Sujet: Paille ou foin...??? Lun 7 Mai 2018 - 17:40
Bonjour tout le monde,
petite question concernant l'endroit où pondent vos dulcinées...
Leur mettez vous de la paille, ou du foin ?
Et selon ce que vous leur mettez, avez vous constaté un meilleur "rendement" suivant votre choix ?
Je serai plus partant pour le foin, pour une question de confort pour elles, mais je me plante peut être... Elles s'en moquent peut être royalement...
Papino.
Yves64 Oeuf d'or
Sujet: Re: Paille ou foin...??? Lun 7 Mai 2018 - 17:55
Je place, selon disponibilité, l'un ou l'autre............. Certaines pondent à même le sol, d'autres dans un gros pots de fleurs en métal sans rien au fond. Cependant pour la protection des œufs, il vaut mieux de la paille ou du foin.
papino Oeuf de bronze
Sujet: Re: Paille ou foin...??? Lun 7 Mai 2018 - 18:12
Ok Yves et merci pour ta réponse. Mais perso, tu serais plus paille ou foin ?
Yves64 Oeuf d'or
Sujet: Re: Paille ou foin...??? Lun 7 Mai 2018 - 19:18
Le foin parait moins "dur" que la paille mais je te le redis papino, ne te prends pas la tête pour ce choix, Je sais que tu sauras faire !!! Qu'as-tu de plus facile à avoir, paille ou foin ?
Yves64 Oeuf d'or
Sujet: Re: Paille ou foin...??? Lun 7 Mai 2018 - 19:20
Ah, tiens même l'herbe séchée de la tonte du gazon conviendrait très bien !
Fireblade Oeuf d'argent
Sujet: Re: Paille ou foin...??? Lun 7 Mai 2018 - 19:29
j'ai mis les pailles dessous et foin dessus pour le confort Au final le nid fait toute la paille et le foin forme le rond et elles pondent sur le bois :16fev28:
Donc on les humanise peut etre un peu trop. J'en ai vu pondent sur des rebords de fenêtres
evilghost aime ce message
papino Oeuf de bronze
Sujet: Re: Paille ou foin...??? Lun 7 Mai 2018 - 19:34
Yves64 a écrit:
Le foin parait moins "dur" que la paille mais je te le redis papino, ne te prends pas la tête pour ce choix, Je sais que tu sauras faire !!! Qu'as-tu de plus facile à avoir, paille ou foin ?
Ben paille ou foin, pour moi Yves, c'est idem, j'achète chez Gamme V..T. .... Donc, tes conseils me seront précieux. Je souhaite le mieux, le plus confortable pour mes futures 2 louloutes...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Les poules, c'est cool !!!
Yves64 Oeuf d'or
Sujet: Re: Paille ou foin...??? Lun 7 Mai 2018 - 19:37
Et c'est tout à ton honneur de vouloir le mieux...........
Fireblade Oeuf d'argent
Sujet: Re: Paille ou foin...??? Lun 7 Mai 2018 - 19:44
alors paille dessous car ca isole et le foin dessus pour leur confort lors que les louloutes seront au boulot
Dernière édition par Fireblade le Mar 8 Mai 2018 - 9:50, édité 1 fois
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: Paille ou foin...??? Lun 7 Mai 2018 - 20:06
tout à fait d'accord avec FIREBLADE , cela fait plus de 40 ans que je fait ainsi avec mes volailles sans soucis!!!
papino Oeuf de bronze
Sujet: Re: Paille ou foin...??? Lun 7 Mai 2018 - 20:11
Yves64 a écrit:
Ah, tiens même l'herbe séchée de la tonte du gazon conviendrait très bien !
Alors là..... Pas de souci... Merci pour vos précieux conseils...
PS: Merci à toi aussi toulo...
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: Paille ou foin...??? Lun 7 Mai 2018 - 20:36
avec plaisir ; je tiens à grandement te féliciter pour la remarquable attention que tu portes au bien être animal
Fireblade Oeuf d'argent
Sujet: Re: Paille ou foin...??? Lun 7 Mai 2018 - 20:49
Le fermier ou j'ai acheté la paille et le foin m'a dit que j'avais des poules de luxe pour le foin
Ok mais on a le droit de les choyer nous c'est un plaisir pas un gagne pain.
Profite de tes louloutes Papino et fait comme tu estimes qu'elles seront le mieux et tu adaptera en fonction de leur réaction
papino Oeuf de bronze
Sujet: Re: Paille ou foin...??? Lun 7 Mai 2018 - 21:00
toulo a écrit:
avec plaisir ; je tiens à grandement te féliciter pour la remarquable attention que tu portes au bien être animal
Merci à toi... Qu'ils soient chiens, chats, poules ou quels qu'ils soient, j'essaye toujours de leur rendre le bonheur qu'ils me procurent. C'est tout simple... Ps: Tout à fait d'accord avec toi Fireblade.....
Invité Invité
Sujet: Re: Paille ou foin...??? Lun 7 Mai 2018 - 22:46
D'accord avec vous, c'est du pareil au même pour les poules, sauf quand ça se réchauffe et qu'il y a des poux rouges...Dans ce cas, la paille est un nid à poux avec ses longs tubes qui les cachent, le foin présente moins de cachettes. Si tu as de la fougère par chez toi, ça fait de super nids douillets aussi en plus d'être antiacariens.
Yves64 Oeuf d'or
Sujet: Re: Paille ou foin...??? Mar 8 Mai 2018 - 8:37
Ah, oui Karrika, j'avais un peu oublié la fougère ! Comme quoi, c'est super de se faire des rappels et corrections car on en a tous besoin.
Fireblade Oeuf d'argent
Sujet: Re: Paille ou foin...??? Mar 8 Mai 2018 - 9:01
Karrika a écrit:
D'accord avec vous, c'est du pareil au même pour les poules, sauf quand ça se réchauffe et qu'il y a des poux rouges...Dans ce cas, la paille est un nid à poux avec ses longs tubes qui les cachent, le foin présente moins de cachettes. Si tu as de la fougère par chez toi, ça fait de super nids douillets aussi en plus d'être antiacariens.
Top ca merci de l'info
TOUS en foret
papino Oeuf de bronze
Sujet: Re: Paille ou foin...??? Mar 8 Mai 2018 - 12:31
Excellent Karrika... Merci pour le tuyau... J'ai une forêt, à environ 30 kms de chez moi... La forêt d'Anet... La fougère y pousse à foison.... Donc en plus de la promenade, ce sera tout bénef....
Encore merci.
Papino.
Odile-Deray Petit Oeuf
Sujet: Re: Paille ou foin...??? Mar 8 Mai 2018 - 19:09
Merci pour l astuce de la fougère je n y aurais pas penser et si en plus c est anti acariens je vais essayer !! Moi je met de la paille j ai fini par prendre carrément une boulle ! (Vive les paysans du coin ! )
evilghost Oeuf de bronze
Sujet: Re: Paille ou foin...??? Jeu 10 Mai 2018 - 22:30
tout le monde moi j'aime mieux le foin ou les fougères car la paille souvent elle est traité avec divers produit paille d'orge ou de blé etc... tandis que le foin c'est tout de même mieux je pense ...
Delphe Star du Plumage
Sujet: Re: Paille ou foin...??? Ven 11 Mai 2018 - 0:14
Je ne savais pas pour la fougère et ça tombe très bien car j'ai des poux dans mon poulailler...