mais que pourais-je je faire pour lui? Et de quoi cela provient ? | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Éclosion caneton Sam 21 Juil 2018 - 13:04 | |
| ça m'est déjà arrivé et il s'est remis le cou droit avec le temps mais je ne sais pas de quoi cela provient peut être de la position dans l'oeuf. | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: Éclosion caneton Sam 21 Juil 2018 - 22:00 | |
| 72h , énorme , mon record c'été environ 45/50h et il été épuisé a l'inverse , j'en ai eu , qui en trés peu de temps ont ouvert la coquille en 2 d'un coup nette, je les appelle les warrirors ceux la :16fev11:
comme le dit cymo , parfois ça se remet tout seul j'ai vue des canetons avec des pattes inerte la redémarré , mais la plupart du temps elles ne reparte pas , le cou , je sais pas jamais vu ça
daniel a raison , évite la baignade les 1er jours | |
|
| |
Math62770 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Éclosion caneton Sam 21 Juil 2018 - 22:41 | |
| Non il a pas mis 72h à sortir. Il est née il y a 3 jours, il allait bien mais il a eu son cou qui est devenu comme sa seulement depuis hier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éclosion caneton | |
| |
|
| |
| Éclosion caneton | |
|