Sujet: Couples de canards mignons Mar 22 Mai 2018 - 16:58
Bonjour, on vient de m'offrir un couple de canard mignon, je n'y connais rien dans cette race, j'élève habituellement des coureur Indien. Les mignons sont actuellement dans un petit parc avec une cabane (je n'avais rien prévu pour leur arrivée puisque c'était une surprise...). J'ai quelques questions et inquiétudes: - Les mignons ne sont pas éjointés, risquent-ils de se sauver? Je ne peux pas couvrir le parc. - Puis-je les mettre avec les coureurs sans risquer de croisements? - J'ai 2 mâles coureurs, vont-ils se battre avec le mignon? - Les mignons restent-il en couple, le mâle ne va pas fatiguer la femelle? Dois-je ajouter d'autres femelles mignon? - Je n'ai pas encore entendu le cri de la cane, Est-ce vraiment désagréable avec une seule cane? J'ai des voisins proches qui ne se plaignent pas des coureurs (5 femelles) - Que pensez vous de leur conformation?
Merci pour vos réponses!
babas25 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couples de canards mignons Mar 22 Mai 2018 - 17:20
bonjour,
je connais une personne qui en possède et oui ils sont vraiment bruyant ! les chasseurs s'en servaient pour appeler les sauvages !
si vos canards ne sont pas éjointés ils partiront s'ils ne trouvent pas votre enclos a leur guise ^^ par contre par rapport a l'accouplement avec les coureurs là, je ne peux pas vous renseigner ... désolé mais attendez les experts en canard eux pourront srmt vous répondre :)
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couples de canards mignons Mar 22 Mai 2018 - 18:05
Je n'ai jamais eu de Mignons (des Colverts oui) mais je peux quand même répondre à quelques unes de tes questions :
- Les Mignons sont des canards légers et s'ils ne sont pas éjointés, ils pourront voler. Je te conseille de leur couper les plumes à une aile si tu ne veux pas qu'ils s'échappent
- Tous les canards issus du Colvert s'hybrident. Il est donc possible qu'il y ait un croisement avec tes Coureurs. Cependant, j'ai du mal à voir un mâle Coureur cocher la femelle Mignon et inversement ^^
- Je pense qu'il peut y avoir quelques petits accrochages (durant la repro) mais rien de bien méchant
- Concernant leur couleur et leur forme, je ne peux pas beaucoup t'aider, on dirait du pie ou du tacheté grossier noir. Dans tous les cas, j'adore leur coloris et si tu obtiens des jeunes, je suis preneur
spidergirl Petit Oeuf
Sujet: Re: Couples de canards mignons Mar 22 Mai 2018 - 19:25
Merci pour ces réponses, je vais les peser et les vermifuger ce soir avec mon conjoint, j'en profiterai pour leur couper les plumes d'une aile. Sinon, je pense les garder séparé le temps de la saison des repros et les mettre tous ensemble à l'automne. Benoit24, la femelle a déjà pondu un œuf dans la cabane ce matin, je vais la laisser faire, on verra bien si elle veut couver... Je suis également de Dordogne!
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couples de canards mignons Mar 22 Mai 2018 - 20:30
spidergirl a écrit:
Merci pour ces réponses, je vais les peser et les vermifuger ce soir avec mon conjoint, j'en profiterai pour leur couper les plumes d'une aile. Sinon, je pense les garder séparé le temps de la saison des repros et les mettre tous ensemble à l'automne. Benoit24, la femelle a déjà pondu un œuf dans la cabane ce matin, je vais la laisser faire, on verra bien si elle veut couver... Je suis également de Dordogne!
Bonne décision
Cool pour le 1er œuf :16fev11:
Oui j'ai vu c'est pour cela que j'ai dis ça, où en Dordogne ??
spidergirl Petit Oeuf
Sujet: Re: Couples de canards mignons Mar 22 Mai 2018 - 20:38
Benoit24 a écrit:
spidergirl a écrit:
Bonne décision
Cool pour le 1er œuf :16fev11:
Oui j'ai vu c'est pour cela que j'ai dis ça, où en Dordogne ??
A Valeuil, près de Brantôme
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couples de canards mignons Mar 22 Mai 2018 - 21:47
Et moi Fouleix, à côté de Vergt
Fireblade Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couples de canards mignons Mar 22 Mai 2018 - 22:39
je suis pas trop canard mais là j'adore ils sont très beaux Noir et blanc Les pro diront peut être que ceci ou cela et c'est leur oeil d'expert (que nous apprécions tant) mais perso je les trouve superbes !!!!!
spidergirl Petit Oeuf
Sujet: Re: Couples de canards mignons Mer 23 Mai 2018 - 7:37
Fireblade a écrit:
je suis pas trop canard mais là j'adore ils sont très beaux Noir et blanc Les pro diront peut être que ceci ou cela et c'est leur oeil d'expert (que nous apprécions tant) mais perso je les trouve superbes !!!!!
Merci Fireblade, je n'y connais rien non plus en mignons mais je les trouve aussi très jolis. Le mâle est plus petit que la femelle. Elle est toute joufflue, on a envie de lui faire des bisous!
monsieurpouletbzh aime ce message
col vert Star du Plumage
Sujet: Re: Couples de canards mignons Mer 23 Mai 2018 - 8:54
Les coureurs indiens sont des vrais coureurs de plumes,ils n'ont aucun problème pour cocher une cane mignon.A part cela tous peuvent cohabiter sans danger,la cane mignon crie un peu,pour moi c'était supportable
spidergirl Petit Oeuf
Sujet: Re: Couples de canards mignons Mer 23 Mai 2018 - 19:32
Voici d'autres photos. Le mâle:
spidergirl Petit Oeuf
Sujet: Re: Couples de canards mignons Mer 23 Mai 2018 - 19:44
La femelle:
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couples de canards mignons Mer 23 Mai 2018 - 19:51
J'adore
babas25 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couples de canards mignons Mer 23 Mai 2018 - 22:49
la femelle possible pie (et encore pas sûr ^^ ) mais le male n'est pas un pie ! c'est un croisé col vert par blanc ...
Fireblade Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couples de canards mignons Mer 23 Mai 2018 - 22:54
Mr est joli mais je craque pour Mme elle est superbe
Delphe Star du Plumage
Sujet: Re: Couples de canards mignons Jeu 24 Mai 2018 - 2:40
Ils sont beaux tout les deux...
spidergirl Petit Oeuf
Sujet: Re: Couples de canards mignons Jeu 24 Mai 2018 - 7:22
Je ne sais pas si la couleur est homologuée, mais cela ressemble à du "noir tacheté grossier", trouvé sur ce site: http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/CRee-2012.html
Canard Mignon Tacheté grossier noir Tacheté grossier sur couleur fondamentale noire, avec des zones de couleur visibles dans chaque partie du plumage. En exposition, il ne faudrait présenter que des sujets tachetés harmonieusement et aussi uniformément que possible sur les deux côtés, avec au moins un tiers de blanc dans le plumage. Bec du canard du vert olive foncé à l'orange, également tacheté dans ces couleurs. Chez la cane, bec noir à orangé ou également tacheté dans ces couleurs. Tarses du canard et de la cane noirs à orangés. Défauts graves : Tacheté trop irrégulier ; plumes d'une couleur autre que noire ou blanche.
babas25 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couples de canards mignons Jeu 24 Mai 2018 - 17:13
ton male est plus chocolat que noir on dirait ...
spidergirl Petit Oeuf
Sujet: Re: Couples de canards mignons Jeu 24 Mai 2018 - 18:09
Oui, c'est bien ce qu'il me semble aussi, comme la femelle! Mais la tête est bien noire et verte alors je ne sais pas trop. Peut-être un noir porteur chocolat.
babas25 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couples de canards mignons Jeu 24 Mai 2018 - 18:28
oui ou alors un tacheté noir croisé avec un chocolat ?
spidergirl Petit Oeuf
Sujet: Re: Couples de canards mignons Jeu 24 Mai 2018 - 19:44
Oui c'est possible, je vais essayer de contacter le vendeur pour avoir plus d'infos, je pense que se sera plus simple!
babas25 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couples de canards mignons Jeu 24 Mai 2018 - 19:46
bin oui si tu peux c'est mieux !
spidergirl Petit Oeuf
Sujet: Re: Couples de canards mignons Ven 25 Mai 2018 - 11:06
L'éleveur m'a répondu, les parents étaient noir et blanc. Il élève des canards en tant qu'appelant pour la chasse et fait de la sélection seulement au niveau du chant. C'est étonnant parce que ma cane n'a pas ouvert le bec depuis que je l'ai! D'un autre côté, je préfère qu'elle soit plutôt discrète car mes voisins sont mitoyens...
babas25 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couples de canards mignons Ven 25 Mai 2018 - 13:04
donc ces parents ne sont pas pur ... dans les genes il y a du chocolat ...
ils sont peut être encore trop jeune pour "chanter" ^^ je ne sais pas a quel age ils commencent ...
spidergirl Petit Oeuf
Sujet: Re: Couples de canards mignons Ven 25 Mai 2018 - 15:40
Le mâle est de 2015, la femelle a au moins un an, il m'a écrit qu'elle n'était pas très bavarde... A voir avec le temps!
babas25 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couples de canards mignons Ven 25 Mai 2018 - 16:09
ah ! a cet âge là, tu devrais l'entendre ^^ a voir ...