| Paille usagée !! | |
|
+5FLOHELOMA toutou néorural La cocoterie ln43ma 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 15:30 | |
| Désolé je ne sais pas si ce post est à sa place !!
Voilà ne possédant pas de potager, j'aimerais savoir ceux qui sont comme moi ce que vous faites de votre paille usagée ? Merci d'avance !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 15:40 | |
| moi je la brule par sécurité, malgré que j'ai un potager. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 15:42 | |
| Justement je me posais la question sur la gestion des déchets.
Si un jour mon projet se réalise (plus grand terrain et plus de sujets), je souhaiterais avoir une réponse sur le sujet ou une piste de solution.
Actuellement, je stocke sur un tas de fumier qui sera brulé un jour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 15:49 | |
| vous pouvez soit : le brûler le donner à un jardinier (très bon engrais comme celui de pigeon) l’apporter à la déchetterie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 15:56 | |
| - ledon a écrit:
- vous pouvez soit :
le brûler le donner à un jardinier (très bon engrais comme celui de pigeon) l’apporter à la déchetterie Ok merci ça va être la première solution car pas d'attelage :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 16:05 | |
| pour faire brûler rensaigne toit à la mairie car dans certain endroit c'est interdit ou que dans des futs |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 16:18 | |
| ben je sais pas moi, je n'arrive pas à la faire brûler la paille n'arrive pas à prendre le feu, elle brûle mal car trop humide chez moi sans doute ? je suis passée aux copeaux de bois mais c'est pareil ! je stocke tout ça sur le terrain depuis cet automne, ça me fera peut être du fumier pour le printemps prochain 2014. Je vais arrêter de stocker à cet endroit à partir de juin pour aller sur un autre lieu histoire que ça se transforme...ai-je raison de faire comme cela ? merci de votre avis car j'avais déjà demandé le devenir des résidus dans un post, je sais plus lequel....sans avoir trop de réponses....J'ai épandu ceux de l'année dernière dans un pré à l'automne pour amender, j'espère que ce ne sera pas trop fort ! pour le moment c'est tout sous la neige ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 16:36 | |
| Je brûle au fur et à mesure , c'est-à-dire tous les jours . L'été , dehors , dans un bac à incinération et l'hiver ....dans le feu de ma cheminée ! Maintenant , j'ai de la litière de chanvre , çà fait beaucoup moins de déchets ! Le foin séché n'est que dans les pondoirs . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 17:24 | |
| Faire brûler des végétaux,haies etc etc... est maintenant interdit(par arrêté préfectoral) dans de nombreux département on n'arrête pas le progrés !!! Qui plus est il y a des dâtes à respecter
Ensuite cela fait un trés bon apport pour un jardin,d'autant plus qu'il sera pailleux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 17:34 | |
| J'ai entendu ça pour les feux ! c'est honteux !
Je me vois mal transporter toute la paille usée dans la voiture de mes parents à la déchetterie, qui plus est ils n'en veulent pas , on doit les mettre dans des sacs spéciaux aux poubelles, in envisageable il y en aurait trop, et puis en plus maintenant ils parlent de peser les déchets, je la brûle quand même , difficilement car il faut d'abord faire un bon feu de bois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 18:28 | |
| En plus j'habite à coté de la Mairie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 19:46 | |
| Bonsoir.
Pour ma part:
* Hivers: Directement au potager sur les parcelles qui en ont besoin * Été: tas de compost et/ou paillage des plantes gourmandes (courges pas ex...)
Je n'ai jamais eu de problème sanitaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 19:47 | |
| j'ai ni potager ni plantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 20:10 | |
| - hizaki a écrit:
- J'ai entendu ça pour les feux ! c'est honteux !
Je me vois mal transporter toute la paille usée dans la voiture de mes parents à la déchetterie, qui plus est ils n'en veulent pas , on doit les mettre dans des sacs spéciaux aux poubelles, in envisageable il y en aurait trop, et puis en plus maintenant ils parlent de peser les déchets, je la brûle quand même , difficilement car il faut d'abord faire un bon feu de bois la déchetterie ne peut te refuser des déchets sauf: -les déchets à risque de végétaux -su tu est profetionel et que tu ne les paye pas -si tes déchet ne sont pas triés (il doivent même te prends l’uranium si tu en amène car ils sont des seules qui sont habilités) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 20:14 | |
| - seba222 a écrit:
- j'ai ni potager ni plantes
Euh...pas de voisins ou amis jardiniers ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 20:19 | |
| - montendreau a écrit:
- seba222 a écrit:
- j'ai ni potager ni plantes
Euh...pas de voisins ou amis jardiniers ??? Il te reste la déchetterie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 20:39 | |
| - ledon a écrit:
- hizaki a écrit:
- J'ai entendu ça pour les feux ! c'est honteux !
Je me vois mal transporter toute la paille usée dans la voiture de mes parents à la déchetterie, qui plus est ils n'en veulent pas , on doit les mettre dans des sacs spéciaux aux poubelles, in envisageable il y en aurait trop, et puis en plus maintenant ils parlent de peser les déchets, je la brûle quand même , difficilement car il faut d'abord faire un bon feu de bois la déchetterie ne peut te refuser des déchets sauf: -les déchets à risque de végétaux -su tu est profetionel et que tu ne les paye pas -si tes déchet ne sont pas triés (il doivent même te prends l’uranium si tu en amène car ils sont des seules qui sont habilités) Sauf que c'est mon beau père et on est en froid |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 20:41 | |
| j'ai mon père qui a un jardin mais c'est pour lui amener :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 20:42 | |
| Pour ma pars, je mets sa sûr le tas de fumier des chevaux qui est ēvacuē chaque printemps par tous les jardiniers du coin..... :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 20:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 20:47 | |
| seba222 dans ta commune il n'y a pas une association de jardiner à qui tu pourrais leur refiler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 21:04 | |
| |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 21:09 | |
| Propose-là à un voisin possédant un potager.
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 21:15 | |
| je vais essayer d'en parler :D Merci pour vos conseils !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 21:19 | |
| Si vous avez 1m² à perdre, faites un tas et au bout d'un an, vous aurez un fabuleux compost à mélanger avec de la terre pour obtenir un excellent terreau que vos voisins paient une fortune.
J'ai même vu des annonces qui peuvent vous donner des idées: http://www.leboncoin.fr/jardinage/423401418.htm?ca=22_s
Pour ma part, le fumier de mes lapins, de mes poules + restes de tonte + reste de broyage font un compost que vous paierez une fortune en magasin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 21:22 | |
| En fait j'aimerais bien mais habitant à coté de la Mairie déjà c'était limite pour le poulailler alors si ils voient un tas de fumier ils vont être
Dernière édition par seba222 le Jeu 24 Jan 2013 - 21:23, édité 1 fois |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 21:22 | |
| il faut pas mettre de la paille sur le sol pour empecher les mauvais herbes de pousser . en vrai j'ai planté 6 courgettes avec de la paille au tour elle a completement absorbé l'azote et puis les courgettes ont du mal à ,pousser . la tonte fera l'affaore . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 21:24 | |
| J'ai fait un trou dans un coin du jardin, ce qui m'a permis de récupérer la terre et je le remplis avec le foin usagé et il diminue tout seul petit à petit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 21:37 | |
| Moi je la mets au pierds des arbres surtout en hiver comme ça les arbres n'ont pas de rhumes |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 21:40 | |
| ouai les arbres pas mal . j'ai deux arbres fruitiers dans mon poullialier et il faut que je mettes le grillage et la paille va asorber l'azote . | |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Paille usagée !! Jeu 24 Jan 2013 - 22:10 | |
| moi j'ai réalisé avec des palettes deux composteurs de 50 cm de hauteur et que j'ai installé à l'intérieur des poulaillers. 2 avantages : 1) les poules adorent gratter le fumier que j'y dépose ainsi que tous les déchets de la maison et y mangent ce qu'elles trouvent à leur goût. 2) l'hiver le fumier leur chauffe les pattes, elles sont donc toujours dessus. De plus au printemps quand tout est décomposé, direction les massifs de plantes ce qui leur donne un amendement très bénéfique | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Paille usagée !! Ven 25 Jan 2013 - 6:22 | |
| le compostage est la meilleur solution Retourne le tas régulièrement et fleurs et légumes te remercieront | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Ven 25 Jan 2013 - 7:42 | |
| Et lorsque votre paille est saupoudrée de Saniterpen ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Ven 25 Jan 2013 - 7:55 | |
| J'ai un tas de copeaux usagés à côté du poulailler que je brule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Ven 25 Jan 2013 - 14:11 | |
| moi pour le moment tas de fumier de mon voisin ... ou dans mon compost ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Ven 25 Jan 2013 - 14:51 | |
| - Androphis45 a écrit:
- Et lorsque votre paille est saupoudrée de Saniterpen ?
+1 avec Androphis, Pour moi je vois les traces du Saniterpen -> donc je brule. Et tout ce que je ne vois pas(poux, vermines, etc....) -> donc je brule à 100% |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Ven 25 Jan 2013 - 15:56 | |
| Le Saniterpen, même s'il n'est pas bio, est composé quand même de produits naturels. Moi je ne brûle pas, tout va au compost. Les poux sont sous contrôle au poulailler et je peux vous dire qu'ils ne sont pas fiers ! Le jour ou j'ai découvert les poux j'ai brûlé (à cause de la quantité). Mais c'est tout.
De toute façon pour lutter contre la pollution, là ou j'habite, les feux ne sont autorisés que pendant de courtes périodes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Ven 25 Jan 2013 - 16:11 | |
| +1 avec Aline! Moi la seule fois ou j ai brûlé c est lorsque j ai eu un probleme de poux rouges dans mon ancienne maison car mon poulailler était en bois et on a été envahi! Du coût on a brûlé le tout et passe le poulailler au chalumeau puis saniterpen!
Depuis poulailler en pierre, mais lorsque je change la litière même avec du saniterpen je m en sers pour le potager ou compost! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paille usagée !! Ven 25 Jan 2013 - 18:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paille usagée !! | |
| |
|
| |