| Aide pour identifier les races 2/3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Aide pour identifier les races 2/3 Dim 13 Mai 2018 - 14:57 | |
| Bonjour j'aurai besoin de vous pour identifier ou confirmer les races de certaines volailles en vu de pas faire des croisements lors de la repro Pour pas mettre trop de photos sur une seules post je vais faire 3 post différents merci de votre aide et de votre oeil d'expert. Le coq dominé ! Si vous avez d'autre photo, merci de me le dire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour identifier les races 2/3 Dim 13 Mai 2018 - 20:03 | |
| La poule blanche et noire est peut-être une Braekel argentée, mais je ne connais pas bien cette race, alors attends d'autres avis. |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Aide pour identifier les races 2/3 Dim 13 Mai 2018 - 20:51 | |
| oui karrina je crois que c'est ca j'etais plus obnubiler a choisir la poule qu'a écouter sa race c'est tout moi ca | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour identifier les races 2/3 Dim 13 Mai 2018 - 22:07 | |
| Bonsoir,
Pour la première photo je serais tentée par dire que c'est une Orpington mais je ne suis pas experte du tout alors attendre aussi d'autres avis... | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour identifier les races 2/3 Dim 13 Mai 2018 - 22:20 | |
| Oui la poule est bien une braeckel argentée . Je n'ai pas trop compris votre démarche ?? Ce sont vos poules ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Aide pour identifier les races 2/3 Dim 13 Mai 2018 - 22:25 | |
| - Fanfan Valro a écrit:
- Oui la poule est bien une braeckel argentée . Je n'ai pas trop compris votre démarche ?? Ce sont vos poules ?
Oui c'est bien les miennes Mais comme tout bon débutant je me suis focaliser sur les poules en elles memes et non leur races. La j'envisage la repro (en temps voulu)don pour confirmer mes doutes sur certaines je vous demande vos avis sur les races Exemple la Braeckel la vendeuse me l'a dit ais j'ai oublié Et en repro je veux vraiment faire race par race enfin de ce que j ai bien sur cela te parait plus explicite ? désolé de mettre mal exprimé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour identifier les races 2/3 Dim 13 Mai 2018 - 22:49 | |
| - Delphe a écrit:
- Bonsoir,
Pour la première photo je serais tentée par dire que c'est une Orpington mais je ne suis pas experte du tout alors attendre aussi d'autres avis... Non, Delphe, ce n'est pas une Orpington, cette race, je connais bien pour en élever depuis longtemps. |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Aide pour identifier les races 2/3 Dim 13 Mai 2018 - 22:52 | |
| Top on avance merci a tous la rousse je sais vraiment pas
n'est elle pas une mélange ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour identifier les races 2/3 Dim 13 Mai 2018 - 22:57 | |
| C'est une hybride pondeuse aussi, comme les Harco, mais issue d'un autre croisement (ce n'est pas de la poule rousse non, plus, elle est plus fauve herminée que rousse), mais ce n'est pas une race pure. |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Aide pour identifier les races 2/3 Dim 13 Mai 2018 - 23:06 | |
| je disais rousse pour sa couleur pas pour sa race désole de la confusion | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour identifier les races 2/3 Lun 14 Mai 2018 - 1:01 | |
| Ok mais elle a des ressemblances avec la poule Cochin ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour identifier les races 2/3 Lun 14 Mai 2018 - 6:41 | |
| Ok merci je comprends mieux mais là le soucis c'est que je ne vois aucune race précise mis à part la braeckel et la grise cendrée qui a l'air harmonieuse mais elle reste une hybride . Donc compliqué de vouloir faire des pious de races avec tous ces sujets . Là il faut faire un choix . Soit reprendre un cheptel de race ou continuer avec ce que tu as mais en sachant que tu n'auras que du croisement . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Aide pour identifier les races 2/3 Lun 14 Mai 2018 - 8:59 | |
| Non je pense garder celles ci pour les oeufs de ponte à manger. et reprendre au fur et a mesure des oeufs fécondés de races que la poule soie pourra couver et ensuite me constituer un cheptel de races pures Les hybrides feront des oeufs pour notre consommation
Merci de vos messages | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Aide pour identifier les races 2/3 Mar 15 Mai 2018 - 11:32 | |
| Pour moi toutes hybrides sauf la Braeckel, Tu as bien compris que pour avoir une race pure il faut des géniteurs purs, autrement tu hybrides. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Aide pour identifier les races 2/3 Mar 15 Mai 2018 - 13:25 | |
| oui GG31 j'ai bien capté d'ou ma question comme cela je vais agrandir les locataires par race et faire les parc en focntion de chaque races. Les hybrides seront pour les oeufs conso perso ca me convient très bien
Bah au boulot j'ait 2/3 parc a faire lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour identifier les races 2/3 Jeu 17 Mai 2018 - 6:57 | |
| Bonne décision et bon choix . Maintenant quelles sont les races pures que tu choisiras ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Aide pour identifier les races 2/3 Jeu 17 Mai 2018 - 9:37 | |
| - Fanfan Valro a écrit:
- Bonne décision et bon choix . Maintenant quelles sont les races pures que tu choisiras ?
Braekel sur j'ai deja une poule Camani sur via des oeufs donc naissance ici Après au choix et pas toute j'étudie ces races Orpington Poule de Hambourg Lakenvelder brahma (pas sur) tout le monde en a !!! Mais ouvert aux autres races aussi J'aimerai le gaulois mais du beau alors Apres je regarde aussi sur le forum ce que chacun a | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour identifier les races 2/3 | |
| |
|
| |
| Aide pour identifier les races 2/3 | |
|