| Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille Mer 11 Juil 2018 - 19:38 | |
| J'ai une poule qui veut toujours rentrer à la maison et ne veut plus sortir DU TOUT. Elle reste couchée, mais pas prostrée. Elle a plusieurs symptômes.
1/ Elle ne pond plus du tout depuis 3 semaines.
2/ Elle a des fientes toujours bizarres : soit petits haricots noirs et beaucoup de liquide soit une fiente molle de vert kaki avec du jaune d'oeuf soit une purée vert kaki des fois il y a du rouge (sang?)
3/ Elle bâille 5 ou 6 fois de suite, mais pas très régulièrement.
Elle a eu du Teniverm il y a 1 MOIS.
Est-ce que ça peut encore être des vers ? Pourquoi elle ne pond plus (elle a 9 mois) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille Jeu 12 Juil 2018 - 13:39 | |
| Quelqu'un pour m'aider ? Elle a des fientes genre purée de brocoli. Pourtant elle a eu un vermifuge il y a 1 mois. C'était du teniverm. Est-ce que je lui donne du Fluvermal ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
MistipiCreed Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille Jeu 12 Juil 2018 - 13:52 | |
| Une poule affectée pondra moins, peut souffrir de diarrées, mange davantage et dans des cas sévères souffre d'amaigrissement.Elle à l'air d'avoir ces symptomes donc le fluvermal est recommandé.Le Flubenvet ou Solubenol sont aussi utiles.Le Verm-X débarrasse d'autres types de vers. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille Jeu 12 Juil 2018 - 20:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille Jeu 12 Juil 2018 - 20:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille Jeu 12 Juil 2018 - 21:36 | |
| ses fientes ne sont pas jaune moutarde elles sont comme une purée de brocoli.
j'ai trouvé du fluvermal périmé dans l'armoire à pharmacie j'ai donné ce soir 0,3ml avec de l'eau car c'est très épais
ma poule pèse 1,3 kg ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
| Sujet: Re: Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille Jeu 12 Juil 2018 - 22:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille Jeu 12 Juil 2018 - 23:53 | |
| Harco ? je sais pas, elle ressemble à plusieurs races sans en être vraiment, photo : ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
| Sujet: Re: Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille Jeu 12 Juil 2018 - 23:54 | |
| c'est pas une marans elle est noire de partout, reflets bleus ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille Ven 13 Juil 2018 - 9:25 | |
| histonomose, choléra aviaire, tuberculose, c'est bien des diarrhées jaunes-verdâtres comme symptôme
Symptômes d'une pasteurellose ou choléra aviaire dû à une bactérie à gramm négatif (pasteurella multocida) qui surgit généralement suite à un stress important (attaque de prédateur par ex) : - mortalité brutale (forme suraiguë) Dans une forme aiguë : - Respiration accélérée et sifflante - bleuissement de la crête = mort dans quelques heures - boiterie - perte d'appétit - prostration - soif intense - diarrhées jaunes verdâtres, nauséabondes, puis hémorragiques (rouges) = du sang dans la diarhhée
Dans ce cas, je te conseille d'effectuer rapidement un antibiogramme, car cela se soigne bien avec un antibio,
Si elle avait moins de 6 semaines, l'on aurait aussi pu se poser la question d'une coccidiose
En cas d'histonomose, le parasite peut facilement être mis en évidence par une analyse, mais il n'y a pas de traitement et c'est les vers hétérakis qui le plus souvent sont porteurs de ce parasite, ne reste qu'à espérer une guérison spontanée dans ce cas
La tuberculose se manifeste généralement chez des poules âgées, car la maladie est longue à se déclarer, de nombreux mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille Ven 13 Juil 2018 - 9:26 | |
| relis les liens des anciens post que je t'ai envoyés, tu y trouveras toutes les infos nécessaires |
|
| |
| Sujet: Re: Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille Ven 13 Juil 2018 - 12:55 | |
| pour l'antibiogramme, j'apporte les fientes dans un laboratoire ? ou je dois aller chez le véto ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
| Sujet: Re: Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille Ven 13 Juil 2018 - 13:33 | |
| Sachant qu'une marans pèse en moyenne entre 2,5 et 3 kg, ce ne doit pas en être une.Est-ce que tu la trouve sous alimentée? | |
|
| |
| Sujet: Re: Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille Ven 13 Juil 2018 - 14:11 | |
| le véto l'a trouvée maigre et m'a donné un anti coccidien. mais depuis, ça a empiré : maintenant elle ne fait que des diarrhées vertes ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille Sam 14 Juil 2018 - 7:51 | |
| c'est le véto qui doit faire le prélèvement pour s'assurer que celui-ci est stérile, sans quoi l'antibiogramme risque d'être faussé |
|
| |
| Sujet: Re: Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille Sam 14 Juil 2018 - 12:44 | |
| changement dans les fientes : il y avait comme un paquet de longues brindilles. j'avais jamais vu ça : longues et rigides.
est-ce que ça peut être des vers ?? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
| Sujet: Re: Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille Sam 14 Juil 2018 - 15:54 | |
| Si c'est des vers ils sont toujours vivants, regarde bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille Sam 14 Juil 2018 - 17:34 | |
| rien ne bouge parce que les vers sortent vivants même quand on donne du fluvermal ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
| Sujet: Re: Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille Sam 14 Juil 2018 - 19:24 | |
| Alors là aucune idée, je ne sais pas si ça les tuent aussi ou si ça les expulsent seulement.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille Sam 14 Juil 2018 - 21:08 | |
| Si c'est rigide, ce ne sont pas des vers. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille Dim 15 Juil 2018 - 8:37 | |
| tu peux faire une photo ? |
|
| |
| Sujet: Re: Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille Dim 15 Juil 2018 - 21:39 | |
| Aujourd'hui je n'ai pas eu de brindilles/vers dans les fientes.
Mais c'est toujours très liquide : comme quand on fait une omelette, il y a du jaune et du blanc visqueux.
Est-ce que c'est possible qu'elle ne fasse pas de coquille et ça sort comme un oeuf battu ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille Lun 16 Juil 2018 - 7:57 | |
| ça peut être de l’œuf dans les fientes, auquel cas tu aurais encore un problème de ponte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille Lun 16 Juil 2018 - 12:54 | |
| S'il n'y as plus de coquille, ça veut dire qu'elle n'a plus de calcium.Ce serait logique car les vrs entraînent une carence en calcium et c'est pour ça qu'elle pond beaucoup moins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille Lun 16 Juil 2018 - 14:25 | |
| certaines poules n'arrivent pas à synthétiser le calcium et font des oeufs sans coquilles qui pourrissent à l'intérieur et la font mourir c'est généralement des vieilles poules, notamment les hybrides, mais pas toujours, cela peut arriver aussi à l'entrée en ponte L'alimentation peut être en cause si elle est pas assez riche et diversifiée ou encore une fois si l'appareil reproducteur est endommagé (ovarite, salpingite) pour les diverses raisons que j'ai déjà évoqué dont les colibacilloses et infections à staphylocoques dorés Ou bien, tu as affaire au : Egg Drop Syndrom (EDS 76) "est aussi appelée syndrome de chute de ponte à oeufs mous ou maladie des oeufs hardés, cette affection est due à un adénovirus. Cliniquement, elle se traduit par une chute de ponte sévère pendant 4 à 10 semaines, et par la production d'oeufs décolorés ou mous (parfois sans coquilles)" "Les lésions (là aussi) sont génitales, avec involution ovarienne et atrophie de l'oviducte" L'adénovirus qui provoque la maladie des oeufs hardés sont appelés Atadenovirus et l'espèce réservoir est le canard. Tes poules sont-elles mélangées avec des canards, si oui, je te conseille vivement de les séparer ! Ces virus "ont pu (aussi) être diffusés par des vaccins Marek amplifiés sur fibroblastes (me demande pas ce que c'est) du canard, contaminés par le virus" Donc si tu as des animaux vaccinés contre Marek et des canards, avec des points d'eau à proximité, tu as un début d'explication, d'autant que : "la maladie peut apparaître en début de ponte, mais survient le plus souvent au maximum de la courbe, entre 28 et 35 semaines (...) et persister entre 1 mois et 3 mois." "L'évolution se fait vers la guérison spontanée avec un retour à la normale de la courbe sauf si la maladie a évolué en début de ponte" La transmission de la maladie peut se faire par l'oeuf ou des oeufs aux poules par voie nasale. "Le virus se fixe ensuite sélectivement sur la glande coquillère de l'utérus provoquant oedème, dégénérescence et infiltration lymphocitaire" Il existe un vaccin qui se fait avant l'entrée en ponte entre la 14è et 18 è semaine, l'installation prenant 3 semaines, avec un rappel vaccinal en période de mue, la pression vaccinale devant être constante, les palmipèdes étant un réservoir permanent du virus. Sinon, il n'y a pas de traitement
Si c'est un coli ou un staphylocoque, cela peut donc être mis en évidence par une simple analyse, si c'est un adénovirus, cela est plus compliqué |
|
| |
| Sujet: Re: Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille Lun 16 Juil 2018 - 15:59 | |
| je crois que le problème c'est la coquille de mon oie. tout le monde vient boire dedans alors qu'il y a un abreuvoir à côté.
mais c'est compliqué de séparer : l'oie broute en liberté comme les poules
comment faire, au plus simple ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille Lun 16 Juil 2018 - 19:37 | |
| Je ne peux trouver de solutions à ta place, mais si elles ont un accès à de l'eau pas propre et en plus sont avec des palmipèdes, il se pourrait bien que nombre de tes problèmes viennent de là Une poule doit tous les jours avoir de l'eau propre et l'on ne doit pas les laisser boire dans une mare, une flaque ou une quelconque eau stagnante Les oies et les canards sont bien plus résistants et c'est les poules qui trinquent Certains éleveurs prétendent qu'ils ont beaucoup moins de problèmes avec des poules naines lorsqu'ils les mélangent avec des canards, je ne me prononcerai pas là-dessus n'en ayant jamais eu |
|
| |
| Sujet: Re: Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille Lun 16 Juil 2018 - 21:30 | |
| sofiana : tu veux dire beaucoup PLUS de problèmes quand ils mélangent poules naines et canards ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille Mar 17 Juil 2018 - 7:46 | |
| moi mes poules sont avec oie et canard, je change l'eau de la coquille où ils se baignent tous les jours sinon ça marine la dedans. J'arrose le jardin avec tous les soir pour ne pas gâcher. Les poules boivent parfois dedans mais en été elles préfèrent l'eau fraiche qui est dans le poulailler | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille | |
| |
|
| |
| Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille | |
|