Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierles bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherles bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout

5 participants
AuteurMessage
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Empty
MessageSujet: les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout    les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 19:15

salut a tous 
bon ben voila , je le dit tout de suite c'est pas pour du tout de suite , ceci est un projet et des projets j'en est tout plein et des bien plus urgent que celui ci  , mais il est bon de se renseigner avant , même si c'est des années avant ...
donc les bernaches , franchement je les connais pas un brin 
je sais qu'il en existe très peu d’espèces 6 ou 7 et que ça se rapproche plutôt de l'oie et l'oie ça je connais un peu mieux
donc je suis preneur de tout avis , expérience même minime 
bien évidement c'est pour de l'ornemental avec une petite préférence pour la bernache d'hawai ( malgré son prix qui laisse a réfléchir )
je pense pas qu'il y ai beaucoup de monde par ici qui en ai ( il me semble que toulo en a non ? ) surement d'autres 
je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout    les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 19:29

Perso, je n'ai eu que la grande Bernache du Canada et la version plus petite et surtout plus calme la Nonnette !
C'est au moment de la reproduction qu'elles sont les plus bruyantes alors si voisinage ombrageux abandonne.
Ensuite pendant la couvaison le jar reste dans les 2 à 3 m autour du nid et chasse toute approche appliquant une territorialité implacable .
Puis les oisons sont encadrés pour tous déplacement par les parents et là encore toute approche est sanctionnée très vivement.
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

MessageSujet: Re: les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout    les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 20:06

merci yves 
par rapport a une oie de toulouse le bruit ( qui n'est pas trop un soucis a la base chez moi ) et plus ou moins accentué ?
j'ai pu lire sur d'autres sites que le male peu être très violent voir même tué d'autres males bernache et oies ? réalité ou cas isolé ? 
la canada est magnifique aussi , en faite toutes les bernaches sont magnifiques j'ai l'impression
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

MessageSujet: Re: les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout    les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 20:10

yves tu est modérateur ? j'ai pas fait attention j'ai posté le sujet n'import ou , je suis bête désolé , y'a pas moyen de le remettre dans la bonne section ?
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout    les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 20:29

Oui, elles sont toutes splendides et oui, l'agressivité du jar peut aller à tuer un approchant du nid ou des oisons si l'espace et les caches ne sont pas suffisants pour une séparation.
En pleine nuit j'ai du séparer mon jar d'un autre jar Canada qu'il était en train de noyer dans la mare après l'avoir bien malmené à coup de bec, donc un seul couple dans l'enclos et si canards,les séparer pour éviter les Pb.En fait, j'ai fait un isolement du nid des Bernaches en leur laissant une cinquantaine de m2 herbeux.
Je n'ai pas eu d'oie de Toulouse donc je ne peux comparer.
Je vais regarder pour un éventuel déplacement du sujet !
Fireblade
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Fireblade

MessageSujet: Re: les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout    les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 20:53

Yves quand tu dis chasse gardé par le jar pour le nid et les oisons y compris pour toi, le soigneur ?   
il coupe les liens que tu as pu mettre en place avec les parents pour ses progénitures?
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout    les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 21:23

Oui, même avec moi quoique la réaction PEUX être moins agressive mais le message est clair: t'approche pas plus !
Il ne les coupe pas mais il est le maitre et défend son nid ou ses oisons sans oublier qui tu es .
Tu dois respecter cela et il te le dit clairement.
Un animal "domestiqué" conserve ses instincts et celui de procréation de la race est fondamentalement inaliénable.
Fireblade
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Fireblade

MessageSujet: Re: les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout    les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 21:51

question conne : quand on voir oison de 15 jours a vendre, le proprio doit ruser pour arriver a prendre les oisons (ou alors c'est de la couveuse)
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**

MessageSujet: Re: les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout    les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 21:52

J'ai eu un couple de bernache nonette il y a quelques années et je me suis régalée à les observer évoluer parmi les petits canards d'ornements.
Elles sont calmes, ne font pas de bruit. Peuvent devenir vite proche de nous.
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

MessageSujet: Re: les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout    les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 0:11

merci a tous , du coup ont peu être plus proche avec une bernache qu'avec une oie ? 
c'est peu être con comme question , je connais bien les oies , mais pas vraiment les bernaches , je me base essentiellement sur ce que j'ai pu lire car je ne connais personne qui en a 

autre question
canada , hawai , amerique du sud , des lieux d'origine  aux climat assez éloigné de la france
elles s'adaptent bien a notre climat ( en sachant que je suis secteur drome/ardeche ) ?
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

MessageSujet: Re: les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout    les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 9:25

encore des renseignements
j'ai vue sur un autre sujet , que colvert ( le menbre du forum ) a dit que  certaine (  canada ) sont classé envahissante exotique , ça sous entend quoi ? une déclaration de détention ? un permis ? je sais pas quelque chose a faire ou a avoir ?
Fireblade
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Fireblade

MessageSujet: Re: les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout    les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 9:46

stout a écrit:
encore des renseignements
j'ai vue sur un autre sujet , que colvert ( le menbre du forum ) a dit que  certaine (  canada ) sont classé envahissante exotique , ça sous entend quoi ? une déclaration de détention ? un permis ? je sais pas quelque chose a faire ou a avoir ?
envahissante = les sauvages se reproduisent trop et deviennes envahissante. A mon avis!! je peux me tromper 
pour les élevages c'est pas pareil puisque tu n'es pas censé les lâcher dans la nature
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

MessageSujet: Re: les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout    les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 9:52

oui ça je m'en doute , je me posé plutôt la question d'une autorisation de détention, comme par exemple  pour certaines espèces de serpent , CITES  ou autres variantes
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout    les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 10:23

A ma connaissance, et du temps ou j'en avais, il n'y a pas d'autorisation de détention obligatoire pour les bernaches du Canada.
Je pense qu'envahissante signifie que cette race de Bernaches s'implante depuis plusieurs années surtout dans le nord de la métropole de façon sauvage et je crois même qu'elle peux être chassée comme gibier.
Fireblade
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Fireblade

MessageSujet: Re: les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout    les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 10:53

stout a écrit:
oui ça je m'en doute , je me posé plutôt la question d'une autorisation de détention, comme par exemple  pour certaines espèces de serpent , CITES  ou autres variantes
Pour certaines variantes oui il faut une auto de la pref d'ou tu dépends.
Fireblade
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Fireblade

MessageSujet: Re: les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout    les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 11:00

voila ce que j'ai trouvé sur le net 

"Cygne sauvage, oie d’Egypte, Oie à bec court, bernaches du Canada (naine, petite, atlantique et obscure), bernache Cravant, sarcelle soucrourou, pilet des Bahamas (sauf mutations de couleurs), tadorne de Belon, Dendrocygne à ventre noir, dendrocygne bicolore, dendrocygne veuf, nyroca d’Europe, harle piette, harle bièvre, harle huppé, érismature roux d’Amérique, grue demoiselle, grues couronnées (noire et grise), daims et kangourou de Bennet.
Démarche : faire une demande d’autorisation de détention auprès de la Direction Départementale des Protection des Populations de votre préfecture avant votre achat. Lors de l’achat d’un animal concerné par cette réglementation nous vous fournissons un bon de cession que vous devez nous retourner signé. Les animaux concernés par cette catégorie sont tous identifiés au moyen d’une bague ou d’une puce électronique." 
Fireblade
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Fireblade

MessageSujet: Re: les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout    les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 11:18

voila la loi   tu as plus qu'a trouvé l'annexe I  pour y lire la liste des espèces 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074220&idArticle=LEGIARTI000006833723&dateTexte=&categorieLien=cid
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout    les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 8:41

J'ai trouvé bernache du Canada oncfs qui m'a amené à la page Oncfs.gouv.fr  .
  C'est un gibier d'eau qui est appelé outarde au Canada
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout    les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout  Icon_minitime

les bernaches : avis , conseils .... un peu de tout
Page 1 sur 1