Sujet: Couples de canards mignons Mar 22 Mai 2018 - 16:58
Bonjour, on vient de m'offrir un couple de canard mignon, je n'y connais rien dans cette race, j'élève habituellement des coureur Indien. Les mignons sont actuellement dans un petit parc avec une cabane (je n'avais rien prévu pour leur arrivée puisque c'était une surprise...). J'ai quelques questions et inquiétudes: - Les mignons ne sont pas éjointés, risquent-ils de se sauver? Je ne peux pas couvrir le parc. - Puis-je les mettre avec les coureurs sans risquer de croisements? - J'ai 2 mâles coureurs, vont-ils se battre avec le mignon? - Les mignons restent-il en couple, le mâle ne va pas fatiguer la femelle? Dois-je ajouter d'autres femelles mignon? - Je n'ai pas encore entendu le cri de la cane, Est-ce vraiment désagréable avec une seule cane? J'ai des voisins proches qui ne se plaignent pas des coureurs (5 femelles) - Que pensez vous de leur conformation?
Merci pour vos réponses!
babas25 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couples de canards mignons Mar 22 Mai 2018 - 17:20
bonjour,
je connais une personne qui en possède et oui ils sont vraiment bruyant ! les chasseurs s'en servaient pour appeler les sauvages !
si vos canards ne sont pas éjointés ils partiront s'ils ne trouvent pas votre enclos a leur guise ^^ par contre par rapport a l'accouplement avec les coureurs là, je ne peux pas vous renseigner ... désolé mais attendez les experts en canard eux pourront srmt vous répondre :)
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couples de canards mignons Mar 22 Mai 2018 - 18:05
Je n'ai jamais eu de Mignons (des Colverts oui) mais je peux quand même répondre à quelques unes de tes questions :
- Les Mignons sont des canards légers et s'ils ne sont pas éjointés, ils pourront voler. Je te conseille de leur couper les plumes à une aile si tu ne veux pas qu'ils s'échappent