Sujet: Poule délaisse des œufs : couveuse ? Sam 19 Mai 2018 - 19:57
Bonjour tout le monde j ai un souci.... j’ai une poule qui couve des œufs clairs depuis quelques jours car je n ai pas de coq, j’ai donc acheté des œufs fécondés qu’elle a couvé 3 jours et aujourd’hui les œufs sont froids et ma poule ne va pas’ bien et ne dégage plus de chaleur.... ma question est la suivante une amie va mnapporter une couveuse demain pensez vous que cela va fonctionner ? Les œufs ont été couvés 3 jours et cette nuit ma poule est dessus’ mais elle est froide .... au bout de trois jour l embryon peut mourir s il n’est plus au chaud ? Ou alors l incubation va repartir dans la couveuses ? Je suis perdue ! Merci pour vos réponses !!
Delphe Star du Plumage
Sujet: Re: Poule délaisse des œufs : couveuse ? Sam 19 Mai 2018 - 20:25
Bonsoir,
Je ne peux malheureusement pas vous aidez mais j'ai été dans le même cas que vous enfin moi j'ai plus rapidement mes œufs dans une couveuse. Je suis aujourd'hui à J21 et je n'ai pas de poussin...
Je laisse le soin aux experts de vous répondre
Rebecca73 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poule délaisse des œufs : couveuse ? Dim 20 Mai 2018 - 9:16
Bonjour, Moi je tenterais le coup, ça ne coûte rien d’essayer. Je les mettrai en couveuse, j’attendrai 6 ou 7 jours, je les mire pour voir si ça avance ou pas... Enfin c’est Ce que moi je ferais, je ne suis pas une experte.
Ilizzze Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule délaisse des œufs : couveuse ? Dim 20 Mai 2018 - 10:42
Merci pour vos réponses, elle a recommencé à couver et à réchauffer les œufs affaire à suivre ....
col vert Star du Plumage
Sujet: Re: Poule délaisse des œufs : couveuse ? Lun 21 Mai 2018 - 10:38
Au bout de trois jours je pense que rien est perdu,tu aurais du les mettre sous la couette.
DROOPY aime ce message
Charlotte Ldccr Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poule délaisse des œufs : couveuse ? Lun 21 Mai 2018 - 12:17
tout comme les autres, je suis du même avis, vous n'avez rien a perdre à les mettre sous couveuse, votre poule doit être fatiguée, vaut mieux qu'elle se repose on peut perdre un animal comme ça... :/ La couveuse serait mieux
Invité Invité
Sujet: Re: Poule délaisse des œufs : couveuse ? Lun 21 Mai 2018 - 13:09
Il est possible que poulette déserte le nid si celui-ci est infesté de poux rouges Il est possible aussi que les oeufs aient été mis trop tôt, la poule n'ayant pas fini de pondre son chapelet, ce qui expliquerait qu'elle revienne sur le nid et dans ce cas tu devrais compter un oeuf supplémentaire à ceux que tu as déjà mis à couver Enfin, une poule qui couve est parfaitement déplumée sur le ventre, ce qui est facile à vérifier En même temps, si elle a déjà couvé 3 jours de suite, la piste des parasites me semble la plus plausible, ce qui expliquerait aussi qu'elle paraisse moins en forme Par contre je doute que des cellules déjà démarrées donnent encore quelque chose de viable après un abandon de plusieurs heures et donc un refroidissement suffisamment conséquent pour faire échouer la couvaison
Ilizzze Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule délaisse des œufs : couveuse ? Lun 21 Mai 2018 - 13:15
J ai examiné le nid quand elle est partie il y a trois jours et rien du tout l’an elle recouve normalement, elle mange et boit et retourne sur le nid..... j ai bien peur aussi que les œufs démarres pendant 3 jours ne s’en soienttrop refroidis je les mirerais d’ici quelques jours on verra bien .... Merci pour vos réponses
DROOPY Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poule délaisse des œufs : couveuse ? Ven 8 Juil 2022 - 16:42
A CE QUE JE VOIS TOUT CELA SEMBLE ÊTRE POUR BEAUCOUP UNE QUESTION DE CHANCE... :16fev09: