| Sites consacrés à l'incubation artificielle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Sites consacrés à l'incubation artificielle Dim 8 Fév 2009 - 17:08 | |
| Voici quelques sites à compléter: The Incubator Shop Interhatch Fosters Poultry Axt Electronics ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites consacrés à l'incubation artificielle Lun 9 Fév 2009 - 16:46 | |
| Je me prépare à acheter une couveuse artificielle entre 100 ET 200 oeufs mais j'hésite entre plusieurs marques, je souhaiterais la plus performantes, sachant que je veux faire couver des oeufs de poules , faisans, canards , oies , perdrix etc, qui me tuyoter? MERCI DES CONSEILS. Mon e mail: kak22@orange.fr montél: 06 76 79 32 23 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites consacrés à l'incubation artificielle Lun 9 Fév 2009 - 17:40 | |
| je ne sais pas si elle est au top des performantes, mais j'ai une brinsea et maintenant : un an aprés, je la maitrise correct |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites consacrés à l'incubation artificielle Mar 14 Juil 2009 - 11:20 | |
| ouais brinsea sé la qualité mais fo mettre le prix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites consacrés à l'incubation artificielle Lun 2 Aoû 2010 - 2:39 | |
| salut ,laj*e m engage ds la construction d une couveuse maison ,un caisson enn bois ,2lamp 40 w ventil a pc 12v mais latemperatur et tj 40 que dois j*e fair |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites consacrés à l'incubation artificielle Lun 2 Aoû 2010 - 23:44 | |
| - Jean Michel a écrit:
- Voici quelques sites à compléter:
The Incubator Shop Interhatch Fosters Poultry Axt Electronics
de la pub rien que de la pub |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites consacrés à l'incubation artificielle Dim 1 Mai 2011 - 0:42 | |
| Bonsoir, On arrive en catastrophe sur le site, carnous avons essayé la couveuse artificielle "maison" très primaire il est vrai (carton, paille, lampe) Nous y avons mis 7 oeufs le même jour (poule naine) Seulment ce soir à 19H un petit à percé sa coquille et on l'entendait piailler... 2 Heures après toujours pareil. Comme on y connaît rien on a préféré l'aider à sortir de sa coquille. Chose faite, mais maintenant on fait quoi ??? On a mixé du blé avec de l'eau et en avons déposé qelques gouttes sur le bec. Apparemment il en a pris un peu.... On verra demain. Mais plusieurs questions se posent : Doit on laisser avec les autres oeufs ? A quelle température ? Faut il le vaporiser d'eau pour le débarasser des fibres collées sur le plumage ? Sinon qu'elle est la technique ? Comment le nourrir ? Un grand merci pour votre aide.... On pensait avoir encore quelques jours devant nous pour se renseigner... A bientôt ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites consacrés à l'incubation artificielle Dim 1 Mai 2011 - 21:12 | |
| Beaucoup d'info sur ce site : http://www.ovo-site.net
Moumine56 : Normalement il ne faut pas aider un poussin à sortir, risque d’hémorragies, l'éclosion peux durer plusieurs heures, 5 ou 10, une nuit par exemple... il faut le laisser faire. A l'éclosion, l'hygrométrie doit être importante 70 % (utilise des éponges gorgées d'eau) pour "ramollir" la coquille et surtout éviter que la membrane ne colle au poussin. Ensuite, on laisse les poussins environ 24h dans l'éclosoir. C'est après qu'on peu commencer à le nourrir avec un aliment "spécial poussins" en miettes ou farine. Du blé et de l'eau ce n'est pas suffisant. Les aliments spéciaux contiennent plein d'éléments indispensables pour bien demarrer, comme protéines, minéraux et anticoccidiens, ils sont équilibrés. Avec seulement du blé et de l'eau, le poussin a toutes les chances d'avoir des carences et de mourir très jeune. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites consacrés à l'incubation artificielle Mar 1 Mai 2012 - 7:27 | |
| bonjour j' ai une petit question sur le retournement car j arrive au 19 eme jour dans une couveuse automatique ,je doit arréter le retournement ou pas
merci d'avance pour le reponce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites consacrés à l'incubation artificielle Mar 1 Mai 2012 - 10:37 | |
| OUI, il faut arrêter le retournement au 19ème jour.
Voir ici : http://www.ovo-site.net/tableaudesreglag/index.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites consacrés à l'incubation artificielle Lun 15 Avr 2013 - 15:23 | |
| bonjour mais oeufs sont au 18ème jours et je viens de m'apercevoir que mon hygromètrie est descendue a 20 pour cent au lieu de 55 c'est une couveuse semi auto avec remplissage a l'extèrieur j'ai remis de l'eau immèdiatement est au bout de 10 mn elle a remontée a 55 pensez vous qu'il a des risques d'avoir tué les poussins car hier j'ai miré les oeufs une dernière fois et la poche d'air était bonne et tout était ok mais avec le ventilo l'eau a due sévaporer 21 oeufs en incubation j'attend vos rèponces car je strees |
|
| |
Eve15 Petit Oeuf
| Sujet: Help! Oeufs jumeaux mort et vivant. Dim 28 Juin 2020 - 12:44 | |
| Bonjour, mon oeuf de poule a 2 jaunes en est à son 9ème jour d'incubation artificielle. Il est accompagné de 4 autres oeufs normaux. Le problème c'est qu'en mirant ce matin il me semble qu'un des 2 embryon jumeau soit mort (ne bouge plus zone qui se sont eclaircient). Que faire avec un oeuf qui contient un embryon mort et un autre vivant? J'aurai voulu essayer de sauver celui qui vit encore.. sans espoir ? | |
|
| |
colas33 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Sites consacrés à l'incubation artificielle Dim 28 Juin 2020 - 13:48 | |
| Bonjour Eve , c'est une bonne question , je ne pense pas de toute façon qu'un oeuf double puisse donner naissance (pas assez de place pour 2 poussins dedans) mais dans ton cas si 1 embryon est mort tôt sans vraiment se développer , peut être est il possible que le second vienne a terme . Je vais suivre les avis , je serais quand meme curieux de savoir si quelqu'un a deja eu ce cas et le resultat . Seul chose que perso je ferais ce serai , si tu en est certaine , de sortir l'oeuf au cas ou il puisse "exploser" (il n'y a peut etre aucun risque mais dans le doute) attends d'autres avis , le miens ne t'aide pas beaucoup | |
|
| |
Eve15 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Sites consacrés à l'incubation artificielle Dim 28 Juin 2020 - 14:02 | |
| Je te remercie pour ta réponse. Les naissances double ça arrive. Des fois le 2eme ne survit pas à l'éclosion, mais des fois oui. Mais la j'ai peur que l'embryon mort à 9jours (mesure bien 2cm) contamine son jumeau qui en est au même stade... je vois pas comment il pourrai continuer à bien se develloper avec son jumeau mort à ses cotés? J'attends d'autre reponse..mais je pense que je connais déjà la fin de l histoire.. | |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sites consacrés à l'incubation artificielle Dim 28 Juin 2020 - 16:37 | |
| Il me semble que les jumeaux ne sont pas viables. Si par le plus pur des hasard, l'un arrive à sortir de l'œuf il ne survit pas. Si tu as un doute le mieux est de jeter l'œuf. | |
|
| |
geo74 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Sites consacrés à l'incubation artificielle Ven 17 Juin 2022 - 20:28 | |
| bonjour brisea octagon 20 ex 21é jour oeufs maison coq brahma poules rousses mirage 10jours 20 fecons 10 poussins de la journée et 3 autre coquille persée | |
|
| |
geo74 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Sites consacrés à l'incubation artificielle Ven 17 Juin 2022 - 20:32 | |
| pour moi 45/100 humidité 17 jours 55 du 18 au 20 et 75 après | |
|
| |
geo74 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Sites consacrés à l'incubation artificielle Ven 17 Juin 2022 - 20:33 | |
| je vs direz combien sont nés sur les 20 demain | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Sites consacrés à l'incubation artificielle Ven 17 Juin 2022 - 20:35 | |
| D'accord, peux tu faire une petite présentation ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
geo74 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Sites consacrés à l'incubation artificielle Ven 17 Juin 2022 - 20:53 | |
| ok j'aime pas parler de moi mais bon ...la petite 50én mouton cameroun et poule pour aller vers auto suffisance et un chien car il men voudrait si je parle pas de lui ...lol | |
|
| |
geo74 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Sites consacrés à l'incubation artificielle Ven 17 Juin 2022 - 21:05 | |
| la je suis a 12 ils ont l'air en forme | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Sites consacrés à l'incubation artificielle Ven 17 Juin 2022 - 21:05 | |
| - geo74 a écrit:
- ok j'aime pas parler de moi mais bon ...la petite 50én mouton cameroun et poule pour aller vers auto suffisance et un chien car il men voudrait si je parle pas de lui ...lol
Merci pour ta présentation ! Je ne sais plus si je te l'ai dis mais en tout cas ; ! Si tu veux, tu peux ouvrir un nouveau post pour ta couvée afin que cela facilite les échanges et que cela soit plus simple pour communiquer ! Merci d'avance ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
geo74 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Sites consacrés à l'incubation artificielle Ven 17 Juin 2022 - 21:15 | |
| nouveau post comment je suis nouveau et pas trs tech | |
|
| |
geo74 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Sites consacrés à l'incubation artificielle Ven 17 Juin 2022 - 21:17 | |
| au fait merci pour ton aide | |
|
| |
geo74 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Sites consacrés à l'incubation artificielle Ven 17 Juin 2022 - 21:25 | |
| | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Sites consacrés à l'incubation artificielle Ven 17 Juin 2022 - 22:10 | |
| - geo74 a écrit:
- nouveau post comment je suis nouveau et pas trs tech
Moi non plus ! Il faut aller en haut d'un post et on voit marqué ; "répondre" ou "nouveau", il faut cliquer sur nouveau... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
geo74 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Sites consacrés à l'incubation artificielle Sam 18 Juin 2022 - 6:13 | |
| 14 poussins et cor 3 coquilles percées....tous sont en forme | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Sites consacrés à l'incubation artificielle Sam 18 Juin 2022 - 9:04 | |
| Super ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
geo74 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Sites consacrés à l'incubation artificielle Mer 22 Juin 2022 - 12:44 | |
| 19 nés sur 20 mais deux on éclos 2 jours après les premiers et non pas survecus....j aurais eu etre dus arreter apres 22 jours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sites consacrés à l'incubation artificielle | |
| |
|
| |
| Sites consacrés à l'incubation artificielle | |
|