| Nouvelle recrue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Nouvelle recrue Sam 12 Mai 2018 - 8:37 | |
| J'ai besoin de vous les pro !! Je viens d'intégrer hier après midi 3 nouvelles poules dans la basse cour dont une poule soie. Hier les 5 anciennes et les 2 petites de leur côté (800 m2 à parcourir) et les 3 nouvelles autour du poulailler. Hier fin de journée une des nouvelles à manger à côté du coq dominant sans soucis. Le coq dominé l'a viré. Moment du dodo : le dominé rentre et la "cour" de Monsieur le suite dans la minute comme toujours. Les nouvelles j'ai du les rentrer. Ce matin pas un bruit dans l'hotel. Comme d'habitude le dominant devant la porte et tout le monde sort SAUF les 3 nouvelles. Bon me voila à refaire une petite gamelle pour les nouvelles qui rate le petit déj et je leur mets dans le poulailler et donc mange. Mais elles sortent pas !!!!! 1/ Je les sors de "force" ou pas ? 2/ La poule soie quant à elle est en position couveuse sur le perchoir !! (je l'ai sorti hier soir du pondoir car elle était sur l'oeuf en platre) A peine arrivée elle veut déjà couver ? Merci de votre aide sur ces deux sujets | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Sam 12 Mai 2018 - 8:50 | |
| 30 min après tout le monde est dans le même pondoir, bien sûr Mme Soie en position couveuse avec une autre et la 3er debout Je vais avoir des poussin en plâtre | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Sam 12 Mai 2018 - 10:13 | |
| C'est un fondamental de la soie.....une couveuse hors pair ! Les dernières ne sont pas encore intégrées au cheptel; elles et les autres sont en mode OBSERVATION ! Patience..... | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Sam 12 Mai 2018 - 11:40 | |
| Cool merci Yves Pour la soie je lui mets déjà des oeufs ? J'avoue je la voulais pour couver mais je m'attendais pas aussi vite avant même d'être intégrer et avoir pris ses marques dans son nouveau logis | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Sam 12 Mai 2018 - 11:45 | |
| Si tu as les œufs et que tu es sûr qu'elle veuille couver, place les ! Attention, le pondoir doit lui être exclusivement réservé ! Et puis couvée= poussins....que vas-tu en faire ? | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Sam 12 Mai 2018 - 13:04 | |
| poussins = je les garde
je prendrai des oeufs de races que je veux.
Pour l'isoler je sais mais de là ou viennent mes poules elles sont pas isolées mais je sais que la "norme" c'est isolée et protection du parcours pour les petits | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Sam 12 Mai 2018 - 13:08 | |
| Alors tu te prépares de très bons moments de grands plaisir ! | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Sam 12 Mai 2018 - 13:14 | |
| - Yves64 a écrit:
- Alors tu te prépares de très bons moments de grands plaisir !
je l'espère voir gambader les petits avant la family Après comment être sur qu'elle va bien tenir le nid, y a t il un moyen à part tenter? C'est moi qui la sort le matin du nid Mme est en mode couveuse je la mets dehors elle reste mais pas encore habitué je pense elle rentre pas d'elle même. | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Sam 12 Mai 2018 - 13:19 | |
| Non, mais la confiance fait référence . Avec ce que du décrit, veut-elle couver ou reste t-elle sur le nid ou dans son coin extérieur parce que stressée de ne pas être intégrée au groupe ? | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Sam 12 Mai 2018 - 13:33 | |
| elle se ballade une fois dehors Certes un petit parcours mais se balade. Ne cherche pas a remonter dans le pondoir Dès que le coq (le dominé) arrive elle vient se mettre a cote de moi si je suis dans la parage. Le coq essaye avec les 2 autres nouvelles mais il se fait jeter (il choppe des râteaux de toute beauté ) Hier soir quand je l'ai prise pour la mettre sur le perchoir elle était toute chaude (d'ou mon doute qu'elle a du déclencher sa "température" pour couver) | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Sam 12 Mai 2018 - 14:42 | |
| Les poules n’acceptent pas toujours de 'bon cœur" l’accouplement car le coq est rarement délicat et doux. Certains insiste et ne recule pas dans leur intention malgré la mauvaise grâce de la poule convoitée sauf pour une poule accompagnée de ses poussins qui ne veux pas cet accouplement par peur de dégâts collatéraux pour sa progéniture mais aussi par le fait qu'elle ne pond pas. Dans ce cas elle réagit très brutalement envers le coq qui recule, cette fois, face à l'assaut de cette mère. Et j'ai vu bien des plumes du prétendant, volés ! C'est donc une ligne rouge qu'il tente de franchir mais aux risques qu'il identifie tout de suite. Je ne connais pas ce symptôme de température ! | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Sam 12 Mai 2018 - 17:55 | |
| LE dominé et ENFIN le dominant a tenté cette après midi. NIET la nouvelle a dit non coq dominant ou pas c'est non!! Elle devait avoir la migraine sans doute Pour la température, j'ai lu que la poule "se fait une montée de fièvre" pour couver vrai ou pas je ne saurai le dire !!!! J'ai nettoyé l'hotel cette après midi et j'ai mis une caisse par terre avec du foin hors du poulailler, on verra si elle va dedans et dans le poulailler j'ai pas remis le faux oeuf on verra si Mme squatte le nid | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Dim 13 Mai 2018 - 21:36 | |
| Bon ca commence a rentrer dans l'ordre petit a petit
Ce soir les nouvelles sont rentées seules !!!! Sauf la soie mais je la mets dedans.
Par contre une des anciennes me gonflent un peu elle est mauvaise avec tout le monde et les 3 nouvelles n'ont pas le droit au perchoir (y en a deux) et sont obligées de dormir dans un pondoir
Selon vous que dois je faire ?
Merci | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Dim 13 Mai 2018 - 22:04 | |
| Bonsoir,
Je viens récemment d'intégrer de nouvelles volailles dans mon poulailler. J'ai bien sûr fait l'intégration de nuit et après j'ai laissé faire. Si les nouvelles voulaient sortir elles sortaient mais si elle préférées rester dans le poulailler et bin elles restaient. Je vérifié juste le soir que tout le monde soit bien à l'intérieur pour dormir.
Vous ne pouvez pouvez pas mettre les nouvelles sur le perchoir loin de la poule qui est mauvaise faire ça en début de nuit ? | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Dim 13 Mai 2018 - 22:10 | |
| j'ai tenté ce soir elle change de perchoir pour les virer
Elle emmer......... tout le monde celle c'est la seule qui a les ailes enfin une de coupée tout le monde meme moi lol | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Lun 14 Mai 2018 - 0:56 | |
| Eh bin. C'est quoi comme race de poule ?
Là je ne sais plus quoi vous proposez à part de laisser encore un peu de temps comme on dit avec le temps tout se passe !!!
Tenez nous au courant | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Lun 14 Mai 2018 - 7:58 | |
| Fabrice, isole 2 ou 3 jours la caractérielle avec vu sur.........la liberté des copines, sinon elle va pourrir la vie de toutes tes "plumes" ! | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Lun 14 Mai 2018 - 8:54 | |
| je songeais a faire ca la mettre dans un enclos mais je la fais dormir seule dans une autres poulailler ? | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Lun 14 Mai 2018 - 10:47 | |
| Si possible, oui.........2/3 jours puis tu refais un essai d'intégration ! | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Lun 14 Mai 2018 - 10:49 | |
| je vais regarder une a deux journée voir si cela se passe mieux ou pas (l'espoir fait vivre) ce qui me laissera le temps de vite refaire un poulailler pour Mme et un petit enclos
Merci Yves | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle recrue | |
| |
|
| |
| Nouvelle recrue | |
|